crok;4068688 a dit :
heyheymymy;4067651 a dit :
Je ne me prive absolument pas pourtant, j'utilise un petit twist psychologique que je vous partagerai une fois que je serai sûre que ça fonctionne à long terme !
ça m'intrigue
Dans ma dernière newsletter Quora (si vous connaissez pas ce site, je vous encourage fort à aller voir d'ailleurs), il y avait ça :
Identity-based Habits
Pour ce qui est plus personnel :
J'ai changé mon identité en "je suis quelqu'un qui mange que quand elle a faim et en petite quantité" (le "manger pour vivre" en quelque sorte). Je pense que c'est important de trouver la bonne formulation, que les contours du changement d'identité soit le plus nette possible et il faut qu'à lui seul corresponde le changement de comportement que vous voulez operer.
Donc pour ce qui est de la motivation : voir des vidéos de gens qui perde du poids, des posts "remotivant" sur tumblr, ou lire des gens qui se motivent ensemble sur des forums, ça me fait presque l'effet inverse escompté : ça me "rappelle" que à la base je voulais perdre du poids. Alors que c'est censé n'être qu'un side-effect de mon changement d'identité. Pareil pour ce qui est de compter mes calories ou d'écrire ce que je mange : ce n'est pas cohérent avec ma nouvelle identité.
Voilà, et donc pour la privation bah, elle est inexistante puisque 1) je mange quand j'ai faim. 2) c'est contraire à ma (nouvelle) façon d'être que de manger plus que nécessaire.
Mais bon, ça ne fait qu'une semaine et demi que je fais ça donc je sais pas si ça tient à long terme. Quoiqu'il en soit, c'est déjà mille fois mieux que les vrais régimes que j'ai fait auparavant qui AU GRAND MAX tenait 2-3 jours.
Ca fait un peu miraculeux le "PERDEZ DU POIDS SANS VOUS PRIVER, SANS VOUS MOTIVER, SANS DEVOIR PAYER". Il faut juste pas mal d'auto-persuasion au début. Après ça va mieux puisque chaque jour est bien la preuve que vous êtes réellement comme ça (votre nouvelle identité), ça renforce ce que vous voulez croire.