Blabla général beauté

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
akhaten;4587804 a dit :
westeros;4587749 a dit :
Quelqu'un aurait un code promo chez Séphora :fleur:?

Y a PREF20 valable jusqu'à aujourd'hui, ça te donne -20% sur le produit de ton choix (pour une commande sur Internet, ça te choisit automatiquement le produit le plus cher).

Sinon, je venais dire que je viens de faire le tri dans le maquillage que possédait ma grand-mère, je pouvais prendre ce que je voulais. J'ai pris des pinceaux Estée Lauder, je viens de regarder leur prix sur Internet, et euh, wow :oo: Je viens donc de récupérer 3 pinceaux pour une valeur de 125€ :oo:

Merciiii :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'adore l'arrivée du froid qui signifie le retour des démangeaisons sur les jambes :goth:. Lipikar mon amour, viens voir maman.
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
svenn;4586310 a dit :
Je viens de voir le nouveau packaging des produits de la marque Lily Lolo, ça a l'air vraiment très sympas

line-up.jpg

Le packaging est sympa, et les produits ont l'air interessants, mais où se les procure-t-on??
J'ai cherché sur Google, et à part les sites revendeurs, il n'y a pas de boutiques réelles??
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En allant négligemment chez mon esthéticienne la fois passée, on m'a proposée de me faire maquiller GRA-TU-I-TE-MENT. Donc ni une ni deux, j'ai dit oui.

Hé ben j'en ai pris pour mon grade... Et vas-y que j'ai la peau sèche, et vas-y que j'ai des imperfections (SANS BLAGUE), et des zones de rougeurs sur les joues (que j'avais même pas remarquées, bonjour nouveau complexe, viens on est bien, on est bien bien bien bien).

Mais elle m'a quand même dit pour m'aider que ma peau était déshydratée et qu'il fallait que j'investisse dans un sérum. Et que je devais changer de crème toutes les semaines. Genre 4 crèmes à faire tourner sur le mois par exemple, pour na pas laisser ma vilaine peau s'habituer, la bougresse.

Bon du coup je suis allée m'acheter full trucs pour la peine. 2014 sera l'année de la peau de pêche, ou ne sera pas :supermad:
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je reviens parler de mes plaques de sécheresse sur les joues, donc suite aux conseils de mon médecin j'ai acheté la crème XeraCalm A.D et l'huile nettoyante de la même gamme chez Avène et tout s'est calmé en l'espace d'une semaine :happy:
Ca fait plaisir de retrouver une peau "confortable" !
 
10 Novembre 2012
272
323
734
J'en ai marre de mon eczéma :crying:
Entre de l'eczéma dishydrosique sur les mains (eczéma humide qui me fait de magnifiques cloques et des plaies) et de l'eczéma atopique sur les jambes et les bras (plaques rouges) ça graaaatteuh ! :halp:
La dermatologue m'a donné du Diprosone (crème à base de cortizone) qui calme les démangeaisons mais ne fait pas partir les plaques et dès que j'arrête le traitement (une semaine en général) l'eczéma revient. Je ne sais plus trop quoi faire. Y a des madmoizelles qui réussissent à venir à bout de l'eczéma ? (du moins, à faire disparaître les plaques) Je suis aussi à la recherche d'un gel douche qui n'assèche pas. Puis au grès des forums j'ai vu que beaucoup de personnes conseillent des crème émolliente. Quelqu'un en a déjà essayé ?

Help ! :worthy:
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
@Idunn
Je n'ai pas d'eczéma à proprement parler, mais j'ai la peau très sèche sur le corps et je fais beaucoup d'allergies cutanées (donc rougeurs, plaques rouges etc...)
Lorsque ça m'arrive, j'utilise la crème Dexeryl, qui apaise beaucoup ma peau et fait disparaître les plaques rouges au bout de quelques heures ou quelques jours selon la gravité.
Sinon, comme gel douche, j'utilise toujours un nettoyant de parapharmacie. En ce moment, c'est le gel douche anti-irritations de Cicabiafine. Y a aussi le nettoyant Xémose d'Uriage qui est très bien, mais y a presque toutes les marques de para qui en font.
Je pense que la crème émolliente, c'est plutôt pour hydrater sans aggraver ton eczéma.

J'espère que ça t'aidera un peu et courage ! :jv:
 
wayzea;4588536 a dit :
Et que je devais changer de crème toutes les semaines. Genre 4 crèmes à faire tourner sur le mois par exemple, pour na pas laisser ma vilaine peau s'habituer, la bougresse.

:eek:
 Les cellules se renouvellent environ tous les mois, c'est limite impossible que ta peau s'habitue à un produit (au contraire des cheveux...) J'espère qu'elle a dit ça pour juste te pousser à consommer !!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
helobbo;4589372 a dit :
wayzea;4588536 a dit :
Et que je devais changer de crème toutes les semaines. Genre 4 crèmes à faire tourner sur le mois par exemple, pour na pas laisser ma vilaine peau s'habituer, la bougresse.

:eek:
 Les cellules se renouvellent environ tous les mois, c'est limite impossible que ta peau s'habitue à un produit (au contraire des cheveux...) J'espère qu'elle a dit ça pour juste te pousser à consommer !!

C'est ce que je lui ai répondu aussi :lunette: (non mais sans blague, je crois qu'elle m'a prise pour une newbie).

Le pire c'est qu'elle n'avait rien à me vendre. Donc bon, je ne sais pas trop où elle voulait en venir. N'empêche qu'elle avait une peau canon. Donc ça ne me coûte pas grand chose d'essayer!

Je le fais depuis 2 semaines maintenant et je vois déjà d'assez bons résultats (pas de nouvelles imperfections à l'horizon, peau plus souple). Ça faisait un moment que j'utilisais la même gamme Nuxe donc je pense que c'est sûrement le gros changement qui fait ça!
 
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
@wayzea Ah, la délicatesse légendaire de certaines vendeuses... Fais toi confiance, elles sont rarement de très bon conseil. La dernière fois, une pharmacienne m'a conseillé de n'utiliser que des nettoyants anti-acné, alors qu'il me faut exactement l'inverse pour calmer le problème :shifty:

Hier j'ai testé un échantillon d'un gel nettoyant de One Love Organics. Je pensais que ça ne me conviendrait pas mais en fait, il est top. Encore une marque sur laquelle je vais lorgner...
 
10 Novembre 2012
272
323
734
@Cochlée @Sylou1990

Merci pour votre réponse ! :icon_4laugh:

J'ai noté la crème Derexyl ! Elle n'a pas l'air de coûter trop cher donc c'est plutôt génial ! Pour le gel douche, c'est vrai que la gamme cicabiafine a l'air pas mal du tout.

Merci beaucoup !
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
@Idunn

Je te mets un lien vers un blog qui donne de bons conseils à mon sens:

http://www.nelly-cosmetique.com/2010/12/13/leczema/

http://www.nelly-cosmetique.com/2013/11/25/eczema-nouveautes-2013/

Si ça peut te donner des pistes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes