Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Boréale;2412943 a dit :
Bonjour ça fait 2/3 jours que j'ai pas posté...les sims m'avaient capturé :cretin:

Bon bah ça va être pavé pour la peine, vous êtes prêtes ?

Tout d'abord, commençons par une note positive: J'AIME LES SHAMPOINGS LUSH (enfin surtout les soins et AS). Non sans dec, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux, doux, bouclés, enfin on sent qu'ils sont en pleine forme! Je suis vraiment vraiment contente de mon investissement :d (et un peu triste à l'idée que quand je vais les finir, je vais devoir les payer plus cher).

Maintenant, le drame. Bon alors déjà, j'ai arrêté le millefeuille, je me démaquillage avec la Créaline de Bioderma, et j'ai arrêté les actifs de EP parce qu'ils servaient pas à grand chose, par contre j'utilise toujours leur crème hydratante car y'a aucune cochonnerie dedans. Du coup ma routine se résume à nettoyant visage le matin (j'alterne entre aqua marina et fraich farmacy), ensuite lotion, et crème hydratante. CEPENDANT, j'ai encore et toujours des microkystes, et certains sont plutôt gonflés, alors je peux pas m?empêcher de me charcuter le visage, résultat, j'ai le menton détruit.
Mais du coup, je me posais une question existentielle (oui, oui), pour que les microkystes partent, est ce qu'il faut absolument qu'ils "éclatent" d'abord ? Genre qu'ils se purifient ou c'est pas obligatoire?

Felicitations si vous avez tout lu ! :cretin:

Tu as quoi comme actif ? J'ai l'acide citrique, et il fait gonfler mes microkystes. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de les faire partir, mais chez moi ils ne partent pas tant qu'ils ne se sont pas transformés en boutons :stare: (et ça fait chier). Du coup l'actif n'est pas inutile, il les fait gonfler dès le lendemain (je l'utilise un jour sur trois) et après bah y'a plus qu'à attendre. (mais j'avoue que du coup ça donne pas envie d'utiliser l'actif ahah, chaque fois je sais que je vais bourgeonner :lol: ).

Après, si ça ne fait que 3 jours que tu as arrêté le mille feuille, normal qu'il n'y est pas encore d'évolution :d

B

boreale-2

Guest
Jixels;2412957 a dit :
Tu as quoi comme actif ? J'ai l'acide citrique, et il fait gonfler mes microkystes. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de les faire partir, mais chez moi ils ne partent pas tant qu'ils ne se sont pas transformés en boutons :stare: (et ça fait chier). Du coup l'actif n'est pas inutile, il les fait gonfler dès le lendemain (je l'utilise un jour sur trois) et après bah y'a plus qu'à attendre. (mais j'avoue que du coup ça donne pas envie d'utiliser l'actif ahah, chaque fois je sais que je vais bourgeonner :lol: ).

Après, si ça ne fait que 3 jours que tu as arrêté le mille feuille, normal qu'il n'y est pas encore d'évolution :d

J'ai l'actif propolis et l'actif salicylique. Et oui au début ils ont fait gonfler mes microkystes, j'avais demandé à leur dermato si c'était normal il m'avait dit oui, mais au bout de 1 mois/1 mois et demi j'ai pas franchement vu d'amélioration. Alors la comme c'est les vacances, je vais essayer de minimiser les soins, et le make up, on verra si ça porte ses fruits.
Et je crois que ça fait 1 semaine que j'ai commencé l'eau micellaire, je trouve ça pas trop mal, même si effectivement pour les yeux c'est pas le must (et j'ai du mal à me démaquiller les yeux à l'huile d'abord puis l'eau micellaire..)

.Ainsel.;2412961 a dit :
Pas forcément.
Mes microkystes sont soient partis tout seul (les plus petits) ou ont formé des boutons non inflammatoires que je virais avec un tire-comédon. Mais ceux de Treize ont plutôt évolué en boutons bien rouges donc je suppose que ça dépend des personnes.

Rah faut vraiment que je m'achète un tir comédon! Parce que tout à l'heure je sais pas ce qui m'a pris, j'ai commencé à m'acharner sur mes microkystes avec des cotons tiges et là j'ai le visage tout charcuté...et j'me dis que si ça se trouve ça a servi à rien parce que d'autres microkystes réapparaitront après ce que j'ai "explosé".

Ah oui et aussi, deuxième miracle grâce à lush. Je sais pas si vous vous rappelez, mais à cause du kit anti-imperfection de clinique, j'avais des boutons degueu vers le bout de la machoire, genre là ça faisait bien boutons d'acné et tout. Et après avoir essayé les actifs, la cicalfate, rien ne marchait. J'ai posé le masque cupcake y'a 5 jours dessus et déjà nette amélioration et hier soir le masque balançoire et bim, j'ai presque plus rien ! Je suis trop trop contente, franchement c'était un des trucs qui me déprimaient le plus, ça m?empêchait de m'attacher les cheveux parfois.

Voila voila :shifty:

B

boreale-2

Guest
Arduenna;2413067 a dit :
Ça me fait peur toutes ces histoires de microkystes, je ne connaissais pas :oo:
C'est en arrêtant le millefeuille que vous avez eu ça ?

En commençant plutot :lol:

Edit: 1 666 post.. MUAHAHAHA :twisted:

A

AnonymousUser

Guest
Bon il est presque une heure du soir, et je ne retrouve pas mon rasoir qui fait mini tondeuse. Euh je suis dég là :stare:. Telle que je me connais, j'arriverai peut-être pas à dormir tant que je ne l'aurai pas retrouvé :lol:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Arduenna;2413067 a dit :
Ça me fait peur toutes ces histoires de microkystes, je ne connaissais pas :oo:
C'est en arrêtant le millefeuille que vous avez eu ça ?

Nan, c'est en s'y mettant, au contraire :yawn:
Enfin, je doute que ce soit le millefeuille en lui même en fait... (ça dépend des cas, comme toujours). Mais avec du recul, je me dis que mes produits n'étaient peut être pas adaptés à ce type de routine. Je crois que pour un mille feuille sans dégats, chaque produit doit être doux. On l'agresse assez avec le double nettoyage (même triple avec la lotion censée parfaire le nettoyage) donc pas la peine de prendre des produits décapants.

Et puis j'ai l'impression qu'on a toutes un peu abusé de produits ces derniers mois pour avoir "mieux", ce qui n'a fait qu'empirer... Les filles qui s'en sont tenus a des produits qui ne faisaient pas de dégats ou de miracle s'en sortent beaucoup mieux je crois (Leech, je pense a toi, modèle de perfection :d Il me semble que Belladone n'a pas fait d'exces non plus et ne se plaint de rien, ou très rarement quand elle n'est pas rigoureuse. J'ai bien appris la leçon hein ?).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Arduenna;2413152 a dit :
Ok je vois, donc les modèles à suivre niveau beauté sont Leech et Belladone, je prends note :lol:

Si tu fais le mille feuille :P Je sais même pas ce qu'elles utilisent comme produits, ça se trouve elles utilisent des trucs agressifs et tout mon refrain tombera à l'eau, ouin.

mais le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de ne pas changer de routine si ta peau se porte bien comme ça... Sois forte :cretin:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Boréale;2412943 a dit :
Tout d'abord, commençons par une note positive: J'AIME LES SHAMPOINGS LUSH (enfin surtout les soins et AS). Non sans dec, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux, doux, bouclés, enfin on sent qu'ils sont en pleine forme! Je suis vraiment vraiment contente de mon investissement :d (et un peu triste à l'idée que quand je vais les finir, je vais devoir les payer plus cher).
Quel AS ou soin tu conseillerais ? Je sais que tu avais posté une liste de tout ce que tu as acheté mais je ne me souviens plus si tu avais donné ton avis dessus.
Dans mon Lush habituel il n'y a avait aucun AS ou soin à part le Veganese et je ne supporte pas son "odeur", du coup j'ai réussi je sais pas trop comment à me faire embobiner par la vendeuse et à prendre un truc coiffant à la place. Je suis trop facile parfois. :stare:

B

boreale-2

Guest
Elisabeth Bathory;2413172 a dit :
Quel AS ou soin tu conseillerais ? Je sais que tu avais posté une liste de tout ce que tu as acheté mais je ne me souviens plus si tu avais donné ton avis dessus.
Dans mon Lush habituel il n'y a avait aucun AS ou soin à part le Veganese et je ne supporte pas son "odeur", du coup j'ai réussi je sais pas trop comment à me faire embobiner par la vendeuse et à prendre un truc coiffant à la place. Je suis trop facile parfois. :stare:

J'ADORE le soin pré-shampoing au Jasmin, il est pour "discipliner" les cheveux, et les nourrit évidemment, et ça marche carrément bien. J'ai aussi le Marilyn et l'autre soin (celui avec le nom imprononçable ), mais je les ai pas encore essayé tellement j'aime celui au jasmin.
Ensuite en après shampoing, j'adore l'American Cream (vive la révolution), il sent super bon, et démêle super bien les cheveux. Le retread est bien aussi, il est plus nourrissant que le American Cream.
Ah et en plus j'ai aussi la crème de finition R&B, qui sent super bon et qui nourrit bien les pointes.
Je chouchoute vraiment mes cheveux en ce moment avec les produits Lush et ils aiment plutôt ça :happy:
L'odeur persiste tellement plus que avec mes anciens shampoings, c'est vraiment impressionnant !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Boréale;2413180 a dit :
J'ADORE le soin pré-shampoing au Jasmin, il est pour "discipliner" les cheveux, et les nourrit évidemment, et ça marche carrément bien. J'ai aussi le Marilyn et l'autre soin (celui avec le nom imprononçable ), mais je les ai pas encore essayé tellement j'aime celui au jasmin.
Ensuite en après shampoing, j'adore l'American Cream (vive la révolution), il sent super bon, et démêle super bien les cheveux. Le retread est bien aussi, il est plus nourrissant que le American Cream.
Ah et en plus j'ai aussi la crème de finition R&B, qui sent super bon et qui nourrit bien les pointes.
Je chouchoute vraiment mes cheveux en ce moment avec les produits Lush et ils aiment plutôt ça :happy:
L'odeur persiste tellement plus que avec mes anciens shampoings, c'est vraiment impressionnant !

Perso le Jasmine Hair-oïne il me tentait bien (j'adore les soins avant shampoing), mais ya du henné dedans donc je me méfie grave, vu comment le henné ça fait foirer toutes les couleurs :/

B

boreale-2

Guest
Metauxlourds;2413193 a dit :
Perso le Jasmine Hair-oïne il me tentait bien (j'adore les soins avant shampoing), mais ya du henné dedans donc je me méfie grave, vu comment le henné ça fait foirer toutes les couleurs :/

AH BON ?
Hum tu me rassures pas là :erf: J'ai fait un balayage y'a 1 mois et demi à peu près, j'ai pas envie que ça le gache... même si bon, il a beaucoup évolué depuis avec le soleil plus le spray éclaircissant John Frieda que je mets :cretin:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Boréale;2413180 a dit :
Merci pour ta réponse ! En gros tu me conseilles tout ! Tant mieux, ça me laisse le choix. J'avais repéré les soins pré-shampooing aussi mais mon problème étant surtout lié au séchage/coiffage, je cherche plutôt un AS voire un soin sans rinçage. Retread me tente bien. J'ai vu R&B mais encore une fois, j'aime pas l'odeur (je suis trop difficile là-dessus). D'ailleurs c'est vrai que les odeurs persistent : j'avais mis une noisette de ma crème A la mod's et dans la journée elle a pris le pas sur mon parfum ! Mais les deux odeurs se mariant bien, je ne vais pas m'en plaindre. J'adore sentir bon des cheveux... traumatisme d'ex-fumeuse ! :lol:

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Boréale;2413199 a dit :
AH BON ?
Hum tu me rassures pas là :erf: J'ai fait un balayage y'a 1 mois et demi à peu près, j'ai pas envie que ça le gache... même si bon, il a beaucoup évolué depuis avec le soleil plus le spray éclaircissant John Frieda que je mets :cretin:

Disons que techniquement, le henne ça gaine et soigne les cheveux, mais ensuite c'est mort pour faire une couleur par dessus, la seule façon c'est de décaper les cheveux...
Par contre je sais pas si ça va niquer ton balayage, je pense pas, par contre ça risque d'annuler l'effet du spray eclaircissant (ou de le reduire à mort)
Enfin, c'est des suppositions hein, par ce que ce que je dis ça concerne les colorations au henné, sans doute que dans le soin c'est beaucoup moins concentré

Elisabeth Bathory;2413203 a dit :
Merci pour ta réponse ! En gros tu me conseilles tout ! Tant mieux, ça me laisse le choix. J'avais repéré les soins pré-shampooing aussi mais mon problème étant surtout lié au séchage/coiffage, je cherche plutôt un AS. Retread me tente bien. J'ai vu R&B mais encore une fois, j'aime pas l'odeur (je suis trop difficile là-dessus). D'ailleurs c'est vrai que les odeurs persistent : j'avais mis une noisette de ma crème A la mod's et dans la journée elle a pris le pas sur mon parfum ! Mais les deux odeurs se mariant bien, je ne vais pas m'en plaindre. J'adore sentir bon des cheveux... traumatisme d'ex-fumeuse !
lol.gif

Oh et je confirme, Retread c'est trop la vie, il fait des cheveux sublimes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes