Blabla général beauté

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
j'ai reçu mon coffret tropicoraaaaaaal je ne suis qu'amour et petit cris porcins
:facepalm:

Bon sinon il est génial quand même ce coffret (ah et la trousse avec les échantillons: bingo! deux crèmes anti-âge ,2 fdt trop foncés, un parfum pour homme et le reste c'est que du parfum...coucou l'arnaque :d)
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
anastasie;4036581 a dit :
Mon eczéma sur le doigt est revenu bien comme il faut :tears: : j'ai la peau super sèche, des crevasses, et il arrive même que cela saigne... J'en ai marre, ça fait pratiquement 2 ans que ça dure, je suis allée voir un dermato, un allergologue, mon généraliste... Personne n'a été capable de me donner une crème qui résolve complètement le problème. Il y a des jours où je suis obligée de mettre un pansement au bout du doigt tellement ma peau est à vif et ça me fait mal au moindre contact. Est-ce que certaines d'entre vous ont aussi ce problème d'eczéma sur les doigts ?
Je ne sais plus quoi faire, ça me déprime, et je n'ai pas envie de devoir porter un pansement au doigt à vie !
Essaie la vaseline, c'est radical!
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai plein point noirs sur le nez, et deux boutons qui ne demandent qu'à sortir sur le bout du nez. Très élégant :yawn:
Ça ne m'était pas arrivé depuis des années, et je sais pas quoi faire pour améliorer tout ça.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Il y a des jours où question cosméto, je trouve que j'abuse et après je vois certaines bloggeuse, youtubeuses beauté...etc et je me sens bien moins coupable ( c'est grave?). En fait je chacun de mes produits a son usage. Je n'ai aucun doublon, ni produits qui se ressemblent. Juste un de chaque mais ça fait un tel volume Oo.

Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut pousser certaines demoiselles à faire des stocks de 50 crèmes de jour différentes ou 15 gommages pour le corps...C'est pas la guerre, il ne va pas y avoir pénurie demain.

Et j'ai aussi du mal à comprendre le concept du 10pan. Si j'ai bien compris le but est de finir des produits le plus vite possible pour pouvoir en utiliser d'autres. Ou alors j'ai mal compris. (ce qui est fort possible)
Mais du coup si c'est bien ça , ça me mets quand même super mal à l'aise. On dirait de la boulimie cosmétique :sad:
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
kettu-water-fox;4044155 a dit :
Et j'ai aussi du mal à comprendre le concept du 10pan. Si j'ai bien compris le but est de finir des produits le plus vite possible pour pouvoir en utiliser d'autres. Ou alors j'ai mal compris. (ce qui est fort possible)
Mais du coup si c'est bien ça , ça me mets quand même super mal à l'aise. On dirait de la boulimie cosmétique :sad:
Je ne peux parler que pour moi, mais j'utilise le 10pan afin de vider mes étagères, en fait - de me concentrer sur ce que j'ai déjà, plutôt que d'avoir envie d'acheter d'autres trucs. Ce n'est pas pour finir mes produits "le plus vite possible", mais pour les finir tout court, plutôt que de les laisser traîner éternellement dans un coin de la douche ! Cela m'oblige aussi à réfléchir à une utilisation alternative : l'année dernière, j'avais acheté dans la gamme Monoprix bio une crème de nuit et un contour des yeux qui (probablement à cause du parfum) me rendaient toute rouge : je les ai utilisés dans le cou... (et je n'ai pas fait de 10pan pour ça, hein, c'est juste pour dire que la démarche, à mon sens, rejoint celle du "faisons du shopping dans notre placard").
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
quiche;4044743 a dit :
kettu-water-fox;4044155 a dit :
Et j'ai aussi du mal à comprendre le concept du 10pan. Si j'ai bien compris le but est de finir des produits le plus vite possible pour pouvoir en utiliser d'autres. Ou alors j'ai mal compris. (ce qui est fort possible)
Mais du coup si c'est bien ça , ça me mets quand même super mal à l'aise. On dirait de la boulimie cosmétique :sad:


Je ne peux parler que pour moi, mais j'utilise le 10pan afin de vider mes étagères, en fait - de me concentrer sur ce que j'ai déjà, plutôt que d'avoir envie d'acheter d'autres trucs. Ce n'est pas pour finir mes produits "le plus vite possible", mais pour les finir tout court, plutôt que de les laisser traîner éternellement dans un coin de la douche ! Cela m'oblige aussi à réfléchir à une utilisation alternative : l'année dernière, j'avais acheté dans la gamme Monoprix bio une crème de nuit et un contour des yeux qui (probablement à cause du parfum) me rendaient toute rouge : je les ai utilisés dans le cou... (et je n'ai pas fait de 10pan pour ça, hein, c'est juste pour dire que la démarche, à mon sens, rejoint celle du "faisons du shopping dans notre placard").
Je me reconnais dans ce que tu as écrit. Le 10 pan est plus pour calmer ma folie cosmétique que de finir le plus vite possible.
Je suis abbé rée de voir de telles femmes se conduire "mal" pour un produit de beauté... La beauté rend fou :cretin: (je suis déjà sortie!)
Lien sur le projet 10pan : http://a-fleur-de-peau.fr/archives/divers/project-10-pan/
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Mais le plus rigolo, c'est que je n'étouffe pas sous les produits de beauté (bon, mon fiancé se fout de ma gueule en disant que j'ai de quoi me maquiller pendant trente ans, mais c'est faux - par contre deux trois ans, oui, facile) : j'ai une seule poudre compacte, par exemple, parce que je vois pas l'intérêt d'en avoir une deuxième (en revanche j'ai trois fonds de teint, un BareMinerals qui est parfait et deux fonds de teint liquides que je mélange ensemble pour que la couleur corresponde bien).
Par contre, pour les soins, c'est vrai que j'ai tendance (surtout quand il y a de belles promotions) à un peu accumuler : je me dis que je les utiliserai - et c'est vrai, un peu grâce au 10pan aussi, car si je me fixe comme objectif de terminer mon beurre pour le corps, le but premier est bel et bien... de m'hydrater.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
illusions;4044876 a dit :
quiche;4044743 a dit :
kettu-water-fox;4044155 a dit :
Et j'ai aussi du mal à comprendre le concept du 10pan. Si j'ai bien compris le but est de finir des produits le plus vite possible pour pouvoir en utiliser d'autres. Ou alors j'ai mal compris. (ce qui est fort possible)
Mais du coup si c'est bien ça , ça me mets quand même super mal à l'aise. On dirait de la boulimie cosmétique :sad:



Je ne peux parler que pour moi, mais j'utilise le 10pan afin de vider mes étagères, en fait - de me concentrer sur ce que j'ai déjà, plutôt que d'avoir envie d'acheter d'autres trucs. Ce n'est pas pour finir mes produits "le plus vite possible", mais pour les finir tout court, plutôt que de les laisser traîner éternellement dans un coin de la douche ! Cela m'oblige aussi à réfléchir à une utilisation alternative : l'année dernière, j'avais acheté dans la gamme Monoprix bio une crème de nuit et un contour des yeux qui (probablement à cause du parfum) me rendaient toute rouge : je les ai utilisés dans le cou... (et je n'ai pas fait de 10pan pour ça, hein, c'est juste pour dire que la démarche, à mon sens, rejoint celle du "faisons du shopping dans notre placard").

Je me reconnais dans ce que tu as écrit. Le 10 pan est plus pour calmer ma folie cosmétique que de finir le plus vite possible.
Je suis abbé rée de voir de telles femmes se conduire "mal" pour un produit de beauté... La beauté rend fou :cretin: (je suis déjà sortie!)
Lien sur le projet 10pan : http://a-fleur-de-peau.fr/archives/divers/project-10-pan/


Merci pour le lien et vos messages qui m'ont un peu plus éclairée sur le sujet. :)
Ceci dit je n'ai pas l'impression que tout le monde respecte cette règle de "ne pas se tartiner dans le seul but de finir un produit"
Il me semble avoir entendu dans certaines vidéos des filles annoncer clairement qu'elles mettaient deux fois plus de crème pour passer à autre chose. C'est peut être pour ça que j'ai eu l'impression que le 10pan était une façon de justifier sa cosméto-boulimie.

Perso j'ai pour projet de faire "les comptes", de calculer combien j'ai dépensé en cosmétiques ces trois derniers mois pour essayer de me foutre une claque (j'achète pas énormément mais en général j'achète cher). Surtout que c'est pas la joie financièrement. J'ai l'impression d'être entrée dans une spirale infernale de consommation et ça m'attriste beaucoup . Ce n'est absolument pas dans mes habitudes ni mes convictions profondes.

Y a-t-il d'autres madz dans ce cas? Avez-vous l'impression d'être dominées par votre propre consommation par moment? Et par les blog et vidéos beauté?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes