potiron;4585519 a dit :
ponyboy-curtis;4582718 a dit :
J'ai aussi acheté du papier ph, j'espère que ça va m'aider à nourrir mes chevaux
c'est pas plutôt tes poneys ?
sinon je veux bien que tu m'expliques l'utilité du papier pH
Oops !
Le papier pH permet, quand tu connais la porosité de tes cheveux, de mieux choisir tes produits (shampoing, AS...) pour ne pas abîmer tes cheveux et mieux les hydrater.
Par exemple, moi j'ai des cheveux faiblement poreux, donc difficiles à hydrater: leurs écailles sont fermées donc pour les hydrater efficacement, il faut de la chaleur (ça ouvre les écailles) et éviter des solutions trop acides quand je fais des soins...C'est là que le papier pH intervient, il va me dire si mon shampoing est trop acide par exemple, si c'est le cas, le soin que je fais sur mes cheveux après le shampoing va être inutile puisque les écailles de mes cheveux seront fermés.
Au contraire, pour les cheveux très poreux, les solutions plus acides (pH bas) après les soins sont un meilleur choix puisqu'elles vont fermer les écailles du cheveu, éviter qu'il ne s'abîme, et surtout leur permettre de garder l'eau (il seront mieux hydratés/plus forts/plus doux et brillant...).
Après les cheveux à porosité normale n'ont pas trop de soucis à ce faire.
Cela étant dit, tout ce truc de porosité concerne surtout les cheveux frisés/crépus qui ont souvent des soucis de casse...Voilà j'espère ne pas dire trop de bêtises (
).