Blabla général beauté

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Nyx;2412082 a dit :
J'ai vu que tu avais cherché mais pour ma part j'ai dissous 2 sachets d'aspirine avec une cuillère à café d'eau. Ca rend un mélange hyper liquide, mais une fois appliqué ça sèche bien et ça donne vraiment un effet masque. D'ailleurs comme c'était liquide je n'ai pas trop fait attention donc j'ai salopé tout mon t-shirt qui se retrouve avec des grosses tâches blanchâtres d'aspirine...
On peut aussi l'utiliser comme lotion (un sachet dissous dans je ne sais plus combien d'eau) mais ça j'ai pas trop confiance pour le moment donc je préfère ne tenter que les masques et suivis d'une très bonne hydratation.

Merci !
Finalement j'ai pas pu testé, pour la bonne raison que je n'ai pas d'aspirine. Nan mais vous y croyez ?! J'ai que des efferalgan, comme truc effervescent ! C'est nul. En plus, en lotion, ça me tentait bien puisque j'en ai plus du tout du tout (enfin, si, la garnier, mais puisqu'on la soupçonne de nous microkyster, je vais pas m'y risquer)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iloudie;2412047 a dit :
@Lavana, ouf j'ai eu peur, car roaccutane, c'est du caca, sa te desèche ta peau, tes lèvres,... parfois tes yeux. mais je pense que c'est pour l'acnè qui est très très présente, moi je dois avoir même pas une dizaine de boutons sur la figure, donc je sais que c'est pas non plus très important, mais je trouve que sa me pourri la vie :sad:

Je te comprends, c'est pas marrant :/.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Jixels;2412123 a dit :
Merci !
Finalement j'ai pas pu testé, pour la bonne raison que je n'ai pas d'aspirine. Nan mais vous y croyez ?! J'ai que des efferalgan, comme truc effervescent ! C'est nul. En plus, en lotion, ça me tentait bien puisque j'en ai plus du tout du tout (enfin, si, la garnier, mais puisqu'on la soupçonne de nous microkyster, je vais pas m'y risquer)

Je suis allée spécialement à la pharmacie après le boulot pour me prendre de l'Aspégic parce que je n'ai que du paracétamol chez moi en temps normal... Et j'ai eu l'air un peu con parce que le pharmacien m'a cité je ne sais combien de marques d'aspirine, m'a demandé si je voulais du 500 ou du 1000, si je voulais en sachet ou effervescent, etc. Et je me voyais mal lui dire "je m'en fous c'est pour me le foutre sur la face" :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Nyx;2412169 a dit :
Je suis allée spécialement à la pharmacie après le boulot pour me prendre de l'Aspégic parce que je n'ai que du paracétamol chez moi en temps normal... Et j'ai eu l'air un peu con parce que le pharmacien m'a cité je ne sais combien de marques d'aspirine, m'a demandé si je voulais du 500 ou du 1000, si je voulais en sachet ou effervescent, etc. Et je me voyais mal lui dire "je m'en fous c'est pour me le foutre sur la face" :shifty:

Ahah, j'imagine ! :d
J'ai vu sur le net qu'il fallait prendre du 300 (il me semble) pour ne pas trop agresser la peau, mais j'ai jamais vu d'aspirine 300, juste des 500 et 1000 en fait.

Si tu continues à te faire des masques, tu nous diras si ça fait effet j'espère :happy:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Jixels;2412255 a dit :
Ahah, j'imagine ! :d
J'ai vu sur le net qu'il fallait prendre du 300 (il me semble) pour ne pas trop agresser la peau, mais j'ai jamais vu d'aspirine 300, juste des 500 et 1000 en fait.

Si tu continues à te faire des masques, tu nous diras si ça fait effet j'espère :happy:

J'ai pris du 500, j'ai bien fait alors! Et je n'ai jamais vu de 300 non plus. Sinon je peux déjà dire que : oui ça fait dégonfler les boutons. Je m'en traine un moche tout gonflé tout rouge depuis la semaine dernière, situé PILE entre les sourcils (effet bindi bonjour). Et là je viens donc de le toucher pour voir si le masque avait eu un quelconque effet dessus. Eh bien oui : il est presque plat au toucher! Bon maintenant à tout les coups il va me rester une trace rouge, mais au moins ça se dissimule plus facilement.
Je pense en faire 2 par semaine, avec masque hydratant derrière. Je viendrai faire un compte-rendu ici de ma joie ou de mon désespoir!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Iloudie;2412167 a dit :
Oui, tu es dans le même cas? Quelques boutons te pourrissent la vie?

Oui, en ce moment je n'en ai plus que 3 mais alors 3 mastodontes et tous rapprochés, bien rouges et bien gros (impossible à dissimuler correctement), et je n'arrive pas à les faire partir. Et comme c'est sur la joue, ça fait "sale" je trouve. Enfin je me dis que les gens doivent penser que je ne sais pas prendre soin de ma peau, la nettoyer.
Dimanche je suis sortie sans maquillage pour laisser ma peau souffler et j'avais donc ces 3 boutons + plein de petites cicatrices de récents boutons. En sortant du métro j'ai croisé une fille de mon école que j'apprécie beaucoup, et je l'ai ignoré en faisant mine de pas la voir et j'ai foncé tellement j'avais honte de mon apparence :red:. Mon copain m'a dit qu'elle m'avait cramé en plus :/ Comment paraître deux fois plus con.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
.Ainsel.;2412080 a dit :
J'ai l'Erythrogel et l'Erylik (qui est, en fait, de l'erythrogel + un dérivé de la vitamine A).
Je me rappelle avoir trouvé le second nettement plus efficace que le premier (un vrai miracle, pour le coup) mais il nécessite de ne pas aller au soleil.

De plus, comme tout traitement contenant des antibiotiques (oui, l'Erythrogel est un antibiotique en gel en fait), normalement, il faut l'utiliser pendant au moins 2 mois pour éviter les récidives et la sélection des souches résistantes.

Bref, tout ça pour dire que oui, c'est très efficace dans certains cas mais c'est aussi un traitement contraignant, qui ne se prend pas pour deux ou trois boutons. A l'époque où j'ai du l'utiliser, j'avais 23 boutons inflammatoires sur une seule joue. Pour donner un ordre d'idée.

Merci pour les renseignements !
Du coup, je vais gentiment rester avec mon Hexomedine Transcutanée. :)

Lavana;2412314 a dit :
Oui, en ce moment je n'en ai plus que 3 mais alors 3 mastodontes et tous rapprochés, bien rouges et bien gros (impossible à dissimuler correctement), et je n'arrive pas à les faire partir. Et comme c'est sur la joue, ça fait "sale" je trouve. Enfin je me dis que les gens doivent penser que je ne sais pas prendre soin de ma peau, la nettoyer.
Dimanche je suis sortie sans maquillage pour laisser ma peau souffler et j'avais donc ces 3 boutons + plein de petites cicatrices de récents boutons. En sortant du métro j'ai croisé une fille de mon école que j'apprécie beaucoup, et je l'ai ignoré en faisant mine de pas la voir et j'ai foncé tellement j'avais honte de mon apparence :red:. Mon copain m'a dit qu'elle m'avait cramé en plus :/ Comment paraître deux fois plus con.

Je te comprend, sales cicatrices de caca (restons polie :) ). J'aurais fait la même chose que toi. Oui, j'imagines que les gens pensent que tu prennes pas soin de ta peau, je pense la même chose aussi. Mais qui n'a pas eu d'acnè?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Iloudie;2412343 a dit :
Je te comprend, sales cicatrices de caca (restons polie :) ). J'aurais fait la même chose que toi. Oui, j'imagines que les gens pensent que tu prennes pas soin de ta peau, je pense la même chose aussi. Mais qui n'a pas eu d'acnè?

Oui mais c'est ça le souci. C'est "normal" d'en avoir à 14-15 ans, quasi tout le monde est passé par là.
Mais là j'ai 22 ans, et je n'ai pas eu d'acné comme ça depuis mes 18 ans. Et je sais pas, le regard est différent quand tu n'as pas l'âge d'avoir de l'acné je trouve.
L'autre jour à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé d'aller voir un dermato car l'acné se soigne par médicaments, elle m'expliquait ça en me parlant comme à une gosse, et était étonnée quand je lui ai dit que je savais, que j'avais eu de l'acné toute mon adolescence avant de ne plus rien avoir.

Je pense que ça me donne l'air encore plus jeune que d'habitude :stare:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes