pamplelune;2392122 a dit :EDIT :
A propos de l'eau micellaire : je l'utilise depuis pas mal d'années et elle a sauvé ma peau. Selon ma dermato, il faut un nettoyant doux à l'eau pour le matin suivi d'une crème hydratante et, le soir, l'eau micelleraire de Bioderma et des soins adaptés. Pour moi ça donne le gel surgras Provégol de SVR suivi d'une crème Uriage le matin (j'ai un trou sur le nom). Le soir, c'est eau micellaire de Bioderma + Pore Refiner de Bioderma + Eclaran 5 sur les boutons (sur ordonnance). En gros pour avoir une belle peau je pense vraiment qu'il faut la laisser tranquille. Pour moi l'exemple parfait c'est vraiment ma mère : elle a une peau superbe et presque pas de rides à 57 ans. Elle n'est jamais maquillée de toute sa vie (sauf pour les grandes occasions). Elle se contente de nettoyer sa peau et de mettre une crème hydratante le matin. La plupart du temps, elle ne fait rien du tout le soir.
Perso, j'aurai du mal à ne rien faire le soir, c'est là où je sens ma peau la plus sale (avec sébum, pollution etc).
Donc en ce moment j'essaie:
Matin: eau + serozinc + crème
Soir: Nettoyant Clarins + Serozinc +crème
Je viens de voir que le forum Beauté est en "une" de madmoizelle... j'ai peur de ne plus rien suivre du coup