Blabla général beauté

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4698827 a dit :
bloody-jack;4698794 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4698765 a dit :
aiika;4698749 a dit :
Mais celles d'entre vous qui vous intéressez à la compo des produits, comment vous faites après pour choisir votre produit? Vous vous souvenez par cœur de tout ce qui est bon ou non? ça me semble bien compliqué quand même... (d'ailleurs je me souviens déjà plus du nom du produit hyper allergène cité 15 fois dans le docu de France 5 :yawn:)
En général il suffit de retenir les préfixes ou suffixes qui indiquent que ça a été transformé ou que c'est issu de la chimie. Par exemple tout ce qui se finit en -one ou -ane correspond à du silicone sous différentes formes. Ou tout ce qui se finit en -eth a été obtenu avec de la chimie dure etc… C'est pas si obscur que ça au final!


Intéressant, tu en aurais des préfixes/suffixes indicateurs? En ce moment, je regarde toutes les compos de tous les produits et je m'arrache les cheveux... Aucune compo n'est clean, c'est désespérant...
Je peux te faire un récap quand je serai chez moi ce soir, et je pourrais même t'envoyer mes cours là dessus si ça t'intéresse :happy:
Je veux bien profiter aussi de tes lumières et avoir un petit récapitulatif de ce qui est mauvais si ça te dérange pas :shifty:

Mais il y avait pas un site qui existait une fois dans lequel on pouvait entrer les noms des substances et qui disait ce qu'il en était?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
tecumseh-sparrow-spivet;4699029 a dit :
aiika;4699022 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4698827 a dit :
bloody-jack;4698794 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4698765 a dit :
aiika;4698749 a dit :
Mais celles d'entre vous qui vous intéressez à la compo des produits, comment vous faites après pour choisir votre produit? Vous vous souvenez par cœur de tout ce qui est bon ou non? ça me semble bien compliqué quand même... (d'ailleurs je me souviens déjà plus du nom du produit hyper allergène cité 15 fois dans le docu de France 5 :yawn:)
En général il suffit de retenir les préfixes ou suffixes qui indiquent que ça a été transformé ou que c'est issu de la chimie. Par exemple tout ce qui se finit en -one ou -ane correspond à du silicone sous différentes formes. Ou tout ce qui se finit en -eth a été obtenu avec de la chimie dure etc… C'est pas si obscur que ça au final!


Intéressant, tu en aurais des préfixes/suffixes indicateurs? En ce moment, je regarde toutes les compos de tous les produits et je m'arrache les cheveux... Aucune compo n'est clean, c'est désespérant...
Je peux te faire un récap quand je serai chez moi ce soir, et je pourrais même t'envoyer mes cours là dessus si ça t'intéresse :happy:
Je veux bien profiter aussi de tes lumières et avoir un petit récapitulatif de ce qui est mauvais si ça te dérange pas :shifty:

Mais il y avait pas un site qui existait une fois dans lequel on pouvait entrer les noms des substances et qui disait ce qu'il en était?
 Tu dois parler de celui-ci :)
Oui merci ça doit être ça!
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai un peu suivi le débat sur les composants des produits, c'est à en devenir fou, personnellement je me suis arrêté sur les produits "propres" (enfin qui m'ont l'air propre), en évitant le silicone, le paraben , les sulfates/phtalates et l'alcool.

---

Hier, j'ai pris un RDV chez un dermatologue qui s'y connait en peaux noires parce que j'en ai marre des boutons sorti de nulle part. Je n'ai certainement pas une acné sévère, mais il n'empêche que les boutons ET surtout les tâches me complexent à mort je ne peux pas aller à la fac sans fond de teint, c'est juste impossible. Ça me tue de voir mes copines qui se maquille très peu parce qu'elles ont une belle peau. Je n'ai confiance en moi qu'en étant maquillée, j'aimerais bien que ça soit autrement.
Mon RDV est dans 6 semaines, j'ai vraiment envie qu'il me dise que je ne suis pas un cas désespéré. je vais appeler ma maman , qui est aussi mon médecin traitant, pour lui dire, elle n'est pas trop pour que je suive un traitement parce que pour elle il n'y a rien de plus normal que d'avoir des boutons à presque 20 ans et puis bon il y a facteur " c'est ma fille donc si je dis que ce n'est pas grave,ce n'est pas grave".
 
I

Illusions

Guest
Quelqu'un a essayé la marque Mizon?
J'aimerai bien tester leur nettoyant à l'oeuf mais je préfère avoir des avis avant et je n'ai pas envie de pourrir le topic asiatique :cretin: .
Je parle de ce produit :
egg-white-bubble-cleanser-w2beauty.jpg
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je crois que ma peau ne s'habitue pas aux premiers rayons du soleil, en plus du stress et d'autres conditions comme dame nature :stare: mais là j'en ai marre des boutons, dès qu'il y en a un de parti c'est pour qu'un autre arrive...
Le triacnéal d'Avène n'a plus l'air de fonctionner comme avant :erf:. Je vais me tourner vers Bioderma et sa gamme Sébium, je me souviens en avoir entendu du bien :happy:
Je vais essayer de manger plus de fruits et boire plus d'eau aussi :shifty:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Un truc m'énerve fortement : je suis sur un autre forum, il y a un sujet pour les greluches et à chaque fois que je dis un truc, c'est comme si je pissais dans un violon. Au mieux on m'ignore, au pire on dit que j'ai tort. Ca me fait mal au fondement de la part de filles qui choisissent un fdt trop foncé pour elle "pour donner bonne mine" et foutent un coup de poudre en plus "pour bien couvrir" :sick2:

>_<
 
16 Janvier 2013
77
66
704
Pour les fans de produits coréens, j'ai trouvé un site sympa, avec livraison gratuite (par contre il faut attendre environ un mois pour recevoir la commande). Les prix sont attractifs (surtout avec -30% comme actuellement), ça vaut le coup de jeter un coup d’œil : lightinthebox.com
 
Dernière édition :
16 Janvier 2013
77
66
704
mrspopsicle;4704481 a dit :
terry;4704362 a dit :
Pour les fans de produits coréens, j'ai trouvé un site sympa, avec livraison gratuite
Il faut être très prudente avec Lightinthebox, c'est un site qui a très mauvaise réputation sur le net. En dehors des délais de réception, il y a des soucis de commandes incomplètes, abîmées ou jamais arrivées. Il faut commander en connaissance de cause.

Merci pour la précision. Je n'ai personnellement jamais eu de problème avec ce site après 2 commandes mais effectivement les avis sur le net ne sont pas fameux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes