@Gressinni , @dodoindo : Merci pour vos réponses
!
D'ailleurs @dodoindo , je me rends compte que je suis dans la même galère que toi concernant la peau grasse en fait. Là depuis deux jours, c'est l'avalanche de sébum
. Sous pilule j'avais la peau sèche, et depuis que j'ai arrêté elle devient de plus en plus grasse (et mes cheveux, je n'en parle même pas)... Ça me rappelle de très mauvais souvenirs d'adolescence ! J'avais la peau hyper grasse quand j'étais plus jeune, elle luisait déjà 30 minutes après la douche, et j'ai fini par vivre greffée à mon poudrier.
Est-ce que tu penses que l'alimentation joue beaucoup là dedans ? Ou que des compléments alimentaires pourraient aider ? Je me dis que les soins cosmétiques n'ont qu'un effet assez limités sur ça au final, et qu'il faudrait prendre le "problème" à la racine...
(Et du coup je précise : j'ai toujours les joues aussi sèches et sensibles
c'est vraiment ma zone T qui est en pleine production intense de sébum, en particulier le front et le menton)

D'ailleurs @dodoindo , je me rends compte que je suis dans la même galère que toi concernant la peau grasse en fait. Là depuis deux jours, c'est l'avalanche de sébum

Est-ce que tu penses que l'alimentation joue beaucoup là dedans ? Ou que des compléments alimentaires pourraient aider ? Je me dis que les soins cosmétiques n'ont qu'un effet assez limités sur ça au final, et qu'il faudrait prendre le "problème" à la racine...
(Et du coup je précise : j'ai toujours les joues aussi sèches et sensibles