@Nanazuka Bah avec monsieurmyrtille, on aime bien ce genre de jeux, il joue, je regarde, j'ai l'impression d'être au ciné mais avec un film hyper long et plus passionnant
Bref, on a bien aimé. Il est beau, l'histoire est bien fichue, l'ambiance bien angoissante, y'a du suspens et surtout... il fait peur.
Seul petit bémol (mais vraiment petit) : les persos sont un peu stéréoptypés mais ça passe (en dehors du psy qui est génialissimement flippant).
On se prend très vite au jeu de l'effet papillon, chaque décision est stressante et peut VRAIMENT être importante (avec, forcément, ce moment où tu fais le mauvais choix et où, direct, l'un des perso meurt dans d'atroces souffrances
). Il nous a fallu une grosse dizaine d'heures pour le finir je dirai, sachant qu'on a pas tout fait à fond parce qu'on flippait
. On l'a recommencé hier soir, avec l'espoir de "changer l'histoire" pour voir si on peut sauver tout le monde (3 survivants sur 7, c'est pas top comme résultat !!!
) ou... si on peut tuer tout le monde
Autre point, on l'a fait en VF, et hier on l'a relancé en VOSTFR pour comparer, et ma foi, la VF est plutôt bien faite.