Blabla général beauté

24 Octobre 2017
206
553
184
29
Coucou @salome5880 !
Perso j'utilise la cicalfate Avène pour ma dermatillomanie, je la trouve pas mal =) elle marche en tous cas pour la cicatrisation des petites plaies et irritation. Elle laisse un léger film protecteur sur la peau, mais moins que le ialuset des labo Genévrier que m'a prescrit la dermato ensuite (même si je trouve que le côté cica et "apaisant" y est moins avec le ialuset...), elle n'est pas spécialement grasse. Peut-être avec une crème hydratante/calmante en plus dessous ? Sur mon visage j'utilise une crème hydratante Lush (Celestial, la plus légère) et c'est vraiment de la bonne qualité, une fois que tu as trouvé celle qui te correspond, tu es parée pour la vie entière. Pareil si tes mains souffrent, La Main Verte (le nom a dû passer en anglais depuis mais l'idée est là :P) est MEGA nourrissante - d'ailleurs ils recommandent de la laisser poser la nuit.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Bonjour :)
J'ai récemment découvert une nouvelle marque française de cosmétiques, "La Canopée", leurs compos semblent vraiment clean et les prix plutôt abordables (environ 30-40 euros la crème). Un de leur sérum me tente vraiment et je voulais savoir si certain-e-s avaient déjà testé cette marque et ce que vous en pensez :).
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@HeloJo de ce que j'ai regardé, les compositions sont en effet bien, en revanche je trouve ça extrêmement cher. Je n'ai pas vu de certification, et à ce prix là ça serait quand même le minimum.
Les sérums, j'ai l'impression que tu peux les remplacer par une huile végétale (la première ou la deuxième de leur liste d'ingrédients) et de la vitamine E pour la conservation, ça reviendra vraiment moins cher
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Gressinni J'ai tellement vu de crèmes beaucoup plus chères avec une composition pourrie que le prix ne me choque pas trop ^^ mais j'avoue que leurs sérums sont un peu chers pour le contenance (15ml...), celui qui m'intéresse est celui au thé vert donc je me demande comment je peux m'en créer un identique...
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@HeloJo tu peux déjà voir si l'huile de macadamia toute seule te convient, ça a le mérite d'être simple, et si ça ne te va pas c'est une huile comestible (si la composition c'est strictement macadamia) même si elle est vendue en qualité cosmétique. Elle est réputée pour être bien supportée par la peau. Rajouter de la vitamine E ça permet d'éviter le rancissement, ça peut très utile
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@CercleBlanc malheureusement quand il y a de la moisissure comme ça dans un endroit difficile à récurer à part l'eau de javel...
Je ferais prendre un bain à la brosse avec de l'eau bouillante et de l'eau de javel (attention à la peau, aux yeux et fenêtre ouverte), laisser plusieurs heures, bien rincer et laver avec par exemple du liquide vaisselle, rincer et faire sécher. Si possible pose la brosse sur un radiateur après chaque utilisation et lavage, il faut qu'elle puisse sécher le plus complètement possible
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc
14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
J’ai testé cette semaine un brow bar benefit chez sephora. Découvert par hasard, je me suis dit que ça serai l’occasion de laisser mes sourcils à une pro ( chose que j’ai fait qu’une seule fois dans ma vie auparavant ; complexe d’ado aux sourcils bien fournis :pedo:)

Bilan: je suis plutôt satisfaite , elle m’a redessiner ma ligne de sourcils, m’a donné des conseils . Je pense y retourner , j’aime l’idée de re- prendre soin de moi. Même si je suis au chômage , je vais essayer d’organiser mon petit budget pour garder ce petit plaisir .
 
  • Big up !
Réactions : _Plume et Kiwi-kiwi
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Coucou tout le monde ! Peut-être que vous pouvez m'aider... Je cherche une palette de fards dans les tons plutôt froids (taupe, gris surtout, mais j'ai rien contre le bleu ou à l'opposé, le prune). Il me faudrait une palette de petite taille (pas avec 25 fards) pour pouvoir l'emmener facilement ;) Des idées ?
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Puisque l'on parle de palettes ... Pareil, je cherche une bonne palette pour débuter, mais je dois avouer que les Naked que l'on me recommande fréquemment ne me plaisent pas tellement, je trouve les couleurs trop "fades" (désolée), claires et similaires... Contrairement à @MartheS je cherche quelque chose dans les tons plutôt chauds, du doré au rose/pêche jusqu'au marron et bordeaux foncé (je suis blonde aux yeux verts). J'avais repéré la palette Just Peachy Matte de Too Faced mais elle est introuvable en Ecosse... Est-ce qu'une connaisseuse aurait une idée ? Merci !!

Exemples de choses qui me plaisent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Puisque l'on parle de palettes ... Pareil, je cherche une bonne palette pour débuter, mais je dois avouer que les Naked que l'on me recommande fréquemment ne me plaisent pas tellement, je trouve les couleurs trop "fades" (désolée), claires et similaires... Contrairement à @MartheS je cherche quelque chose dans les tons plutôt chauds, du doré au rose/pêche jusqu'au marron et bordeaux foncé (je suis blonde aux yeux verts). J'avais repéré la palette Just Peachy Matte de Too Faced mais elle est introuvable en Ecosse... Est-ce qu'une connaisseuse aurait une idée ? Merci !!

Exemples de choses qui me plaisent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur chez Zoeva : https://www.zoevacosmetics.com/europe2/eyes/eye-palettes/?p=1

Leurs palettes sont vraiment cool, y'a un peu de tout, elles sont bien pigmentées mais facile d'utilisation pour débuter (et pas très onéreuses comparé à Urban Decay)

J'ai :
- la cocoa blend que j'adore, on peut faire tellement de makeup différents avec!
- la naturally yours que je regrette d'avoir acheté car trop neutre, mais elle me sert quand même
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Alors oui je connais les Zoeva, j'ai la Cocoa depuis longtemps mais je ne m'en sers jamais, les couleurs trop chaudes... Et j'avais pensé à la palette En Taupe qui effectivement n'est pas très chère mais je trouve les teintes très homogènes. J'aime le taupe mais de là à avoir 10 taupes hahaha... Donc j'avais laissé tomber. En fait, je cherche une harmonie autour d'un fard type Satin Taupe de Mac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes