Blabla général beauté

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
autrucheautruche;3954420 a dit :
jixels;3954360 a dit :
 J'espère que le Weleda à l'amande me conviendra mieux.

:dowant: il est trop bieeeen
et promis je l'ai utilisé à peu près 3/4 mois :lol:
(et j'hésite à y retourner à cause des secheresses actuelles justement..)
Haha mince plus personne va vouloir me dire si tel ou tel truc est bien avec cette histoire :lol:. J'hésite à le commencer tout de suite, j'ai quand même deux nettoyants à finir... en même temps si c'est pour qu'ils me flinguent la peau autant les jeter. :sad:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
nevez;3954462 a dit :
Maintenant je suis repassée à un démaquillage uniquement Créaline (et ça va enfin mieux) mais du coup je me demande si c'est pas lié, ça me paraît limite évident maintenant.
Quand j'avais été voir mon dermato suite à l'épisode merveilleux du mille-feuilles, il m'avait dit que le double-nettoyage était de la folie pure et dure quand on a une peau fragile, et que ma peau avait réagi avec des microkystes qui s'enflammaient à tour de bras. La meilleure preuve du fait que ça vienne du double nettoyage est que depuis que je suis passée à l'eau micellaire en guise de démaquillant et de nettoyant, je n'ai plus jamais eu de microkystes et je continue à mettre du fond de teint donc ça venait pas de là, j'ai eu un doute à un moment à force de lire partout que le double-nettoyage ne pouvait pas décaper la peau. Une blogueuse que je lisais et que je commentais m'avait limite accusée de mentir sur les effets du double-nettoyage et d'avoir eu ce résultat en utilisant des mauvais produits (bien sûr, je suis grave débile :cretin:).

Plus généralement, cette obsession de propreté de la peau me met hyper mal à l'aise parce que je trouve qu'elle renvoie à un truc assez malsain vis-à-vis du corps. La peau n'est pas "sale", ce n'est pas un organe qu'il faut polir et décaper pour qu'il soit le plus "pur" possible. Plus ça va, moins je supporte les discours allant dans le sens de la purification totale de la peau. Et je trouve l'obsession de la peau parfaite assez dérangeante. Je veux dire, personne ne regarde les pores dilatés des gens dans la rue, je ne compte pas les boutons sur la face de ma voisine dans le métro et la plupart du temps, je ne remarque pas la peau des gens, qu'elle soit belle ou non d'ailleurs. On se voit de très près dans un miroir et il ne faut pas oublier que les autres nous voit minimum à 60 cm (bon nos copains/copines moins :lol:). Pour moi, c'est un peu comme les nanas qui critiquent les poses de vernis des blogueuses nail-art, sérieux, personne ne mate les mains des gens avec un zoom macro :lol:.

Et au final, il faut aussi relativiser : un bouton de temps en temps ne fait pas de notre peau, une peaux dites à imperfections ou à problèmes. On dramatise vite le truc et ça pousse aussi à la consommation de produits qui ne vont qu'aggraver le problème au fond.
Le pire étant que tout ça est très pernicieux parce qu'il y a quelques jours, je commençais à avoir grave envie de la Tosowong. Là c'est bon, l'envie est bien enterrée mais tout de même, on se fait bien plus influencer qu'on ne veut se l'avouer :erf:.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai lu l'article de MBDF et je me suis faite influencer par la Tosowong c'est clair... J'ai un peu moins de MK mais je prend Yaz depuis deux ans et ma peau n'est pas si terrible que ça. Juste entre grasse et sensible sur certaines parties. Je n'ai pas la peau hyper sèche. Je fais une bonne moyenne.
Du coup, je n'ai plus envie d'utiliser la Tosowong et c'est vrai que les Asiatiques ont la peau plus épaisse que nous. Le climat y contribue sur ce fait.
Quand j'ai fait des voyages en Asie au mois de février, j'étais bluffée que les asiatiques transpirent moins que nous. Je suais à grosse gouttes dans les sites archéologiques au point de me rafraîchir les cheveux avec une bouteille d'eau.
J'ai très peu tenté le mille-feuille mais cette routine ne me convenait pas et puis je me maquille que rarement donc voilà...
Sinon je suis toujours sous l'eau micellaire de La Roche Posay et le soir nettoyant moussant de chez Sabon plus crèmes hydratantes. Ma routine me convient bien et je ne vois pas pourquoi je la changerai.
Donc j'ai envie de jeter ma Tosowong là ^^ .
 
20 Octobre 2012
479
408
794
foxey;3954740 a dit :
Pour le millefeuille, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est à l'origine du retour de mes boutons (alors que j'ai pris Diane35 puis Roaccutane et que je n'avais plus rien), et ce malgré toutes mes tentatives d'adaptation...
Du coup, je pensais repasser à quelque chose de plus simple, mais je ne veux pas réutiliser de cotons (pour des raisons écologiques, économiques et parce qu'ils sensibilisaient vraiment trop ma peau), du coup je me demandais si un combo lait démaquillant/nettoyant + un pschitt d'eau thermale ça pouvait passer ? En essuyant le lait avec un mouchoir en papier :lunette:
J'ai une peau assez sensible et j'applique mon lait et l’émulsionne avec les doigts, et je rince avec un gant (très doux) et de l'eau (et si l'eau de chez toi est calcaire, de l'eau thermale).

Sinon tu as les cotons démaquillant lavables aussi, j'en avais un temps et selon la texture que tu choisis ils sont super doux.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
J'étais en train de regarder des swatchs de ràl MAC quand je suis tombée sur un petit nouveau : le Viva glam Nicki 2.
Classe et élégance sont au rendez-vous !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est de toute bôtéé :lunette:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
autrucheautruche;3954448 a dit :
en temps hivernal, autant le commencer tout de suite, tu vas voir il est génial, tout crémeux et il laisse pas la peau "crissante" mais un léger film qui laisse l'hydratation de la peau, le seule désavantage c'est qu'il soit un peu cher et qu'il contienne de l'alcool :/

je l'ai payé 5€80 sur paradrugs avec fdp gratuits, ça va je trouve !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@illusions
Tu peux peut-être la revendre la Tosowong, je pense que tu trouveras vite preneuse :d.

Et punaise pour la transpi en Asie, pareil :lol:. Je me souviens d'une balade dans la jungle et on s'était arrêté un moment à un point de vue en plein soleil, et ça coulait à grosses gouttes. Et ma guide n'avait rien genre tout va bien, il fait 21°C. Un voyage en Asie c'est le top pour se débarrasser de la cellulite, chaque fois que je suis rentrée d'un pays asiatique, j'avais la peau lisse à force d'être au sauna toute la journée + boire beaucoup + marcher beaucoup (forcément, on visite pas un pays depuis un bar ou une chambre d'hôtel).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je double poste pardon :shifty:.

Punaise ce qu'elles peuvent me gaver les YT incapables de décrire les couleurs. Déjà les tics de langage débiles genre "c'est trop joli, magnifique, sublime et divin" = argh. Mais les "alors c'est un framboise un peu rose et un peu rouge" = triple :goth:. Bref, c'est pareil pour les odeurs aussi, "ça sent... euh... ça sent... ah je saurai pas vous dire mais ça sent trop bon". SUPER merci :top:.

Voilà j'ai succombé en regardant une vidéo, ça m'a vacciné pour 6 nouveaux mois :lol:.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'étais venue me plaindre il y a quelques semaines par rapport à ma subite poussée de bouton "due" à l'arrêt de jamsine (oupas) (@plumstead :hello:) et bien j'ai bataillé deux semaines pour retrouver un menton convenable et éradiquer ces énormes boutons mais depuis rien à signaler :joy: (à part les cicatrices qui disparaissent petit à petit mais pas de nouveaux boutons, en plus Leeloo m'a coupé totalement mes règles :wut: du coup ben pour le moment le changement est tout benef :d)

Sinon j'ai raté les -20 % de sepho je suis deg :gonk: je les attendait comme le Messie pour pouvoir prendre un aquarouge de mufe sur lequel je lorgne depuis novembre..
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
lhooq;3955126 a dit :
@illusions
Tu peux peut-être la revendre la Tosowong, je pense que tu trouveras vite preneuse :d.

Et punaise pour la transpi en Asie, pareil :lol:. Je me souviens d'une balade dans la jungle et on s'était arrêté un moment à un point de vue en plein soleil, et ça coulait à grosses gouttes. Et ma guide n'avait rien genre tout va bien, il fait 21°C. Un voyage en Asie c'est le top pour se débarrasser de la cellulite, chaque fois que je suis rentrée d'un pays asiatique, j'avais la peau lisse à force d'être au sauna toute la journée + boire beaucoup + marcher beaucoup (forcément, on visite pas un pays depuis un bar ou une chambre d'hôtel).
Voilà mis sur le topic achat/ troc !

@otch : je pense que c'est plus à une adaptation au climat mais je m'étais mal exprimée ;) .
 
2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
Moi aussi je reviens pas mal sur mon amour du démaquillage / nettoyage à l'eau très abrasive... Je suis repassée à une routine à l'eau micellaire + eau thermale, et ma porte se porte beaucoup mieux. Plus de microkystes (ou très peu), plus de pores dilatés... Le seul truc qui revient, ce sont les rougeurs (la faute aux cotons démaquillants), mais ça n'est pas non plus horrible, j'arrive à faire avec.

J'ai fait le choix de changer de pilule il y a 1 an 1/2, et de passer à une pilule contenant uniquement des progestatifs... C'est une décision que j'ai prise pour ma santé avant tout (= pas de risques cardio vasculaires, si ce n'est ceux que mes antécédents familiaux peuvent engendrer). En revanche, j'ai dû dire adieu à ma peau parfaite... Moi qui n'avait jamais un bouton, je dois m'adapter mais je préfère ça que de mettre en jeu ma santé.

En conclusion : je pense que pendant ces dernières années j'ai complètement oublié que ma peau était sensible, et extrêmement réactive. Tout comme toi @L.H.O.O.Q. je me dis que ce que ma peau apprécie, c'est la simplicité ! J'arrête de l'agresser et je repars sur des gammes de soins qui ont fait leurs preuves jusque là (exemple : Liérac et Nuxe, qui m'ont toujours convenu). Les gommages, la Clarisonic, etc... je les garde pour une utilisation hebdomadaire. En revanche, je conserve les sérums (qui sauvent ma peau de la déshydratation), les crèmes contour des yeux (qui ont pas mal anéanti mes ridules de déshydratation). Dans mes dernières expériences beauté, il y a du bon et du moins bon, donc ;)

Et surtout, ne pas oublier le type de peau qu'on a, et ce qu'elle est capable d'accepter... Je n'ai rien contre le millefeuille ou la Clarisonic au quotidien, car je vois qu'ils font des miracles sur certaines filles à la peau suffisamment costaud pour l'accepter. Mais ça me donne envie de mettre en garde certaines personnes à la peau sensible et réactive comme la mienne !
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
gaeguri;3955914 a dit :
Je vis chez mon copain en ce moment, et force est de constater que l'eau est très calcaire.
Je l'ai vu sur mes cheveux, mais j'ai réussi à un peu rectifier le tir.

Par contre ma peau me le pardonne pas en ce moment :/.

Je sais pas trop comment régler ca, vous avez une idée?
Remplace l'eau du robinet par de l'eau thermale dans ta routine de nettoyage de visage, si tu ne le fais pas déjà, sinon tu peux tenter l'huile sous la douche pour protéger un peu ta peau du calcaire.


otch;3955694 a dit :
illusions;3954762 a dit :
Quand j'ai fait des voyages en Asie au mois de février, j'étais bluffée que les asiatiques transpirent moins que nous. Je suais à grosse gouttes dans les sites archéologiques au point de me rafraîchir les cheveux avec une bouteille d'eau.

Ça me fait rire parce que sur les vidéos de vacances de mes parents au Laos, on voit tout le monde habillé genre il fait 15°C (sweat, foulard, keffieh et tout) et eux en t-shirt en train de mourir de chaud :lol:
Pareil en Guyane où ils étaient les seuls à être aussi pales et a changer de t-shirt plusieurs fois par jour à cause de la transpiration.

Du coup, je suis pas sure que ça soit plus une histoire d'asiatiques moins transpirant plutôt qu'une histoire d'adaptation à un climat.
C'est une question d'adaptation, j'ai habité en Syrie pendant un petit moment et quand je suis arrivée, j'étais terrassée par les 40°C à l'ombre. Après deux mois, je n'avais plus aucun problème, et quand je suis partie en Inde l'été d'après, j'étais la seule à ne pas transpirer plus que ça (tant mieux, parce que j'aime bien mes t-shirts gris clair, haha).

Mais c'est le genre de truc auquel tu t'adaptes sur quelques mois plutôt que quelques semaines je pense !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes