A propos des vendeuses Sephora, je ne veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais elles n'y sont pas pour grand chose. C'est pareil partout : aller au rayon informatique de la fnac, dites au mec que vous ne savez pas ce que vous voulez, que vous cherchez un ordinateur pour télécharger de la musique et des films et aller sur Internet, il vous filera le truc le plus cher en disant "avec ça, vous êtes sur d'avoir ce que vous voulez"... Ah bah oui c'est clair, mais vous allez surtout utiliser 30% des capacités de votre ordinateur, vous avez niqué de l'argent pour rien.
Je ne pense pas qu'elles soient formées, elles sont "juste" vendeuse en fait. Et elles ne sont pas forcément intéressées par ce milieu aussi... Je pense que je pourrais travailler là bas alors que j'ai aucune connaissance en esthétique. J'imagine aussi qu'il y a un turn over de malade et que les filles qui ont une formation en esthétique sont dans des instituts et pas dans des Sephora (chez Yves Rocher, par exemple, il me semble qu'elles sont obligées d'avoir une formation esthétique) Après, j'ai toujours eu de la chance, je me suis toujours retrouvée face à des mignonnes (je n'en ai JAMAIS vu qui soient maquillées comme des voitures volées !!) on m'a toujours donné la bonne teinte de FDT et j'ai toujours été très bien conseillé. Mais je vais dans un petit Sephora et elles me connaissent un peu, donc du coup ça doit faciliter l'échange.
Bon, depuis que je suis vendeuse, j'ai de la peine pour toutes les vendeuses qui se font maltraitées, je l'avouuue