Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je me suis fait un masque purifiant Sanoflore, sur lequel j'ai pschitté la Depsea Water de Shu Uemura. Résultat : Des traces rouges sur tout le visage. J'ai essayé de rattraper le coup avec plein d'eau thermale et une couche épaisse d'Epitheliale A.H.
Résultat : ne jamais pschiiter un produit contenant du parfum sur un produit bio. Ca m'apprendra :stare:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
November.;3045864 a dit :
Dîtes, ça fait plusieurs fois que je vous vois parler des gommages chimiques.
Qu'est-ce que c'est ? Un gommage sans grains ? Il y a des raisons de le préférer à un gommage mécanique ?

Et vous en auriez à me conseiller ? :fleur:

C'est un gommage sans grain, oui !
Pourquoi le préférer ? Il n'excite pas les glandes sébacées, n'aggrave pas l'acné, n'irrite pas les peaux sèches/sensibles.

En gommages chimiques, tu as (liste non exhaustive) : Le Dailymicrofoliant de Dermalogica, Exfoliant et Brightening Exfoliator de ÜNT, le Pschiit Magique de Garancia, la Crème Douce Désincrustante d'Esthederm, le gommage Action Biologique d'Yves Saint Laurent...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Rain;3045745 a dit :
Merci pour ton avis, je vais à Marionnaud cet après-midi. Finalement, après avoir lu plusieurs avis et vu plusieurs revues, je prends pas le "Shocking" mais le "Volume effet faux-cils" tout court. Quand tu dis "vraiment du temps" tu veux dire combien de temps ?

On va dire que pour moi, un mascara normalement en 30 secondes c'est appliqué et on n'en parle plus. Surtout que je suis toujours pressée le matin vu que je bosse, donc normalement, le temps que je passe sur mon maquillage des yeux tourne aux alentours de 5 min à tout casser, voir moins : eye-liner, recourbe-cil, mascara, et basta.
Avec le "Shocking", je passe bien 10 minutes en tout sur un maquillage des yeux extrêmement basique, tout simplement parce que je passe la majeure partie de ce temps à 1) essayer de poser le mascara avec le moins de paquets possibles, 2) bien rebrosser mes cils avec ma brosse en silicone jusqu'à ce que je n'ai plus aucun paquet et des cils bien maquillés.

Mais par contre, le résultat est là, ça c'est sûr. Mais je pense me tourner d'ici peu vers le "Volume Effet Faux cils" basique qui semble faire beaucoup moins de paquets et avec le même genre de résultats.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Dans le dernier post de Mathilde, elle a appris que l'huile démaquillante lui était déconseillée (Elle laisserait une couche de gras qui empêcherait la peau de respirer). J'ai vraiment du mal à y croire. Cette histoire me tracasse :stare:
(je sais que c'est le truc que tout le monde dit, mais je n'y pensais plus, et je n'arrive pas à être convaincue par cette explication).
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@Lenwha : C'est ce que ma dermato pense aussi.

@Rain : Ça n'a rien à voir du tout avec le fait que tu mettes des liens vers des sites/produits. Ça on le voit bien et je ne vois pas en quoi ça gênerait. Et ce n'est pas parce que le lien (vers ton blog) est posté 1 fois par mois que ça change quelque chose en fait. C'est juste qu'on envoie un MP à partir du moment où on le remarque 2-3 fois. On fait comme ça avec tout le monde pour que le forum soit convivial. Ce n'est pas un avertissement ou je ne sais quoi, c'est juste que si on dit (c'est un exemple, je ne dis pas que tu l'as fait) : je me suis lâchée chez Sephora aujourd'hui et paf le lien du blog ça casse un peu le côté discussion d'un forum. On demande juste de "retranscrire" le contenu du lien dans le sujet au lieu de juste coller un lien. Et puis pas besoin de le prendre comme ça et d'en faire une affaire d'état parce que là pour dégrader l'ambiance c'est génial.. Enfin bon tu es la seule à l'avoir pris comme ça alors que c'est juste pour que tu développes un peu plus. Ou alors que tu dises que tu en as fait un article et que le lien de ton blog est en signature par exemple. Enfin bref, passer par MP c'est beaucoup mieux pour ce genre de choses quand même..
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Rain;3046088 a dit :
Ensuite, pour citer un exemple autre que la "pub", ce sujet qui à la base est fait pour parler beauté, contient de nombreux posts de racontages de vie qui n'ont absolument rien à voir avec le thème, ces posts auraient donc plutôt leur place dans "en ce moment" ou autre. Il est facile de trouver à chacune des déviances par rapport au site, à bon entendeur ! ;)

Je comprends que tu te sentes attaquée, mais personnellement je trouve que c'est assez déplacé d'attaquer en parlant de "déviances", attaquer les autres pour se défendre euh ? :eh: Ici, pour moi c'est un cocon, on poste certes pour parler beauté, mais quand je suis triste ou heureuse je viens plutôt le dire ici parce que je m'y sent bien, parce que j'ai envie de le partager avec les filles que j'ai l'impression de connaître, c'est plus qu'un forum pour certaines filles, comme moi. Alors voilà, je m'emballe peut-être pour rien et je n'ai nullement l'intention de créer la polémique, mais j'ai trouvé ton attaque limite. Et pour info c'est très objectif parce que je n'avais même pas remarqué que tu avais un blog et que tu en parlais.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vous savez que vous pouvez compter sur moi en cas de problème, hein ? :d

Vous pensez qu'il y a besoin de compléter/préciser un peu les règles rappelées par Annelise pour que vous puissiez gentiment renvoyer les madmoiZelles vers ce message en cas de problème ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Rain

Bon sinon sérieusement, ce MP, j'ai envoyé le même à d'autres filles du forum beauté qui ont bien compris et qui ne l'ont pas mal pris. Je suis désolée si ça t'a touché, même si j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, ni pourquoi tu me fais un procès publique.
Bref, quoiqu'il en soit, personne n'a rien contre toi !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rain Tu sais, le forum beauté est vraiment envahi par les pub directes et indirectes, et sans les modératrices ce serait un foutoir pas possible ici, il faut donc bien poser des règles. Et vu le nombre de messages postés, il arrive en modérant qu'une situation soit mal évaluée (moi ça m'arrive régulièrement en tout cas) mais le mieux dans ce cas là est de s'expliquer calmement en privé et/ou de m'en parler. Exposer ça ici, c'est juste bon à mettre mal à l'aise des filles qui n'ont rien à voir avec le problème.
La modération de ce forum est nécessaire, donc merci aux filles qui s'en occupent ! :fleur:

On clôt le sujet ?
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Rain;3046213 a dit :

Là tu cites mon exemple hors contexte, je pense que du coup c'est normal que tu n'en saisisses pas le sens. C'est seulement que la modératrice en question est @Jixels et qu'à travers cet exemple, je voulais simplement lui montrer que, faire la morale aux autres parce qu'ils ne respectent pas à la lettre les règles du forum c'est facile, étant donné qu'elle a rajouté dans son MP que je devrais plutôt mettre mes posts "achats beauté" dans un sujet approprié plutôt que dans le "Blabla général beauté" alors que, toute la semaine dernière, elle a posté des trucs qui n'avaient absolument rien à voir avec la beauté, des trucs en rapport avec des "histoires de coeurs" qui, selon moi, ont nettement moins leur place que "mes derniers achats beauté" dans ce sujet. Voilà tout. Je n'attaque absolument pas les autres pour me défendre moi, je montre juste qu'il y a des dérives en tout genre sur le forum, et que c'est à tout le monde de faire des efforts. Et surtout, de faire des efforts avant d'en demander aux autres, point.

Je suis contente de te l'entendre dire alors.


J'en saisis parfaitement le sens ne t'inquiète pas, c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu montais comme ça au créneau. Si tu as un "problème" avec Jixels par rapport à un MP, autant voir ça en privé non ? Comme le dit Yana, ici ça peut mettre mal à l'aise, en tout cas moi je l'étais. Je trouve que c'est beaucoup de reproches pour pas grand chose finalement, ça m'étonnerai que Jixels aie une dent contre toi, elle est modo et elle fait son boulot, c'tout. Enfin bref, ici c'est pas un lieu de prises de têtes donc autant que ça reste comme c'est :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jus de bouleau = infâme. J'y arrive vraiment pas.
Si quelqu'un a une astuce pour le boire plus facilement (sachant que j'arrive pas à boire en me pinçant le nez ahah) je prends !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Jixels;3046251 a dit :
Jus de bouleau = infâme. J'y arrive vraiment pas.
Si quelqu'un a une astuce pour le boire plus facilement (sachant que j'arrive pas à boire en me pinçant le nez ahah) je prends !

arrêter d'en boire ? :d

non sinon, quand je faisais une cure de jus de radis noir (non, ne dites rien), je mélangeais ça à du jus d"orange. évidemment le goût devient super chelou, mais je l'avalais plus vite que tout seul...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes