@rumi, je ne suis pas dermato, mais je vais tenter malgré tout de t'apporter quelques conseils
Ton nettoyant, c'est bien
celui-ci...? Je te demande, parce que je le trouve pas du tout "doux" au vu de la composition, même si tu as une peau sèche
. Le troisième ingrédient, ça reste du laureth sulfate. J'aime beaucoup Avène pour son eau thermale, mais pour les nettoyants je suis moins enthousiaste.
Ces petits boutons peuvent être le résultat de plusieurs problématiques :
- le fait de les triturer les fait revenir, il est possible que ça finisse par s'arrêter en essayant tout simplement de les laisser en paix, mais...
- il est aussi possible aussi que ta peau sèche selon toi "réagisse en se défendant" parce que les produits que tu utilises ne lui conviennent pas.
- enfin, s'ils sont surtout localisés sur le bas du menton et aux alentours, il s'agit peut-être de boutons d'origine hormonale.
J'ai également une question concernant ton type de peau : tu la dirais sèche, ou ce que tu entends par sèche c'est déshydratée ? Comme ce n'est pas du tout la même chose
.
Et dernière questions, quand tu parles de boutons dont on extrait du sebum, tu parles de boutons blancs...?