Blabla entre cinéphile

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je ne sais pas trop où demander ça, sinon ici même.

Est ce que l'une d'entre vous sait ce qu'est l'accessoire que Wes Anderson et l'autre type tiennent dans cette vidéo (à partir de la 3ème minute) ? On dirait une espèce d'objectif d'appareil photo.... Je me demande à quoi ça sert (peut-être à ce donner une idée de ce que la scène peut rendre à l'écran?).

Wes Anderson - Making The Royal Tennenbaums Part 2 - YouTube
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Catimini-mini Boop;3195997 a dit :
On dirait une petite longue vue, je pense aussi que c'est pour voir exactement ce que tu verras avec la caméra mais au vu de mon absence de connaissance en la matière, je ne pourrai pas te dire...

Alors, nous avons désormais la réponse by Wes Anderson himself ! Nous n'avions pas tort quant au but du bidule en question :)

Je ne sais plus le moment exact, mais vous pouvez regarder la conférence de presse en entier si vous voulez, c'est cool aussi :nerd:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Est-ce que quelqu'un ici à vu 11 fleurs de Wang Xiaoshuai? http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=53446.htmlIl me tente vraiment mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le voir.

Et en ce moment, il y a beaucoup de films à voir, et je n'ai pas eu le temps d'aller beaucoup au ciné cette semaine, je vais devoir compenser la semaine pro, je veux absolument voir Moonrise Kingdom, Sur la Route, Cosmopolis, de Rouille et d'os et Barbara. Vu que je suis en vacance a partir de demain, je vais passer mes journées au cinéma :cretin:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Il ne me tentait pas particulièrement, mais j'ai fini par aller voir Moonrise Kingdom et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Je songe même à y retourner...

Et sinon j'ai l'impression d'être la seule qui trouve que De rouille et d'os a l'air nul...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Donowitz;3221658 a dit :
Oh :tears:

Il est vraiment pas bien ? Parce que j'ai envie de le voir, j'aime bien Cronenberg et puis j'ai surtout très envie de voir la prestation de Robert Pattinson.

Ouais j'ai trouvé ça naze. C?est long, ça n'a pas trop d'intérêt, j'ai pas compris où Cronenberg voulait en venir et quel était le message du film.
Juste la mise en scène vaut le coup, puis Pattinson, mouais bon, il est pas trop mal mais casse pas trois pattes à un castor.

Mais vas-y, la presse a kiffé, donc tu vas peut-être aimer.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Alors, alors, qui a vu Prometheus ?!

J'y suis allée hier soir à la séance de minuit ahahah !
Je viendrais donner mes impressions plus tard, mais ma mère, étrangement, a adoré (attention elle parle de chef d’œuvre, mais j'irais peut-être pas jusque là), alors que je pensais qu'elle allait s'endormir pour le coup !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Black Mamba;3222353 a dit :
Ouais j'ai trouvé ça naze. C?est long, ça n'a pas trop d'intérêt, j'ai pas compris où Cronenberg voulait en venir et quel était le message du film.
Juste la mise en scène vaut le coup, puis Pattinson, mouais bon, il est pas trop mal mais casse pas trois pattes à un castor.

Mais vas-y, la presse a kiffé, donc tu vas peut-être aimer.

Tu es gentille encore, moi je l'ai trouvé aussi expressif qu'une huitre. Et pour Cosmopolis, j'ai vraiment du mal à comprendre comment j'ai pu détester autant. Je suis sortie...Je sais même pas comment l'expliquer, mais physiquement en colère. J'aime beaucoup en général le traitement par l'absurde, mais là...J'ai vraiment eu l'impression que Cronenberg n'avait rien à dire, et qu'il était tout content de nous le montrer. J'ai eu l'impression d'être prise pour une conne, en fait. ( je suis presque assez sado pour retourner le voir et essayer de comprendre quelque chose...)

Edit : J'ai écouté Le Masque et la Plume de cette semaine, et selon Pierre Murat de Télérama, si on aime le cinéma et la mise en scène : on aime le film. Je suis heureuse d'entendre que je n'aime donc ni l'un ni l'autre. ( Et le mec des Inrocks a dit que Pattinson était magnétique, aussi.)
Bon par contre, Eric Neuhoff , Jérôme Garcin et Alain Riou se sont prodigieusement emmerdés.
Je ne me base pas sur les critiques pour fonder mon jugement, mais en lisant un peu partout, je ne voyais que des louanges, et bon, au final, c'est moins unanime que cela.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Blackswan;3227470 a dit :
Alors, alors, qui a vu Prometheus ?!

J'y suis allée hier soir à la séance de minuit ahahah !
Je viendrais donner mes impressions plus tard, mais ma mère, étrangement, a adoré (attention elle parle de chef d’œuvre, mais j'irais peut-être pas jusque là), alors que je pensais qu'elle allait s'endormir pour le coup !


Je l'ai vu dimanche, et je sais pas, autant j'ai passé un bon moment, autant j'ai trouvé qu'il était naze. C'est bizarre non ?! En fait y a 1) un bon rythme 2) de beaux effets 3) une belle 3D mais un scénario pourri rempli d'incohérences, et qui fout même pas les pétoches. Je suis une grosse trouillarde qui déteste les films d'horreur, mais j'aurai aimé frissonné comme j'ai flippé devant Alien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça sent la suite pour transformer tout ça en préquelle fumeux (la mauvaise langue que je suis dira : pour rembourser Robin des Bois qui a fait un four).
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ahahahahah, j'ai réservé une place pour l'avant-première de To Rome with Love, à Paris, "en présence de Woody Allen, Penelope Cruz, et Roberto Benigni" :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes