Blabla général beauté

O

Oeildelynx

Guest
MrsPopsicle;3231110 a dit :
Ah les quelques fois où j'ai lu des choses de ce genre, ça venait plutôt d'autres filles. Ce n'est pas pour lancer le débat, mais pour aller jusqu'à dire que celle qui se maquille falsifie son image, il faut être profondément hypocrite.
Tout le monde aime paraitre mieux qu'il n'est, avoir bonne mine, et pas besoin d'une tonne de fdt et 3 rangées de faux cils pour ça.
Ce sont les mêmes qui considèrent que c'est superficiel et révélateur des facultés intellectuelles limitées de celle qui se passionne pour le maquillage ou la beauté. J'en connais des comme ça, et c'est terriblement ch*ant de se sentir jugée là dessus.

En effet !
C'est particulièrement frustrant de se retrouver face à une horde de gens pensant comme ça - ce sujet a été lancée sur le forum d'écriture où je suis, et c'est fout le nombre de personnes qui se prennent au sérieux en sortant ce genre de bêtise. Mais ça doit faire de suite plus "intelligent" je suppose.

Lenwha : En plus je suis la seule à défendre le maquillage sur le sujet, haha. Ca y est, en quelques posts tout le monde a découvert ma vilenie. Notre existence même, les madzs, est un mensonge :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Morphyne;3231008 a dit :
ma factrice a fait pareil hier, elle m'a vu par la fenetre je lui ai dis ma mère arrive( car je ne suis pas censé me lever) ma mère au portail, elle regarde ma mère, ma mère la regarde, lui dit bonjour, et là ! elle met un avis de passage, et en plus elle se met à engueler ma mère, donc je me suis levé et je lui ai dis ma façon de penser... a chaque fois elle nous fait le coup elle sonne et se barre, ou ne sonne pas et mets un avis de passage "absent" alors que ma mère est tjs chez moi et moi aussi depuis quelques semaines! j'hesite entre la tuer avec les prospectus ou la tuer en l'étouffant avec sa pile de courrier

:oo: !
Non mais, là je serais d'avis que tu devrais aller voir à La Poste directement pour leur expliquer le problème. C'est pas normal qu'elle fasse ça à chaque fois !!
(moi c'est la première fois que j'ai un avis de passage alors qu'on est présent, je pense que c'était pas la même personne que d'habitude).

Oeildelynx;3231057 a dit :
Les madz, un petit coup de gueule : sur un autre forum où je participe, bonjour les avis arrêtés sur le maquillage. Dernière intervention d'un mec :

"Dans maquiller il y a la notion de tromper, falsifier, truquer. L'idée de mensonge est fatalement toute proche."

C'est charmant !

Huuu, elles m'ont l'air charmantes ces personnes :cretin:. Elles racontent quoi d'autres, par curiosité :lol: ?
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Leech mais jsutement je suis déjà aller voir! et en fait elle s'est justement mis a engueler ma mère pour ça! c'est pour ça que j'ai du descendre et lui dire ma façon de penser et lui dire que c'était moi qui m'était plainte et vu sa réaction j'avais bien fait! je regrette l'ancien facteur qui était charmant et qu'on invité à boire l'apéro ou le café!!! il était top toujours poli,très gentil.... reviens mon facteur chéri!
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Morphyne;3231173 a dit :
@Leech mais jsutement je suis déjà aller voir! et en fait elle s'est justement mis a engueler ma mère pour ça! c'est pour ça que j'ai du descendre et lui dire ma façon de penser et lui dire que c'était moi qui m'était plainte et vu sa réaction j'avais bien fait! je regrette l'ancien facteur qui était charmant et qu'on invité à boire l'apéro ou le café!!! il était top toujours poli,très gentil.... reviens mon facteur chéri!

Haaa punaise, boulet de compétition là :facepalm:... Courage, si ça se trouve avec un tel comportement elle va pas rester longtemps :cretin:
 
O

Oeildelynx

Guest
Leech;3231155 a dit :
Huuu, elles m'ont l'air charmantes ces personnes :cretin:. Elles racontent quoi d'autres, par curiosité :lol: ?

Des conneries :cretin:

Le mec en question était le seul à être aussi radical, enfin, il y a quand même une fille qui a dit que pour elle, le maquillage était un "masque trafiqué", et qu'elle était bien déçue de voir ses copines se maquiller car en gros cela gâchait les vraies valeurs et qualités qui étaient au fond d'elles XD

Sinon pour les autres, c'est un peu consternant car cela reste dans le bon ton : un maquillage bien fait est forcément un maquillage qui ne se voit pas, "ah mais moi je vous assure, je me mets juste du fond de teint pour cacher mes boutons, sinon je suis naturelle" "ah moi parfois je me maquille mais c'est vraiment très très léger sinon je suis naturelle".

C'est dingue. Elles ont peur de passer sur la chaise électrique ou quoi ?

Remarque, c'est peut-être une réaction aux mecs qui disent de plus en plus "Moi j'aime les filles 100% naturelles". Ouais, ouais :stare:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Oeildelynx;3231193 a dit :
Remarque, c'est peut-être une réaction aux mecs qui disent de plus en plus "Moi j'aime les filles 100% naturelles". Ouais, ouais :stare:

Sujet philosophique :
Mais qu'est-ce donc que l'état de nature / naturel pour l'homme :lunette: ?
Non parce que au fond, c'est vrai, ça veut tout et rien dire aimer les filles "100 % naturelles". (tout comme ça ne veut rien dire "les jeunes", fin bref, vous saisissez l'idée)

(huhu, et ça me fait penser au débat sur l'inné et l'acquis que j'ai eu avec mon ami hier :XD: ).
 
O

Oeildelynx

Guest
Leech;3231224 a dit :
Sujet philosophique :
Mais qu'est-ce donc que l'état de nature / naturel pour l'homme :lunette: ?
Non parce que au fond, c'est vrai, ça veut tout et rien dire aimer les filles "100 % naturelles". (tout comme ça ne veut rien dire "les jeunes", fin bref, vous saisissez l'idée)

(huhu, et ça me fait penser au débat sur l'inné et l'acquis que j'ai eu avec mon ami hier :XD: ).

Bah on sait toutes que l'homme a sa vision très personnelle d'une fille "naturelle" XD
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Ca m'interpelle un peu d'entendre sur Youtube "Le monoi c'est idéal pour bien bronzer sur la plage, mais si vous avez la peau claire ou sensible protégez-vous" Mais.. Donc les filles qui ont la peau ..pas claire (j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond tiens) sont protégées du cancer de la peau ? Et sans être extrème, du vieillissement de la peau dû au soleil ? Ces personnes font ce qu'elle veulent hein, pas de soucis, mais je ne peux pas m'empêcher de bondir quand je lis / j'entends ça. J'aimerai bien voir l'état de leur peau dans quelques années. Et c'est du "vécu", mes parents ont été élevés à la mode "huile d'olive / citron et hop va à la plage". Vive les tâches brunes, la peau qui vieillit mal..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour qui sort de nul part :cretin:
 
O

Oeildelynx

Guest
@Jean Grey : En effet, nous sommes tous influencés par la société de consommation, il n'y a pas de doute. Disons que je me moque de l'hypocrisie de certains hommes qui prétendent vouloir une fille aussi naturelle et elle-même que possible - ce qui est bien, mais ils ont toujours une foule d'exigences derrière...et ça en devient drôle. Et encore heureux que l'on puisse sortir sans rien sur la peau !
Cela me rappelle l'époque du lycée ; souvent, je n'avais pas le temps de me raser les jambes, alors quand je portais un pantalon court, tant pis hein, c'était juste des poils. Et bien certaines filles m'avaient surnommée "La femme des cavernes". Aha !

Et justement, le maquillage est un masque social comme tu dis, et je n'y vois aucun problème, d'ailleurs, nous avons chacun notre propre masque, ça fait partie de nous aussi. C'est comme si aux yeux de certains, pour être naturel et sincère à l'intérieur, il faut avoir l'air naturel et sincère en ayant le visage nu - par exemple.



@ooGloriaoo : Ahaha, tu n'aurais aucun souci à démonter les propos de ce gars. Rah, vraiment, je déteste les gens qui se prennent pour de grands penseurs ayant la science-infuse. D'autant plus que là, il assimile le premier sens de "maquiller" avec des cosmétiques, et l'autre sens, comme "maquiller des preuves" :stare:
Mais bref, peine perdue, autant s'y faire !
 
21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
J'ai reçu ma commande ELF que j'avais passée lundi, ça a été rapide !

Le plus drôle c'est que j'ai reçu le mail d'expédition de ma commande après avoir reçu mon colis, il faut croire qu'il s'est téléporté ! :d

Sinon je confirme que c'est ma BB crème Clinique qui me donnait des boutons. Décidément, sur 3 BB crème que j'ai essayées, 2 m'ont filé des boutons (et le pire c'est que c'est la Garnier que j'avais eu gratuitement qui ne m'en file pas). Je vais abandonner le concept je crois !

Du coup je vais essayer de la revendre ici, mais je voulais savoir comment vous faisiez pour les envois. Juste dans une grosse enveloppe (j'en ai avec du papier bulle), ça risque de ne pas passer à la poste non ? Ou avec une lettre max ? Bref si vous pouvez m'éclairer... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes