Comment ils ont pu savoir ça juste en regardant ta peau ? J'ai du mal à comprendre comment on peut voir qu'une peau ayant un aspect gras est en fait sèche.tecumseh-sparrow-spivet;3839214 a dit :
Ce matin je suis allée avec ma mère faire un diagnostic de peau chez Etat Pur. Les filles, mon monde vient de s'écrouler: je viens de découvrir que j'ai la peau sèche et non mixte comme je l'ai cru toute ma vie ...
Haaaaa, d'accord ! Je comprends mieux là .tecumseh-sparrow-spivet;3839635 a dit :Non ils ne font pas que regarder, ils ont des appareils spéciaux, ils font des prélèvements et des photos de ta peau, ils mesurent le taux d'hydratation et tout
sicksadworld;3839714 a dit :je suis avec toi , nous ne laissons pas faire par la dictature du no-silicones !grisou;3839293 a dit :J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour vous parler d'une mauvaise résolution 2013 :
Après presque un an "no silicones" pour mes cheveux, je suis retournée à mon bon vieux shampoing Timotei. BAM ! Mais avec lui au moins, mes cheveux regraissent moins vite et sont plus doux. J'avais pas la patience de tester 1000 shampoings, celui-là me va et tant pis pour les silicones
j'ai testée moi aussi le no-silicones pendant 8 mois, 8 mois de cheveux immondes
c'est impressionnant comme la diabolisation du silicone s'est intensifié ces derniers temps dans l'univers beauté sur internet, les youtubeuses/blogueuses en viennent même à devoir s'excuser/se justifier de parler de produits capillaire comprenant des sillicones au début de leur vidéos/articles.
et puis certaines anti-silicones se voient comme investies d'une mission divine et tel des missionnaires, prêche la bonne parole au pauvres égarées que nous sommes.
prenant parfois un air si condescendant qu'il m'arrive parfois d'avoir envie de leur faire manger du silicone à la petite cuillère .
elles savent, elles détiennent la vérité, tu utilises du silicone, tu es une ignorante, elles se doivent donc de te guider vers la lumière.
" nan mais avec le silicone t'es cheveux ont l'air beaux mais en vrai non, ce n'est qu'une illusion "
hum, perso je préfère de loin avoir de faux beaux cheveux que des cheveux moches pour de vrai, vive les illusions !
et puis quand même tous les produits de makeup ne sont aussi que des "illusions" alors pouet pouet !
" c'est normal, il y a temps d'adaptation quand on passe au sans sillicone "
hum 8 mois de mochitude c'est déja trop, mes cheveux aiment les sillicones, que voulez vous l'amour à ses raisons que la raison ignore
BLA BLA BLA
bref suis contente de ne pas voir d'agressivitée à ce sujet ici, sur d'autres forums ou sur youtube c'est parfois affolant, on dirait limite une secte.
ça me fait penser que je suis tombée sur cet article de blog super interressant , qui ne présente pas les sillicones comme le diable en personne, même si la blogueuse en question est une adepte du no-sillicone.
bref, pour 2013, je souhaite que les adeptes et anti sillicone vivent en harmonie dans le monde merveilleux de "l'internet"
Je sais que j'aurais pas la patience de faire tout ça sur mes cheveux, déjà que j'utilise rarement de l'après shampoing et que je les sèche jamais...(oui mes cheveux vivent leur vie librement ) Mais je note quand même le conseil, merci !leech;3839884 a dit :Voilà, je voulais juste apporter mon petit témoignage . Si jamais ça vous intéresse de tenter le henné et le rhassoul pour voir si ça résout vos problèmes de cheveux pas top avec le sans silicones...
Oh, moi aussi j'étais pareil avant . Je faisais juste un shampoing vite fait et c'est tout ! Mais bon, j'ai bien vu que cette méthode ne marchait pas si je voulais vraiment utiliser des produits capillaires sans silicones . Quand j'ai envie de faire vraiment les choses bien je fais le combo henné neutre et rhassoul mélangé (temps de pose : 1h) + shampoing + après-shampoing. Je peux faire ça le soir par exemple. Mes cheveux qui habituellement mettent 3 plombes à sécher, bah avec ça je trouve qu'ils sèchent 2 fois plus vite !grisou;3840344 a dit :Je sais que j'aurais pas la patience de faire tout ça sur mes cheveux, déjà que j'utilise rarement de l'après shampoing et que je les sèche jamais...(oui mes cheveux vivent leur vie librement ) Mais je note quand même le conseil, merci !
Et l'argument écolo serait certainement le seul qui pourrait me convaincre de retenter le coup il est vrai.
Je suis pas hyper calée dans le sujet mais j'avais lu qu'en fait les shampoings, à cause de certains composants (je ne sais plus lesquels...), pouvaient déséquilibrer le PH du cuir chevelu (surtout les plus sensibles en fait) et que le rhassoul et le henné pouvaient rétablir justement ce PH. Bon, je suis pas scientifique donc je pourrais pas t'expliquer exactement comment et pourquoi mais en tout cas, chez moi ça marche super bien.abbusedanddig;3840121 a dit :Tu pourrais mieux expliquer cette histoire de PH ?