Blabla général beauté

30 Septembre 2011
3 166
16 084
5 684
Après des mois de tergiversations, hésitations et interrogations philosophiques, je crois avoir enfin trouvé la solution pour face au problème fond de teint dans le sac/chez mon copain. En effet, après avoir essayé:
- la BB cream Bourgeois qui est bien mais boitier pourri et produit qui se couvre de saletés incitant peu à se l'étaler sur le visage, pareil avec de nombreux autres fond de teint compact crèmes
- les fond de teint poudre que je trouve trop sec et peu couvrant (bon on peut aussi humidifier l'éponge pour les rendre plus couvrant mais l'éponge pue après) et qui se cassent assez vite
- les poudres compactes ben qui ne sont qu'une poudre et donc couvrent peu et se cassent pareil
- le tube de BB cream ou la bouteille de FdT dans la rousse de beauté: trop encompbrat pas pratique, etc.
Donc FINALEMENT je me suis décidée hier pour le FdT en stick de Bobbi Brown PLUS la poudre Fit Me de Maybelline. Très pratique à transporter et j'ai les 2 à portée de main: FdT ET poudre!! Et vu le prix de la poudre Gemey, si elle se casse je n'en ferai pas trop une maladie (chez moi j'utilise le FdT Dior Nude fluide ou le Sheer Glow de Nars plus la Mineralize Skin Finish de Mac mais ces produits-là hors de question de les transporter dans mon sac, ils sont trop fragiles (et trop cher!).
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Coucou !

Premier post ici :ninja:
Je me sens presque pas à ma place parce-que à part un coup de fond de teint et de poudre je ne fais pas de soins ou ce genre de chose (Je ne suis pas branchée tout ça et avec ma peau capricieuse j'ose pas trop prendre de risques !)

Mais je viens à la pêche aux infos car je suis à la recherche d'un anti-cernes. Un truc assez bon et pas trop cher (si possible :lol:), alors si vous avez des tuyaux à me filer je suis preneuse !
 
I

Illusions

Guest
kiwi-kiwi;4684724 a dit :
Dites, le CCB c'était pas censé fermer en janvier ? :shifty:
Ils avaient dit que c'était pendant le premier semestre.
Sinon il me faut un gommage corporel !
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
bedou_;4685376 a dit :
Coucou !

Premier post ici :ninja:
Je me sens presque pas à ma place parce-que à part un coup de fond de teint et de poudre je ne fais pas de soins ou ce genre de chose (Je ne suis pas branchée tout ça et avec ma peau capricieuse j'ose pas trop prendre de risques !)

Mais je viens à la pêche aux infos car je suis à la recherche d'un anti-cernes. Un truc assez bon et pas trop cher (si possible :lol:), alors si vous avez des tuyaux à me filer je suis preneuse !

ça dépend un peu de ton type de cernes, perso j'ai la peau très claire avec des grosses cernes dans les tons bleus, et j'en ai testé pas mal, chez benefit le fake up est pas mal, sinon des fois j'utilise le stay don't stray (qui est une base de maquillage) comme anticernes ça marche bien.
après sephora fait des stylos touche lumière qui sont pas mal aussi.
et surtout faut utiliser un soin anticernes avant, histoire qu'il y ait un peu moins de trucs à planquer :cretin:
si tu en cherches un pas cher je crois que ceux de bourjois sont bien.
et il parait que ceux de nars sont super mais j'ai pas encore testé.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Bon, les filles, je me lance, je réquisitionne votre aide parce que là je ne trouve pas de solution et ça me pèse...

J'ai des soucis de peau. Je ne sais pas si on peut parler d'acné a proprement parler parce que je n'ai pas de gros boutons rouges/boutons inflammatoires. Ou alors, d'après mes recherches, ce serait de l'acné rétentionelle.

En fait, mon souci est le suivant : j'ai plein de petits points sur le visage. Ils ne se voient pas vraiment, sauf en lumière rasante où je distingue plein de petites "boules"en relief (parfois tellement petites qu'elles ne sont pas persceptibles au toucher) Sauf que, constamment, plusieurs d'entre elles rougissent, puis grossissent. Et chaque fois, sans exception, c'est le type de bouton dont on extrait du sébum (désolée pour les détails glamour...) Donc je m'acharne sur ma peau, tous ls soirs je la scrute pour retirer le moindre relief. Aujourd'hui j'ai la peau très marquée... Et je ne sais pas comment me débarrasser de ces putain de petits points qui me pourrissent la vie.
Est-ce des microkystes ? Des comédons ? Parfois ils sont groupés, là par exemple sur le bas du visage j'ai un groupement de petites "boules" que je serai amenée a percer si je veux m'en débarrasser...
J'ai acheté Triacnéal mais j'ose pas l'utiliser de peur que ça se transforme en gros boutons inflammatoires. Et puis j'ai la peau seche, je voudrais pas d'un truc trop abrasif.

Je ne sais pas si je suis bien arrivée a expliquer mon souci. Peut-être que ça vous semble dérisoire a côté d'autres formes d'acné mais je souffre beaucoup de ne pas avoir une peau lisse a mon âge. Surtout que ça finit a chaque fois en carnage avec cicatrices rouges pendant trois plombes...

Si vous avez des conseils ça serait top parce que là j'en peux plus, faut que ça change.

Juste pour info : ma routine consiste juste au démaquillage avec un nettoyage très doux le soir + pshit d'eau thermale + crème hydratante. Le matin, eau thermale, crème hydratante et maquillage. J'utilise que des produits non comédogene (et qu'importe si je change de crème ou quoi, le problème reste le même...)
 
@Rumi Je te comprend bien, j'ai eu le même soucis que toi (je pense).
Pour commencer essaye de ne pas du tout toucher à ta peau, tu la stress beaucoup en voulant à tout prix te débarrasser des 'reliefs'. Ensuite étudie un peu ce que tu mange, la qualité de la peau est PARFOIS un reflet de la qualité de vie (tu as des gens qui fument et qui mangent n'importe quoi et qui ont une peau nickel hein, d'où le 'parfois' :sad:).
Tu utilise quoi comme type de maquillage (la total avec fond de teint? juste un peu de poudre?) et comme démaquillant?
En ce qui concerne les produits regarde un peu l'Effaclar Duo + de la Roche Posay, c'est une crème pas du tout agressive qui permet de déboucher les pores en douceur. Tu peux aussi faire un gommage et un masque une fois par semaine, Formula 10.0.6 en fais des très bien pour les peaux acnéiques mais si tu compense avec une bonne crème hydratante après, tu n'as pas de soucis à te faire pour ta peau sèche.
Après ton pschit d'eau thermal je te conseillerai de taper (pas frotter) ton visage avec un coton, sers-toi s'en comme d'un tonique pour la peau :).
J'attendrai ta réponses pour éventuellement tu conseiller d'autres choses, courage en tout cas !
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je ne comprends rien, j'ai acheté la BB crème So'bio Etic au lait d'anesse car il n'y avait que celle là mais elle peluche alors ma crème avait complètement pénétré. :hesite:
Mais elle a l'air quand même de bien faire son boulot, elle unifie bien.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
cochlee;4688468 a dit :
et-caetera;4688092 a dit :
Je ne comprends rien, j'ai acheté la BB crème So'bio Etic au lait d'anesse car il n'y avait que celle là mais elle peluche alors ma crème avait complètement pénétré. :hesite:
Mais elle a l'air quand même de bien faire son boulot, elle unifie bien.

Ce n'est pas toi, elle a toujours peluché sur moi aussi, du coup pour l'appliquer il faut "frotter" le moins possible (en gros si je l'applique comme une crème en faisant des cercles, ça ne marche pas :stare:  )

C'est ce que j'ai aussi du coup, mais c'est galère, j'aime bien étirer et puis j'ai peur d'avoir des marques en étalant pas bien. Même celle sans lait d'anesse peluche aussi ? D'ailleurs le lait d'anesse change quoi concrètement ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@cochlee @MrsPopsicle : au moins ca me rassure, je ne regrette pas d'avoir acheté celle au lait d'anesse puisque les deux ont l'air de pelucher. D'ailleurs sur Beauté Test, peu d'avis mentionnaient le fait qu'elle peluche, étrange. :hesite:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
nanankv;4691599 a dit :
J'avais une petite question débile. Est-ce qu'il faut faire une méthode spéciale pour bien conserver ses savons lush? :fleur:

 Déjà je trouve que ça fond super vite heureusement que j'avais coupé le pain de savon en deux. :ninja: Et j'ai mis le morceau que j'avais utilisé dans un tupperware. :shifty: J'ai peur en le laissant dans la salle de bain de le voir fondre plus vite

Je sors de mon sous-marin pour la première fois pour répondre à une madz que je connais déjà (timidité/trouille sociale quand tu nous tiens!)

Je te confirme, les savons en règle générale c'est mieux de les conserver au sec, donc l'environnement humide type salle de bains est à proscrire, par contre le coup du tupperware je pense que c'est pas mal du tout. :top:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
nupheris;4691142 a dit :
Je pense passer au minéral, les fdt de la marque Lily lolo me tentent pas mal mais j'ai la peau assez réactive et je ne sais pas trop si c'est conseillé aux peaux mixtes/grasses à imperfections. Des avis ? :erf:

(je compte me prendre le mini kit de chez Moncornerbio, au passage si une madz est partante pour me marainner :fleur: :shifty: ;)

Alors, le fdt minéral est totalement conseillé pour les peaux réactives et à imperfections parce que, justement, ça ne t'occlut pas les pores. De fait, tu auras moins de boutons tout ça (en tout cas, pour moi, c'est flagrant : ma peau ne va jamais aussi bien qu'avec le minéral).

Par contre, je ne suis pas sûre que Lily Lolo te convienne : la marque est plus destinée aux peaux sèches / normales je trouve. Je brillais assez vite après l’application, même en utilisant une poudre matifiante après (ceci dit, ce n'était pas la poudre de finition de la marque, donc je ne sais pas si cette poudre est particulièrement efficace). J'utilise désormais un fdt Everyday Minerals :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes