Blabla entre cinéphile

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;2953181 a dit :
Rho ça va hein (c'est corrigé)

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai failli m'évanouir.
Y a aussi La Grande Bouffe qui m'a fait cet effet-là, mais je l'ai trouvé fascinant.

Ah ouais à ce point?
C'est marrant car en général je suis un peu une chochotte devant la violence, quoique beaucoup moins maintenant, et ce film ne m'a vraiment pas choqué par sa violence.
Et La Grande Bouffe je l'ai jamais vu, j'ai entendu pas mal de critiques mitigées.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;2953234 a dit :
Bah moi, j'ai beaucoup aimé. Là aussi, on peut se demander "ouais des mecs qui bouffent et qui baisent, quel intérêt ?" mais derrière, y a une vraie réflexion (critique de la société de consommation). Pareil, c'est plus une violence pyschologique (encore qu'il y a des images bien dégueu)

Moi depuis que j'ai vu la scène du péché gourmandise dans Seven, ce film me fait un peu peur. Mais faut que je le vois, de toute façon j'ai trop de classiques en retard..
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je voulais savoir, quelqu'un va regarder les oscars ce soir (enfin cette nuit) ?
Je regarde les nommés pour faire mes pronostics mais y'a encore pas mal de films que j'ai pas vu...
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Queen Bitch;2983882 a dit :
J'ai vu Des Trous dans la tête (plus sûre du titre) à La Rochelle il y a quelques années et j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir son nouveau film!

Oui, il a un style détonnant et son style et vraiment à tomber, j'aime beaucoup ses prises de vues et les décors presque expressionistes... Ah :jv:
Mais Ulysse souviens-toi, son dernier est déjà sortie. Ils le passent entre autres au MK2 Beaubourg... Je vais le voir après-demain !
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
susaaane_;2952054 a dit :
Amies cinéphiles, bonjour ! :d
Bon, je viens me confesser, je n'ai toujours pas vu Inception... Il est vraiment bien ?
Et sinon, qu'avez-vous pensé de Dog Pound ? Il est directement rentré dans mon top 10, mais malheureusement, je trouve qu'on n'en a pas assez parlé...

J'ai adoré Dog Pound! C'est vrai que le film est un peu passé inaperçu je trouve ça dommage. Il est repassé sur Canal il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup apprécié de le voir de nouveau

Black Mamba;2953085 a dit :
C'est sûr que les films de Tarantino en général on accroche ou pas, car ça reste un style à part.
Pour Orange mécanique, je trouve que la violence est beaucoup plus psychologique, car les deux scènes de violence physique sont admirablement mis en scène et très esthétisées.

J'ai jamais osé regarder Orange Mécanique, je sais pas pourquoi ça m'angoisse. J'ai peur de me "gâcher" un chef d'oeuvre si je le regarde et que je n'accroche pas/trouve ça insoutenable/trop violent. Du coup je préfère le laisser dans la catégorie des films "à voir" sans le faire..
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zyga;2984862 a dit :
J'ai jamais osé regarder Orange Mécanique, je sais pas pourquoi ça m'angoisse. J'ai peur de ma "gâcher" un chef d'oeuvre si je le regarde et que je n'accroche pas/trouve ça insoutenable/trop violent. Du coup je préfère le laisser dans la catégorie des films "à voir" sans le faire..

Mon père m'avait toujours dit que c'était le pire film qu'il n'ai jamais vu par rapport à la violence, et un jour j'ai quand même cédé, et j'ai été très surprise de constater que c'était à mille lieux de ça. Et ce film est vraiment un chef d'oeuvre, ne perds pas plus de temps sans le voir. :)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
(Coucou, je m'incruste ! :hello:)

Par rapport à Orange Mécanique, j'ai aussi longtemps hésité à le regarder, mais les propos des Madz sur ce topic m'ont encouragée et j'ai cédé la semaine dernière. Bah finalement, la violence est plus "psychologique' que physique et c'est vraiment supportable, à aucun moment, je me suis dit je vais m'arrêter là. Donc, vas-y, fonce !

Sinon, je suis à la recherche de films hispaniques (dans la même veine que les Almodovar) mais je ne m'y connais pas trop, donc si vous avez quelques propositions, je suis preneuse ! :fleur:
 
29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
En parlant d'Orange Mécanique, je le trouve plutôt beau grâce à la mise en scène de la violence, toute l'organisation minutieuse de destruction, de blessure... C'est d'ailleurs ce que je trouve vraiment bien, les scènes de violence physique sont, on dirait organisées à la seconde. Alors que la torture mentale est plus spontanée, plus vive. Et du coup, ressort mieux.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou les cinéphiles ! :hello: Je n'avais rien de constructif à dire alors je suis restée muette jusqu'à présent mais je vous lis depuis l'ouverture du sujet... Et je voulais vous remercier pour certaines références dont j'ai pris note et que je me dois maintenant de découvrir ! :fleur:

J'aime le cinéma mais malheureusement la plupart de mes amis n'a pas les même goûts. J'ai souvent des soirées dvd mais je regarde souvent des trucs qui ne me plaisent pas trop du genre super-héros, gros blockbuster déjà vu et revu... C'est distrayant de temps en temps mais il ne faut pas en abuser...

Sinon, j'avais aussi un certains blocage pour Orange Mécanique, mon père me déconseillant de le voir étant jeune (ça m'a toujours intrigué d'ailleurs petite, ces films qu'on ne devait pas voir) mais justement je viens de le voir (coïncidence), et c'est une victoire pour moi. C'est bien de se faire sa propre opinion sur les chefs d'oeuvre, enfin au moins c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi ça en est un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes