Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Lavana;2416485 a dit :
Je ne supporte pas les lentilles non plus :stare: et personnellement je me passerai bien de lunettes, ça m'enlaidit à un point, c'est fou ça me change totalement le visage je trouve.

Je ne suis pas très myope en plus (7,5/10 et 8,5/10 je crois) mais si je ne les met pas trop longtemps j'ai des super maux de tête. Donc je les mets la journée, et genre pas quand je vais en soirée ou quand je vois des gens (oui je suis futile haha mais je me sens vraiment laide avec ça me rend mal à l'aise).

Je tenterai bien la chirurgie quand j'aurai un salaire. Comme je suis pas très myope j'imagine que ça peut valoir le coup (ou non au contraire ?).

Mais je trouve aussi que du coup le maquillage oculaire se voit moins avec des lunettes (moi j'ai des grosses montures gris foncé, parce qu'après avoir passé des années à essayer les lunettes à montures fines j'ai réalisé que c'était 10 fois pire sur moi et qu'il valait mieux en mettre des très grosses, bizarrement ça passe mieux, comme si c'était juste des lunettes d'appoint (oui je suis bizarre)). Par contre ça ne me rapetisse pas les yeux.

C'est vraiment bizarre que vous ne puissiez pas mettre de lentilles, avez-vous changé d'ophtalmo pour avoir un autre avis?
Parce-que moi je l'ai fait -j'ai moins 10 aux 2 yeux donc pour mon premier ophtalmo hors de question les lentilles- puis je suis allée chez un plus jeune, il m'a dit que les lentilles maintenant corrigeaient pratiquement mieux que les lunettes (et on voit la différence!!) je porte des mensuelles depuis 1an et franchement il n'y a pas à dire, on ne les sent pas!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
babou1809;2416554 a dit :
C'est vraiment bizarre que vous ne puissiez pas mettre de lentilles, avez-vous changé d'ophtalmo pour avoir un autre avis?
Parce-que moi je l'ai fait -j'ai moins 10 aux 2 yeux donc pour mon premier ophtalmo hors de question les lentilles- puis je suis allée chez un plus jeune, il m'a dit que les lentilles maintenant corrigeaient pratiquement mieux que les lunettes (et on voit la différence!!) je porte des mensuelles depuis 1an et franchement il n'y a pas à dire, on ne les sent pas!

Moi ça me faisait mal, j'arrêtais pas de cligner des yeux, je les "sentais" si tu veux, je ne m'y suis pas fait du tout. Mais il faut dire que mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles dures (qui durent 2 ans) et c'est pas le plus facile pour commencer. Et elle est réfractaire aux lentilles donc ne m'a pas aidé ou rassuré.
Mais je me suis brûlé un oeil avec une lentille parce qu'un jour je me suis trompé de produit à mettre dessus, je voyais tout brouillé pendant plusieurs heures et ça m'a fait trop mal du coup je sais que je n'oserai de toute façon pas en remettre à moins qu'on m'accompagne et me rassure vraiment.

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Beyondzewords;2416488 a dit :
Oui ! Si vous avez des questions, je veux bien vous raconter :) (Mon opération a été différente de celle de @Fab qui a fait oeil par oeil car j'ai fait les 2 en même temps)

Je n'aurai qu'une question : Est-ce que quelqu'un t'a planté une aiguille dans l??il ? Pour l'anesthésie par exemple ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Golden Slumbers;2416768 a dit :
Ouais mais le souci avec la myopie c'est que si on ne porte pas les lunettes, même en soirée, ça a tendance à aggraver le truc, parce que fatalement on fait des efforts, on plisse les yeux pour voir... Jusqu'à la fac je ne portais quasiment jamais mes lunettes, sauf à la maison, parce que j'aimais pas, elles étaient moches, mais le souci, c'est que ça a dégradé ma petite myopie en grosse myopie. Maintenant je vois vraiment flou sans lunettes. Après il faut vraiment choisir les lunettes qui nous plaisent pour en faire un élément de mode, ce qui nous permet de nous sentir belle avec.

Et je crois que pour se faire une chirurgie de la myopie faut certains critères...

J'ai un copain ça lui fait vraiment des yeux de taupe... C'est vraiment dommage... Ceci dit je ne me fige pas très longtemps sur ce détail, ça ne me choque pas énormément.

Oui et non en fait.
J'ai commencé à porter des lunettes en CM1, je devais avoir que dalle genre 9 à chaque oeil. Et mon ophtalmo m'a dit de ne les porter qu'occasionnellement, genre en cours pour voir le tableau. Mais jusqu'à la troisième je les ai porté absolument tout le temps (je trouvais ça cool me demandez pas pourquoi).
Puis en 3ème ma vue avait chuté (à un niveau un peu mieux que celle que j'ai actuellement), et mon ophtalmo m'a engueulé en me disant que forcément si je les avais porté pendant des années alors que je ne le devais pas, mes yeux étaient devenus paresseux et je les avais abimé.
Du coup les 4 années suivantes je ne les portais qu'en cours, et jamais dehors. Ma vue n'a quasiment pas baissé. Mais j'avais quand même un peu mal au crâne parfois, et puis j'en avais marre de les mettre, les enlever, les remettre sans arrêt, et j'étais dans une période plus décomplexée donc j'ai recommencé à les porter quasiment tout le temps. Sauf en soirées ou de temps en temps. Et ma vue est stable. Dans mon cas je pense que c'est bénéfique que je fasse un peu bosser mes yeux de temps en temps.

A

AnonymousUser

Guest
FLT;2416785 a dit :
Je n'aurai qu'une question : Est-ce que quelqu'un t'a planté une aiguille dans l’œil ? Pour l'anesthésie par exemple ?

Absolument pas ! L'anesthésie est locale et s'est fait avec du collyre 30 minutes avant l'opération en elle-même, ni plus ni moins :)
Et le seul moment où on m'a touché l'oeil c'est pour enlever les saletés avec une sorte de pinceau

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Golden Slumbers;2416805 a dit :
Ca doit dépendre des gens en fait, parce que moi on m'a tanné pour les porter tout le temps alors que j'avais pas une grosse myopie. Et quand je les avais pas, je forçais sur les yeux pour déchiffrer les panneaux, les visages, tout...

Peut-être qu'il y a différences sortes de myopie ? En tout cas je sais qu'au départ je n'avais presque rien, donc c'est vrai que je ne vois pas pourquoi j'aurai du porter des lunettes alors que je voyais bien, et je comprends que ça ait pu m'abimer les yeux.
Moi je les mettais pour lire des choses au loin du coup je ne forçais pas trop, et pour le reste je vois (et voyait) assez bien à plusieurs mètres de distance donc ça allait.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
babou1809;2416554 a dit :

Moi j'ai pu en mettre au début mais au bout de deux ans je crois, j'ai arrêté car un matin, impossible de les mettre : je pleurais, ça brulait, bref horrible. En fait mon œil n'avait plus assez de larmes et ne supportait plus les lentilles. Du coup j'ai arrêté du jour au lendemain. De toute façon je n'y voyais pas aussi bien qu'avec les lunettes (pour mes problèmes de vues, les lentilles ne sont pas aussi efficaces que des lunettes).

D'un point de vue esthétique les lentilles c'est super mais je trouvais ça contraignant quand même. Puis théoriquement, il faudrait pas les porter + de 7 ou 8h par jour je crois, mais quand j'allais en cours, que je partais à 7h du matin pour revenir à 18h le soir, j'avais largement dépassé le quota, je pense que ça n'a pas joué en ma faveur...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Golden Slumbers;2416345 a dit :
@Elisabeth Bathory: Ben mon opticien me les affine mes verres personnellement... Mais bon si tu peux mettre des lentilles ma foi, t'as bien de la chance!
Moi aussi, il les affine au maximum, mais ça reste très épais. Je rigole pas quand je dis que je suis TRÈS myope ! Tellement que pour moi la chirurgie n'est pas une option puisque même après l'opération j'aurais encore besoin de lunettes. Donc oui je kiffe mes lentilles, ce serait un drame si je pouvais plus en mettre.

Bon, j'ai décidé de me faire une semaine (voire plus) de test en utilisant le moins de soins et de maquillage possible pour voir ce que ma peau en dit. Exit les multiples couches de crèmes et de correcteur/fond de teint : camoufler c'est bien mais ça n'arrange rien. Donc oui, aujourd'hui, je sortirai avec mes deux gros boutons sur la joue fièrement dressés dans leur plus simple appareil.

27 Juin 2008
542
172
3 764
Elisabeth Bathory J'arrive 100 ans plus tard, au milieu d'une discussion sur les yeux mais en fait ma couleur est vraiment pas top, blond cendré mais assez foncé (en plus j'ai une grosse meche noir naturelle au milieu). J'ai très envie d'être blond plus clair, comme je l'étais avant, de changer un peu de tete :cretin: Surtout que je suis limité niveau coupe a cause de mes boucles.

13 Février 2011
29
9
664
Angers
Les madzs, je fais des études d'optique donc si vous avez quelques questions je pourrais essayer d'y répondre. Maintenant c'est vrai que l'opération pour la myopie est une bne alternative mais il faut attendre que celle ci se soit stabiliser avant de pouvoir la pratiquer.
Maintenant pour les lentilles tout le monde peut pas s'y adapter, il faut avoir en autre un bon film lacrymal qualitativement et quantitativement, être capable d'alterner serieusement lunettes et lentilles, et surtout savoir les faire rentrer dans ses habitudes

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Eh bien moi je me kiffe avec mes lunettes... :cretin:

Je les trouve jolies et vu que j'ai le visage un peu "plat" ça donne un peu de relief à mon visage.

Et j'ose espérer que le maquillage se voit quand même derrière !

Sinon je supporte mal les lentilles, j'en ai essayé plein de sortes et rien n'y fait. Je ne les supporte pas plus de quelques heures. Pourtant mon ophtalmo n'a vu aucun problème. Les mystères de la vie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes