Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Sun Kwon;2699268 a dit :
Lenwha : Dans ton statut = Da net ? Ça veut dire quoi ? Oui ... enfin si je traduis bien parce que le cyrillique russe est différent du cyrillique serbe/croate. :shifty:

C'est bien ça, oui ! On traduit cela non par "oui non" mais par "mais si" :d

Je viens de bassiner mon mec de linguistique, de polonais, de russe... Quel bonheur. Je kiffe trop la linguistique :lunette:
Si quelqu'un veut se joindre à moi pour faire un peu de linguistique contrastive en langue slave, je suis joie. D'ailleurs, je kiffe tellement la linguistique, qu'aujourd'hui, j'ai pensé à ça plutôt que le maquillage, une grande première.

Sinon, j'ai rien à dire sur le maquillage (bouh pas bien)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Demain je rappelle le relai colis, s'ils n'ont toujours pas le colis nocibé je lâche l'affaire, c'est que c'est une fausse alerte :cretin:

Quoique, si le colis est parti mercredi, ça met peut-être plus d'une semaine à arriver ? (généralement c'est rapide en relai colis mais bon...)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Sun Kwon;2702300 a dit :
En parlant de polonais,j'ai un cours optionnel qui est "histoire du cinéma polonais" alors que ça ne m'intéresse pas du tout...va falloir que je me force à y aller mais ça va pas être simple haha,heureusement,c'est une à deux fois par mois.
Ah moi j'ai un cours de linguistique et grammaire le jeudi et on est absolument tous perdus...c'est incompréhensible,on parle du génitif,locatif,datif,nominatif et je pourrais même pas dire quoi d'autre tellement c'est du n'importe quoi ! Mais j'adore mes cours de thème grammatical,expression oral et écrite,c'est trop intéressant !

Sinon j'ai reçu mon ràl Shiseido,c'est pas le genre de rouge que je mets,je préfère ceux qui tirent sur le violine/bordeaux/prune mais il est cool !

Si tu veux, je peux t'expliquer la grammaire et les cas. :cretin:
En fait, il faut bien comprendre la grammaire française avant de comprendre la grammaire slave (en fait, cela vaut pour toutes langues. Bien comprendre la grammaire de sa propre langue facilite beaucoup de choses. Au pire, tu comprends ta propre grammaire en comprenant celle des autres langues).
A chaque cas correspond une notion précise (génitif = complément de nom / locatif = complément de lieu / datif = COS / accusatif = COD / nominatif = sujet ou attribut du sujet / instrumental = complément de moyen, temps, après les verbes pronominaux...). Et aussi après telle préposition ou tel verbe, il y a tel cas.

A propos du polonais, j'étais outrée d'apprendre que cette langue n'a que deux genres: Le genre pour les hommes (sexe masculin) et le genre pour les objets, les animaux et les femmes. CI-MER la langue polonaise de nous foutre dans un genre fourre-tout !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
slugvomiting;2702486 a dit :
Mon fond de teint Chanel a été expédié :small:. J'ai hâte. J'ai aussi vendu ma bb crème d'Erborian même si c'est dernier temps j'ai réussi à me faire un teint correct avec.

Ca fait deux jours de suite que je me maquille avec la Naked :P. Aujourd'hui j'ai mis Sin sur toute la paupière mobile et je trouvais que ça ne m'allait pas... Selon vous, Sin est une couleur froide ou pas ? Ca expliquerait le fait qu'elle ne m'aille pas. J'ai rajouté Half-baked par dessus, et c'est beaucoup mieux.

Je sais pas si c'est une couleur froide ou pas, mais je trouve que c'est une couleur qui ne se voit pas du tout. Enfin, sur moi en tout cas. Je l'utilise juste pour illuminer le coin interne.

Hehe, et moi aussi j'ai mis half-baked aujourd'hui :happy:. Avec smog. C'est pas mal joli je trouve.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Mon lisseur Remington m'a laché ça fait même pas un an que je l'ai ... Super :stare:

Je suis retournée a mon vieux Babyliss qui lui marche toujours 5 ans après !

Mais je me tâte pour m'acheter un GHD. Je voulais attendre Noel mais bon mon lisseur qui me lache c'est sans doute un signe :shifty:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Sun Kwon;2702862 a dit :
Merci,je viens d'en apprendre plus grâce a tes quelques lignes explicatives qu'en 8h de cours linguistique et grammaire !

C'est dingue pour le polonais,j'étais pas au courant !

J'ai honte de mes origines polonaises du coup :tears:
C'est quand même bizarre pour tes cours de grammaire, uhu.

Sur ce, je vais apprendre les adjectifs d'appartenance \o/

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
L.H.O.O.Q.;2702871 a dit :
Euh :eh: WHAT ? C'est quoi cette histoire de tag ? Je débarque en mode touriste là :lol:.

En bas de page, sous "Répondre", tu as la possibilité de mettre des tags sur le topic grâce à "edit tags". Ça sert pas à grand chose mais bon :d Genre je viens de taguer "vive le dr Haushka". :lunette:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Hellébore;2702980 a dit :
j'ai eu un échantillon de masque Herborist chez sephora, y'en a qui ont déjà testé? (y'a un blanc et un noir)
J'aime bien quand ils donnent des échantillons comme ça, perso je déteste les échantillons de parfums ( parce que ceux là, c'est qu'une question d'odeur et de tenue, donc on peut très bien tester en boutique...)

J'ai déjà eu des échantillons Herborist, une crème de nuit et un sérum. A l'époque de la crème de nuit j'étais pas encore super calée dans les compos mais là, j'ai regardé celle du sérum, elle est pas gégé. Des PEG en 2e dans la compo bof...

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
La Marquise;2703007 a dit :
En tout cas, les too faced me parlent bien mais je me demande si c'est bien pigmenté...

J'en ai aucune idée mais vu le prix des fards mono chez Too Faced, ça a plutôt intérêt à être pigmenté :P

Je crois que je vais m'acheter un autre crayon 24/7, je les trouve tellement bien <3 J'ai envie d'une teinte genre "marron glacé".

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
HS ON

Mon soit disant "nouveau mec" annule notre soirée pour allé au ciné avec son ex devenu désormais sa meilleure amie !

Non mais je rêve ! C'est quoi ces mecs sérieux ?! Qu'il aille se faire f*****.

HS OFF

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
lilys34;2695787 a dit :
j'etais une fan de bobbi brown et du coup je l'ai jeté aux oubliettes pour le drama de Gemey<3 le meme niveau de qualité mais à petit prix;)

Je remercie tte les mads qui m'ont donné leurs avis sur un liner, j'ai succombé à celui que Lilys m'avait conseillé, je le teste dés demain!! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes