Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
pamplelune;2392122 a dit :
EDIT :
A propos de l'eau micellaire : je l'utilise depuis pas mal d'années et elle a sauvé ma peau. Selon ma dermato, il faut un nettoyant doux à l'eau pour le matin suivi d'une crème hydratante et, le soir, l'eau micelleraire de Bioderma et des soins adaptés. Pour moi ça donne le gel surgras Provégol de SVR suivi d'une crème Uriage le matin (j'ai un trou sur le nom). Le soir, c'est eau micellaire de Bioderma + Pore Refiner de Bioderma + Eclaran 5 sur les boutons (sur ordonnance). En gros pour avoir une belle peau je pense vraiment qu'il faut la laisser tranquille. Pour moi l'exemple parfait c'est vraiment ma mère : elle a une peau superbe et presque pas de rides à 57 ans. Elle n'est jamais maquillée de toute sa vie (sauf pour les grandes occasions). Elle se contente de nettoyer sa peau et de mettre une crème hydratante le matin. La plupart du temps, elle ne fait rien du tout le soir.

Perso, j'aurai du mal à ne rien faire le soir, c'est là où je sens ma peau la plus sale (avec sébum, pollution etc).
Donc en ce moment j'essaie:
Matin: eau + serozinc + crème
Soir: Nettoyant Clarins + Serozinc +crème

Je viens de voir que le forum Beauté est en "une" de madmoizelle... j'ai peur de ne plus rien suivre du coup :erf:

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Lethal Submission;2392599 a dit :
Perso, j'aurai du mal à ne rien faire le soir, c'est là où je sens ma peau la plus sale (avec sébum, pollution etc).
Donc en ce moment j'essaie:
Matin: eau + serozinc + crème
Soir: Nettoyant Clarins + Serozinc +crème

Non mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire le soir. Ma mère n'a jamais eu une peau à problèmes donc ce n'est pas un exemple à suivre à la lettre. C'est juste qu'il ne faut surtout pas agresser notre peau si on veut qu'elle soit belle, ce qui signifie lui donner le strict minimum de soins.

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Sun Kwon;2392710 a dit :
Bon il faut que je me trouve un nouveau fond de teint...mais du coup comme ma peau se porte bien mieux,j'ai pas envie de mettre du fric dans un truc qui pourra la re-rendre moche car ça contient du silicone...je pense me tourner vers le Réhausseur de Lush du coup même si c'est un peu cher pour la contenance,j'en mettrais qu'aux endroits à imperfections donc ça ira je pense :happy:

Il y a du silicone dans le Réhausseur de teint de Lush...

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Sun Kwon;2392727 a dit :
QUOIIIIII ? Noooon ? :tears: Mais ça existe un fond de teint ou du moins un correcteur sans silicone ? Flute.

Ahah non je me suis plantée, pardonne moi.
C'est du paraben en fait comme l'a dit Boréale.
Ça m'avait choquée parce que justement, quand je l'avais acheté, je m'attendais à une composition funky cool... Et puis j'avais regardé sur le site et c'était moitié d'ingrédients naturels, et moitié synthétiques. Mais bref, je l'ai aussi et j'en suis frappadingue de ce petit pot.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
les filles

après 3 jours de galère incroyable, je suis de retour avec un appartement lillois, yipee !

je vais essayer de rattraper mon retard de lecture, mais je crois qu'au bout de 3 jours c'est comme traverser une faille spatio-temporelle : on ne comprend plus rien

B

boreale-2

Guest
:hello:

C'est le jour lavage de cheveux, et je sais pas quel shampoing utiliser ! Le Big ou le curly wurly ? Je pense déjà tester retread en AS vu que j'ai pas le temps de me faire un soin pré-shampoing... Bon allez, je tente BIG! :d

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis en train de faire du tri dans mes échantillons et je regarde les compositions (oui j'ai que ça à foutre), et j'hallucine vraiment !

Il y a du silicone dans toutes les crèmes Gemology (saphir, jade, malachite), les crèmes Avène, Elizabeth Arden, L'Occitane...
Alors qu'à côté de ça j'ai des échantillons de produits qui valent que dalle et qui ont une compo moins pourrie, comme quoi ça sert à rien de dépenser des milles et des cents dans des produits qui ont + de chance de me refiler des boutons.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Jixels;2392940 a dit :
Je suis en train de faire du tri dans mes échantillons et je regarde les compositions (oui j'ai que ça à foutre), et j'hallucine vraiment !

Il y a du silicone dans toutes les crèmes Gemology (saphir, jade, malachite), les crèmes Avène, Elizabeth Arden, L'Occitane...
Alors qu'à côté de ça j'ai des échantillons de produits qui valent que dalle et qui ont une compo moins pourrie, comme quoi ça sert à rien de dépenser des milles et des cents dans des produits qui ont + de chance de me refiler des boutons.

nan mais les silicones j'ai l'impression qu'ils se reproduisent entre eux tellement y'en a partout. le souci aussi c'est qu'on a parfois du mal à différencier le silicone de texture (pour avoir une crème qui glisse), du silicone agressif qui vient te boucher les pores de la peau. par exemple avec une base de teint je suis couverte de boutons deux jours après, autant les crèmes gemology ne m'ont jamais rien fait de nocif (j'ai même l'impression que ma peau va mieux quand j'en utilise).
celui de texture c'est le dimethicone il me semble, et il faut voir sa position dans la liste des produits (si c'est dans le top 5, voilà quoi....).

après ce qui est hallucinant c'est que les crèmes les plus chers et les plus réputées (genre la creme de la mer), elles ont des compos pourries !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Annelise;2392958 a dit :
nan mais les silicones j'ai l'impression qu'ils se reproduisent entre eux tellement y'en a partout. le souci aussi c'est qu'on a parfois du mal à différencier le silicone de texture (pour avoir une crème qui glisse), du silicone agressif qui vient te boucher les pores de la peau. par exemple avec une base de teint je suis couverte de boutons deux jours après, autant les crèmes gemology ne m'ont jamais rien fait de nocif (j'ai même l'impression que ma peau va mieux quand j'en utilise).
celui de texture c'est le dimethicone il me semble, et il faut voir sa position dans la liste des produits (si c'est dans le top 5, voilà quoi....).

après ce qui est hallucinant c'est que les crèmes les plus chers et les plus réputées (genre la creme de la mer), elles ont des compos pourries !

Dans la Gemology c'est du dimethicone, mais à priori il n'y a que cette sorte de silicone dans tous les échantillons des marques que j'ai cité. Mais l'Occitane c'est le pompon quoi, genre dans leur crème de fleurs de lumière, le dimethicone est en 3ème position ! Et dans leur crème éclat hydratante, ils ajoutent même de la paraffine (ça file des boutons aussi ça non ?) ET du cyclomethicone, en plus du dimethicone et sans oublier le phenoxyethanol (bref là c'est le gros lot).

AH et mouahaha, dans l'huile démaquillante Edenens il y a de l'Helianthus annuus (ahahahah oui c'est très drôle)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Jixels;2392979 a dit :
Dans la Gemology c'est du dimethicone, mais à priori il n'y a que cette sorte de silicone dans tous les échantillons des marques que j'ai cité. Mais l'Occitane c'est le pompon quoi, genre dans leur crème de fleurs de lumière, le dimethicone est en 3ème position ! Et dans leur crème éclat hydratante, ils ajoutent même de la paraffine (ça file des boutons aussi ça non ?) ET du cyclomethicone, en plus du dimethicone et sans oublier le phenoxyethanol (bref là c'est le gros lot).

AH et mouahaha, dans l'huile démaquillante Edenens il y a de l'Helianthus annuus (ahahahah oui c'est très drôle)

ouais la paraffine ça "hydrate" en surface mais à la longue ça peut boucher les pores (enfin, ça dépend des peaux bien évidemment). j'ai jamais trop aimé l'occitane, je trouve qu'un peu comme the body shop ça joue sur le naturel alors que ça l'est pas du tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes