Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
4 jours sans sortir chez moi pour cause de révisions, et je deviens aigrie. Mon copain est de sortie avec des potes, et je ne veux pas qu'il soit joyeux tandis que je me morfond avec du vocabulaire. Bon j'exagère un peu, mais je m'imagine déjà enterrée sous terre après les examens. Ne me demandez pas pourquoi.

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Lenwha;2840661 a dit :
4 jours sans sortir chez moi pour cause de révisions, et je deviens aigrie. Mon copain est de sortie avec des potes, et je ne veux pas qu'il soit joyeux tandis que je me morfond avec du vocabulaire. Bon j'exagère un peu, mais je m'imagine déjà enterrée sous terre après les examens. Ne me demandez pas pourquoi.

Courage :hugs:
Glisse lui a l'oreille qu'il pourrait bien te récompenser de ne pas l'enchaîner a ton bureau par solidarité...

Moi je me réjouis déjà de faire 1000 bornes avec ma mère et ma grand-mère en voiture demain... j'envisage d'abandonner la deuxieme sur une aire d'autoroute, par accident ^^
Tout ca pour aller faire des cartons...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Éclect*que;2840701 a dit :
Courage :hugs:
Glisse lui a l'oreille qu'il pourrait bien te récompenser de ne pas l'enchaîner a ton bureau par solidarité...

Merci ! Je me dis que trois petits jours, même deux (jeudi, j'ai un partiel d'oral, et un de phonétique, donc ça va), et je serai FREEEE ! (pour deux semaines après je remets mon boulet pour étudier :cretin:)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Prunnette03;2840284 a dit :
tu les a testé ? ils n'assèchent pas trop les lèvres ? j'ai envie d'en acheter un mais j'ai les lèvres sèches à la base donc j'ai un peu peur que ça fasse horrible et hors de question d'essayer en magasin

me suis trompé de personne à cité :facepalm:

Si ils assèchent les lèvres :/, surtout en hiver, du coup je les hydrate bien, et je ne peux pas le porter tous les jours à mon grand désespoir.

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Pantaleon;2840712 a dit :
Si ils assèchent les lèvres :/, surtout en hiver, du coup je les hydrate bien, et je ne peux pas le porter tous les jours à mon grand désespoir.

oh mince :sad: je laisse tomber alors déjà que je ne trouve pas de rouge à lèvre qui ne fasse pas dégeu sur les lèvres (ça file dans les plis des lèvres et tout) :/

O

Oeildelynx

Guest
orangevioline;2840932 a dit :
Alors ça, c' est exactement la réponse qui prouve que ce sont des commerciales, et rien d' autre.

Nan mais ce que je trouve vraiment ouf, c' est, comme dans ton cas, où les vendeuses ne connaissent même pas l' actu de leur marque. Comment c' est possible quoi ? Il suffirait qu' elle se relie au FB de la marque (enfin, n' allez pas me faire croire qu' elles sont pas briefées hein, mais bon, en admettant qu' elles soient un peu limitées...), et voila quoi.

Ah et aussi, ras le cul des vendeuses Sephora qui veulent refiler du Chanel et du Dior quand on dit qu' on cherche de la qualité. Ultimate facepalm quoi.

Comment voulez vous d' ailleurs, qu' on se retrouve pas à passer pour des pimbêches qui veulent leur "apprendre leur métier"?

Argh, ça m' éneeeeerve.

Exactement, et et une bonne partie d'entre elles n'ont qu'une formation de commerciale (ce qui est est déjà très bien), et n'ont pas forcément une formation esthétique ou des connaissances personnelles suffisamment développées. Elles prennent ce qu'on leur propose en job aussi (oui, je sais plus où j'avais vu que tu peux très bien être vendeur dans un milieu que tu ne connais pas du tout, tant que t'es un bon commerçant, le but étant de vendre !).

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
c'est ce qui m'énerve quand tu as envie d'avoir un avis neutre sur un produit ou que tu cherches un produit, une fois que tu évites les vendeuses Nars, les Benefit, les make up forever, ben il reste plus que les vendeuse Sephora qui soit connaissent rien, soit vont comme la dit une mad' nous venter les mérites de chanel et dior

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Jicky;2841220 a dit :
Je rebondis sur ça parce que je voulais ajouter que niveau fringues pour moi, c'est de plus en plus moche. Les coupes sont mal faites, les tissus de mauvaise qualité, et j'en passe. ça me débecte :stare:

+1 ! pour les fringues !
du coup pour soulager mon envie de dépenser j'ai envie de craquer chez sephora :d

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Prunnette03;2841192 a dit :
c'est ce qui m'énerve quand tu as envie d'avoir un avis neutre sur un produit ou que tu cherches un produit, une fois que tu évites les vendeuses Nars, les Benefit, les make up forever, ben il reste plus que les vendeuse Sephora qui soit connaissent rien, soit vont comme la dit une mad' nous venter les mérites de chanel et dior

Je suis bien d'accord, je trouve ça d'ailleurs incroyable d'avoir souvent la sensation d'en connaître beaucoup plus que la vendeuse en face de moi.
Ça me met limite mal à l'aise pour elle quand elle me dit "ha ? Je ne sais pas, je ne connais pas cette marque ..." attends, c'est ton taff de te tenir au courant, dans un domaine qui plus est assez passionnant, j'dis pas de tout tester, mais sans avoir un placard remplit d'absolument toutes les marques tu peux quand même avoir un avis, les connaître au moins ...
Enfin au moins etre au fait des marques que propose le site de Sephora quoi !

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
A propos des vendeuses Sephora, je ne veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais elles n'y sont pas pour grand chose. C'est pareil partout : aller au rayon informatique de la fnac, dites au mec que vous ne savez pas ce que vous voulez, que vous cherchez un ordinateur pour télécharger de la musique et des films et aller sur Internet, il vous filera le truc le plus cher en disant "avec ça, vous êtes sur d'avoir ce que vous voulez"... Ah bah oui c'est clair, mais vous allez surtout utiliser 30% des capacités de votre ordinateur, vous avez niqué de l'argent pour rien.

Je ne pense pas qu'elles soient formées, elles sont "juste" vendeuse en fait. Et elles ne sont pas forcément intéressées par ce milieu aussi... Je pense que je pourrais travailler là bas alors que j'ai aucune connaissance en esthétique. J'imagine aussi qu'il y a un turn over de malade et que les filles qui ont une formation en esthétique sont dans des instituts et pas dans des Sephora (chez Yves Rocher, par exemple, il me semble qu'elles sont obligées d'avoir une formation esthétique) Après, j'ai toujours eu de la chance, je me suis toujours retrouvée face à des mignonnes (je n'en ai JAMAIS vu qui soient maquillées comme des voitures volées !!) on m'a toujours donné la bonne teinte de FDT et j'ai toujours été très bien conseillé. Mais je vais dans un petit Sephora et elles me connaissent un peu, donc du coup ça doit faciliter l'échange.

Bon, depuis que je suis vendeuse, j'ai de la peine pour toutes les vendeuses qui se font maltraitées, je l'avouuue :P

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Dolly Wood;2841240 a dit :
Je suis bien d'accord, je trouve ça d'ailleurs incroyable d'avoir souvent la sensation d'en connaître beaucoup plus que la vendeuse en face de moi.
Ça me met limite mal à l'aise pour elle quand elle me dit "ha ? Je ne sais pas, je ne connais pas cette marque ..." attends, c'est ton taff de te tenir au courant, dans un domaine qui plus est assez passionnant, j'dis pas de tout tester, mais sans avoir un placard remplit d'absolument toutes les marques tu peux quand même avoir un avis, les connaître au moins ...
Enfin au moins etre au fait des marques que propose le site de Sephora quoi !

on devrait envoyer un mail à sephora dans lequel chacune de nous raconterai une anecdote sur leurs vendeuses :d.
Je suis bien d'accord pour dire que ok elles ne peuvent pas connaître les produits par c?ur de toutes les marques mais ce qui me donne envie de les rabaisser c'est le fait que ce soit elles qui veulent me rabaisser moi en faisant style "mais vous racontez n'importe quoi mademoiselle c'est moi la vendeuse je sais mieux que vous"

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Sunburn;2841252 a dit :
Je me sens moins seule. J'avais l'impression d'être devenue difficile parce que rien ne me plaît, en soldes. :stare:
Du coup, moi aussi j'ai bien envie de craquer niveau makeup (ou sinon nouvelles collec de fringues). :lol:

craque pour les deux :d

Wendy.Sparks;2841259 a dit :
A propos des vendeuses Sephora, je ne veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais elles n'y sont pas pour grand chose. C'est pareil partout : aller au rayon informatique de la fnac, dites au mec que vous ne savez pas ce que vous voulez, que vous cherchez un ordinateur pour télécharger de la musique et des films et aller sur Internet, il vous filera le truc le plus cher en disant "avec ça, vous êtes sur d'avoir ce que vous voulez"... Ah bah oui c'est clair, mais vous allez surtout utiliser 30% des capacités de votre ordinateur, vous avez niqué de l'argent pour rien.

Je ne pense pas qu'elles soient formées, elles sont "juste" vendeuse en fait. Et elles ne sont pas forcément intéressées par ce milieu aussi... Je pense que je pourrais travailler là bas alors que j'ai aucune connaissance en esthétique. J'imagine aussi qu'il y a un turn over de malade et que les filles qui ont une formation en esthétique sont dans des instituts et pas dans des Sephora (chez Yves Rocher, par exemple, il me semble qu'elles sont obligées d'avoir une formation esthétique) Après, j'ai toujours eu de la chance, je me suis toujours retrouvée face à des mignonnes (je n'en ai JAMAIS vu qui soient maquillées comme des voitures volées !!) on m'a toujours donné la bonne teinte de FDT et j'ai toujours été très bien conseillé. Mais je vais dans un petit Sephora et elles me connaissent un peu, donc du coup ça doit faciliter l'échange.

Bon, depuis que je suis vendeuse, j'ai de la peine pour toutes les vendeuses qui se font maltraitées, je l'avouuue :P

dans ce cas pourquoi ont se fait agresser par des vendeuses dés qu'on rentre dans le magasin avec "je peux vous aider/vous conseiller ?", elles sont censé être conseillère beauté avant tout il me semble, sinon il n'y aurait que des caissières. Je trouve que ce n'est pas comparable avec des magasins comme la fnac

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes