Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
orangevioline

Ha non, ça c'est L.H.O.O.Q. :cretin: (comment je balance, haha... :shifty: ). Mais on peut dire que je le suis un peu. J'aime bien les jolies choses et la symbolique, l'image qui entoure une marque. Donc, c'est sûr qu'acheter du Nyx, ELF ou autre, ça me fait beaucoup moins rêver que du Givenchy ou Nars.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
orangevioline, tu plaisantes pas quand tu t'expliques ! :cretin:
Le "acheter moins mais mieux" n'est pas du tout mon crédo en fait, je comprends bien qu'on préfère acheter peu cher mais plus sans forcément acheter de la daube ! Parce que sinon, j'aurais genre une palette YSL, un rouge à lèvre Chanel, un mascara lancome et c'est tout...
Mais je n'ai rien de tout ça, par contre j'ai des dizaines de fards UD et Agnès b, des mascara de grande surface, des crayons agnès b, des RAL Yves rocher et Nyx... et au moins j'ai de quoi faire ! :happy: (et je peux toujours m'acheter quelques autres trucs hors cosmétiques à côté, parce que sinon ce serait vraiment la dèche ahah)(enfin, ça c'était avant cette année, parce que cette année en effet c'est la dèche même sans rien acheter, ahah bis). Je vois pas du tout le prix comme un gage de qualité mais j'avoue que j'ai tellement lu de trucs négatifs sur Costal scents (aussi bien niveau qualité que éthique) du coup j'ai pas une bonne image de cette marque (et leur palette me font penser à des palettes de peintures :shifty: ), mais je sais que des filles comme Julielovesmac font de chouettes maquillages avec leurs palettes donc bon, c'est pas non plus des merdes suprêmes :d

(et non j'ai pas du tout vu d'agressivité dans tes réponses hein ! et merci, ça me fait plaisir, vu que j'ai l'impression d'être un peu à la ramasse ici, en ce moment !)

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
orangevioline;2730963 a dit :
:erf::erf::erf: Oh ptain c' est pas cool. Si on se connaissait mieux, moi j' aurais adoré venir, parceque... LES ANNES 30 KOUA!!! :puppyeyes:<3<3<3

Peut être que @DOLy Wood pourrait te guider un peu pour ta tenue... Quant au maquillage, alors là, je pense qu' on a toutes en tête l' eye liner noir, le rouge à lèvres rouge, le teint bien mat/poudré très blanc, la petite mouche qui va bien, et en accessoires, les petites mitaines en résilles, et le porte cigarette...:cupidon:
Nan sèrieux ce thème c' est d' la méga bombasse.

C' est quel jour en fait ? Je te ferais bien un petit hommage en me faisait en maquillage années 30 raccord avec le jour de ta fête. :happy:
M' enfin à la réflexion, s' pas vraiment un cadeau...:lol::facepalm:
Oh t'es chou ! Mon anniversaire est le 7 décembre mais la soirée sera le samedi 10. J'ai déjà la tenue et la coiffure et pour le maquillage c'est pas très compliqué, en plus je suis naturellement super méga pâle. Et pour les ongles, y'a même pas à réfléchir, c'est rouge ou rien !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
orangevioline;2731066 a dit :
Hé voila, j' étais sur que j' alais faire une boulinette ! :yawn:

Je demandais sans les moindres préjugés hein, c' est juste que j' essaye d' apprendre un peu mieux à cerner chacunes peu à peu.:happy:

Moi aussi, j' ai une petite partie de moi sensible aux symboliques des marques... Les marques de luxe par exemple, c' est vrai que ça a un coté "vraie femme", genre ça y est quoi, j' ai un rouge à lèvres rouge Chanel, j' suis plus une gamine quoi.
Et puis... La classe quoi ! :yawn:

Et donc ces derniers temps, t' as tapé que dans le haut de gamme ou il t' arrive encore d' essayer des marques plus moyennes ?

Hum, disons que mon premier mascara ça a été un Helena Rubinstein donc bon (j'avais 17/18 ans)... J'ai direct tapé dans la haut de gamme en fait :shifty:. J'ai jamais été vraiment intéressée par le maquillage en étant plus jeune, donc je suis pas passée par la phase "j'achète des trucs à Yves Rocher / Claire's / ou je ne sais quoi". J'ai quelques trucs Essence et un mascara Gemey, mais c'est tout, je crois.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Sixtine.;2731023 a dit :
Je tiens à annoncer mon départ ici tout comme dans le sujet approprié, vu que pas mal de mon temps s'est trouvé occupé par les forums Beauté...
Je compte toujours vous lire de temps en temps, poster rarement, mais ne pas m'en aller de façon trop brutale. Il est cependant temps pour moi de m'éclipser en douceur, de rester dans l'ombre, et de respecter mon besoin de me recentrer sur ce qui me tient à coeur.

Sans vouloir trop répéter mes propos du sujet des absences, sachez que vous m'avez beaucoup appris et que je vous en remercie. Sincèrement.
Sachez également - par souci de franchise - que l'intégralité de mon portefeuille vous hait depuis le début.

Prenez soin de vous (avec et sans crèmes). <3

Oh c'est bien dommage :erf:, j'aimais beaucoup te lire (sur le forum beauté comme ailleurs)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
orangevioline;2731066 a dit :
Sinon, je suis contente d' apprendre un peu ton fonctionnement, tu vois, comme quoi on ne maitrise pas forcement ce qu' on renvoit aux autres, car je croyais que tu étais très branchée grandes marques de qualité, limite intransigeante, sur pas mal de produits...
Pour l' heure, je ne peux que comprendre ton plaisir à avoir plein de trucs et à avoir " de quoi faire " ! :happy:
Dis moi, est ce que tu as un maquillage fétiche pour tous les jours ?
Parceque moi par exemple, si j' ai une routine teint depuis des lustres, je n' ai pas de gestes particuliers. C' est vraiment à l' inspi, et au pragmatisme. Et quand c' est comme ça, ben avoir beaucoup de matos, c' est la teuf quoi ! :pedo:

Oooooh, ben pourquoi tu te sens à la ramasse mon bichon ? Serieusement, y' a pas de raison ! C' est le fait d' être à sec financièrement et de ne pas pouvoir tester des trucs ou prévoir des achats ?

Paaas du tout ahah. Soit tu confonds, soit je parle trop de Rouge Coco :yawn: (j'en aurais un jour, j'en aurais...). Je cracherais pas sur des plus grandes marques, mais le prix me rebute carrément et je trouve ça injustifié la plupart du temps (par exemple pour les blush, les mascaras, les fards... ça me dépasse vraiment que ça puisse être aussi cher chez certaines marques).

J'ai pas de maquillage fétiche non, même pour le teint je ne fais pas toujours pareil (oui parce que l'inconvénient d'avoir beaucoup de produits c'est de devoir tout utiliser pour ne pas culpabiliser :lol: ). Enfin bon en ce moment quand même j'utilise souvent la bb crème de mac et la MSF de mac aussi, ensemble ou seul. Mais pour les yeux j'ai pas de préférence (bien qu'en ce moment je sois à fond sur le kaki...).

Et non je me sens à la ramasse parce que je n'ai plus trop le temps de participer en semaine et que je suis donc forcément moins investie qu'avant sur le forum, du coup je loupe plein de choses. Mais ça va je le vis bien :cretin:

Iassouram en fait c'était par rapport à leurs pinceaux en poils naturels qui seraient fabriqués de façon barbare. Ca vaut aussi pour une autre marque (fraulein je crois). Moi déjà, me peinturluer avec des poils d'animaux ça m'enchante pas mais si en plus c'est fait de façon encore plus barbare que "la normale" ça m'achève, et ça me fait douter sur la compo des fards (j'ai pas envie de perdre un oeil quoi ahah)
(je ne dis pas qu'utiliser des pinceaux en poils naturels c'est trop nul blabla, chacun fait encore ce qu'il veut ! Je précise pour ne pas créer un débat stérile :d)

B

boreale-2

Guest
Hihihiiii hier ma meilleure amie m'a fait la surprise de m'offrir le coffret TBS que je voulaaaais

89104m_z.jpg

Je suis trop contenteee <3 Il sent vraiment trop bon, je vais le laisser chez ma mère, avec mes produits pour les cheveux TBS (que j'ai toujours pas pu tester d'ailleurs).
Elle aura le droit à ses moufles dalmatiens pour la peine héhé :jv:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
orangevioline;2730963 a dit :
Et à la réfléxion, quand je compare les prix de Mac et les prix de CS, bah je me dis que ce serait pas forcement improbable que les fards soient assez similaires en terme de qualité, et que chez Mac, ce soit surtout tout le market qui fasse monter la note.
Mais bon à vrai dire j' en sais rien hein.

Du marketing ? Pas sûr !
Il n'y a qu'à voir les packagings en plastique dur et sans aucune fioriture.
De plus, il me semble que la marque ne fait pas de pub, je trouve que MAC est une des marques de maquillage réputée qui se prend le moins la tête.
C'est aussi une des rares marques où le prix est réellement justifié, les prix sont parfois du simple au double si on compare aux marques de parfumerie :)

Enfin bref, je tourne en rond, je pense que tu vois où je veux en arriver !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Iassouram;2731141 a dit :
Ah j'étais sûre qu'il y avait un truc avec les animaux quand tu as parlé d'éthique :neutral:
La dernière fois j'étais au printemps avec une pote et on a fait quasi tous les stands pour demander en quoi étaient fait leurs pinceaux (oui je n'ai rien à faire de mes après-midi :lol:). Je voulais trouver de bons pinceaux et pareil ça me répugne un peu d'utiliser des poils naturels, mais une nana hyper sympa (au stand shiseido je crois) m'a expliqué qu'il ne faisaient que tondre les poils quand ils sont bien "matures", et que c'était fait de manière très clean en général (en même temps je sais pas ce que je m'imaginais, mais bon après avoir vu des videos sur les tests cosmétiques sur les lapins et les chats... bref).
Depuis je suis rassurée! Mais d'après ce que tu as dit je pense qu'il faut quand même se renseigner sur la réputation de la marque (Costal Sents et Fraulein ne m'approcheront jamais du coup)

Ahah ce serait bien mon genre de faire ça aussi :d
Je veux bien croire que les pinceaux en poils de chèvre par exemple sont prélevés par tonte. Après quand je vois des pinceaux en poils d'écureuils ou de lapin, voila quoi... c'est pas des animaux qu'on tond, et quand bien même ce serait fait, les conditions doivent être très limites (un lapin que tu veux tondre il faut soit le tenir parce qu'il se débat, soit l'assommer à coup d'anesthésiant, soit le tuer).

Mais c'est sur que certaines marques doivent faire ça proprement mais bon ça me dégoute un peu quand même, même si les poils sont lavés etc ça me dérangerait.

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Je prends pas la palette ,j'en ai trop à la maison .ahaha
Et mes pinceaux c'est que des synthétiques .
Je pense que je vais me la jouer smoky et baume à levre (ou un truc qui deseche pas et qui transfere pas au cas ou)
Et pour mes cheveux ,je vais les boucler ,genre boucles ultra serrée le matin ,comme ca d'ici l'aprem ca aura retombé :)

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
J'ai envie de commencer à mettre du rouge à lèvre rouge mais j'hésite à en acheter. J'ai 16 ans et j'ai peur que ça fasse un peu... inadapté :shifty:. Pourtant des filles de ma classe en porte et personne ne dit rien, mais j'ai peur de ne pas assumer.
De plus, je suis métisse et j'ai hérité de certains africains de ma mère, donc j'ai de grosse lèvres. J'évite le gloss car ça a tendance à les grossir encore plus. Et quand j'essaie avec le rouge à lèvre de ma mère (qui a la peau beaucoup plus foncée que moi) j'ai l'impression que ça ne me va pas du tout :gonk: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes