Blabla général Jeux Vidéo

31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
lenjomineuse;3362425 a dit :
En même temps je trouve que depuis final fantasy VII tout les aficionados râlent en disant que la saga se casse la margoulette de plus en plus etc...

Je suis plutôt d'accord avec ces aficionados héhé !
Mais si tu regardes un peu, c'est la même chose pour beaucoup beaucoup de jeux. Je trouve que c'est intéressant de voir l'évolution du jeu vidéo (qui n'est pas la même que les joueurs !)... Surtout que culturellement, le jeu vidéo est le seul qui ne souffre pas et qui continue à engranger beaucoup beaucoup d'argent, je trouve ça marrant ! :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Merrighan;3362734 a dit :
J'en fais partie :cretin:

Enfin, le 12 aura signé la fin de l'aventure entre eux et moi (je n'ai jamais joué au 10 mais vraisemblablement, il était pas mauvais). Certe l'histoire était sympa mais... Je n'ai jamais trouvé le courage de le finir (alors que j'étais à la fin). Pire, je m'endormais dessus.

Le 13 est actuellement vendu à 15€ sur Xbox et je refuse de l'acheter. J'ai prit le temps de me renseigner (dur d'oublier comme ça une licence qui m'aura fait rêver de nombreuses années en plus d'avoir crée mon jeu préféré toutes catégories confondu : FF7), de regarder des GL de nombreuses fois, de lire les avis et rien n'y fait... Le chemin qu'a choisi Square Enix ne me plait pas. Ça ne m'empêche pas de suivre leurs projets de loin (FF 12 - Versus par exemple) mais je suis sceptique. Beaucoup trop d'éléments propres à eux ont changé (cinématique avec les invocations par exemple). Je ne m'attends plus à ce qu'ils me fassent rêver comme ils ont été capable de le faire il y a plus de dix ans.

Concernant FF7 qui ressort sur pc... Bof, ça ne me tente pas vraiment, pour le moment je préfère l'émulateur surtout si en plus la difficulté à été revu :facepalm:.
Tout à fait ok avec (comme d'hab hien XD) pour ma part je suis une inconditionnelle des FF (et BF hahaha) mais c'est vrai qu'après le 10 je trouve que la magie s'est perdue. Le 13 bah je l'ai eu parce que c'était le bundle de ma 360 donc je me suis dit tant qu'à faire autant prendre un univers que je connais..... enfin que je croyais connaître. Alors oué graphiquement ok c'est bien etc mais franchement le gameplay c'est ce qui m'a vraiment marqué et en mal car j'ai vraiment perdu tous mes repères alors oué ok on innove mais je trouve que y'a des truc qui n'auraient jamais du disparaitre. Perso ce qui me gonfle le plus c'est que tu peux pas changer de perso en combat moi qui avait l'habitude de faire ma tambouille avec chacun genre le heal je vais le buffer à mort etc na là tu dois TOUT prévoir à l'avance et si t'as oublié un truc bah soit t'es dans la merde soit t'es dans la grosse merde faut voir. C'est dommage qu'on ait pas donné le choix au joueur en fait mais bon. Puis pareil pour les cinématiques des chimères sérieux moi c'était the truc qui me faisait "mais comment va déchirer Shiva dans cet opus??" là c'est bof c'est plat c'est fin voilà. D'ailleurs je l'ai même pas fini en fait. Et quitte a jouer rpg je préfère ROF (resonance of fate) qui même s'il n'y a pas de la chimère à tout va reste vraiment un très bon jeu, drôle en plus (franchement que tu vas acheter des fringue pour le blondinet là me souviens plus du nom, avec le vent des les chx et son regard ténébreux franchement tu ptdr XDDD), graphiquement il est énorme je trouve et il est difficile (fin surtout si comme moi tu décide à CHAQUE fois de buter un boss en oubliant de faire le plein d'amno, de buff etc hien parce que sinon c'est pas drôle. Et tu peux pas faire genre je vais à ma dernière save parce que tu save genre une fois toutes les 36 (je me désespère)). Mais j'avoue si un jour il y a une rééditon de ff7 digne de ce nom franchement je cours!

Fin en attendant je bave sur Watch dogs et voilà j'ai beau regarder les vidéos 50 fois moi je pleure en attendant la date de sortie etc je pense que ça sera pour noel mais si c'est avant je prête à vendre mon slip

Sinon pour AC sur vita ça me dégoute un peu qu'il ne sorte que sur vita pour le coup car pour une fois que le héros est une femme (bon à la base m'en fou un peu que se soit un mec au contraire :winky:) j'aurais bien voulu tester la bête franchement. Je me demande s'ils vont en faire un add on pour les console salon parce que bon.

Sinon pour GW2 l'histoire de la guilde pourquoi pas ça pourrait être sympa s'il n'y a pas de contraintes genre présence etc.

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Luthien Tinuviel;3357000 a dit :
Caïpirinha, Edgard
Le principe d'une guilde Mad sur Guild Wars 2 m'intéresse :) Mais pour avoir fait les deux types, on n'est pas obligées de se caler sur un modèle de guilde "donjon tous les samedis, pvp tous ensemble, et allez tiens on va parler qu'en rp", on peut aussi juste l'utiliser pour se réunir, obtenir de l'aide, discuter, débuter, de la joie et de la bonne humeur quoi :)
En tout cas vivement le 28 juin !

C'était tout à fait ça que je voyais, quitte à voler de ses propres ailes plus tard.
Faudra qu'on se dise sur quel serveur on va

M

mllesabri

Guest
Angeluna;3351989 a dit :
il sort en Octobre mais le gameplay a l'air génial !

Il y aussi sur PSvita Assassin's creed liberation et le héros est une femme

Oui je confirme il a l'air très bien,( comme tout les autres d'ailleurs ). Vivement Octobre.
Celui avec la femme je l'ai vu aussi mais sur PS Vita sa me dit rien..

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens d’enchaîner 5 victoires dans Starcraft 2, je suis JOIE !
Sinon je viens de voir que le topic est passé en "Important", c'est cool ça aussi hihi :d
Et puis j'ai même eu droit à un "gg, you are good" ! Owiiiiii
Ouais je m'auto flatte, tant pis, c'est ma journée win aujourd'hui :d :attaque: :free: :pedo:
YOUHOUHOU

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de découvrir un RPG génial sur ... la Wii. Ouais.
Ca s'appelle The Last Story, c'est beau (quoique la beauté du jeu est hautement dégradée par la qualité exécrable de la Wii), les personnages sont cools et attachants, le système de jeu et de combat est super bien foutu selon moi, et je ne peux que conseiller ce jeu à celles qui n'ont pas d'autre console à disposition.
Là je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'est biiiiien comme jeu !! Sur ce, je retourne y jouer !
Prochain jeu Wii en test : Xenoblade Chronicles (la Wii, c'est pas si nul en fin de compte) (et y a pas que Zelda et Mario haha)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hey les filles !

Grâce à son site mon copain offre des clés pour la prochaine Béta de Gw2 qui est le weekend prochain :) si ça vous intéresse faites moi signe en MP :happy: (par contre à mon avis dès ce weekend tout sera parti..).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hi hi hi c'est les soldes Steam :attaque: :pedo:
Je me suis donc acheté Alice Madness Returns :happy:
Je pense aussi craquer pour Sanctum et Bordelands. :d

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Pour les fans de the walking dead il y a la première version du jeu sur consoles. Y'a une version d'essai que j'ai essayé (et pourtant je suis une peureuse quand il s'agit de jeux de zombies haha) et franchement c'est pas mal j'aime beaucoup même.

Alors j'ai dit la première version car il y a un autre jeu The walking dead qui doit sortir en 2013 et qui apparemment s'apparentera à un fps. On sera dans la peau de Daryl en compagnie de merle avant le début de la série. (bon après je ne suis pas sûre que l'on sera dans la peau de Daryl ou pas mais je suis sûre pour le moment dans le jeu et la série).

Alors y'en a qui étaient déjà au courant??

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Alizuko;3383865 a dit :
Pour les fans de the walking dead il y a la première version du jeu sur consoles. Y'a une version d'essai que j'ai essayé (et pourtant je suis une peureuse quand il s'agit de jeux de zombies haha) et franchement c'est pas mal j'aime beaucoup même.

Alors j'ai dit la première version car il y a un autre jeu The walking dead qui doit sortir en 2013 et qui apparemment s'apparentera à un fps. On sera dans la peau de Daryl en compagnie de merle avant le début de la série. (bon après je ne suis pas sûre que l'on sera dans la peau de Daryl ou pas mais je suis sûre pour le moment dans le jeu et la série).

Alors y'en a qui étaient déjà au courant??

Moi j'étais au courant d'un jeu sur PC qui était un espèce de rpg je crois? Enfin bon j'en ai vu quelques extraits et ça m'avait pas l'air très convaincant :sad:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Caladia;3385887 a dit :
Pareil je savais sur PC, avec plusieurs épisode et apparemment on ne joue pas Daryl, ça se passe au moment de l'infection avant le comics ou la série.

Quelle console enfaîte ?

Aukazul;3385056 a dit :
Moi j'étais au courant d'un jeu sur PC qui était un espèce de rpg je crois? Enfin bon j'en ai vu quelques extraits et ça m'avait pas l'air très convaincant :sad:

Alors j'en sais rien pour la version pc la seule version que j'ai joué sur pc et celle du site en lui même (et en effet c'était pas daryl) que j'ai assez mais trouvé assez je sais pas étrange.

Pour les consoles bah les actuelles le premier jeu t'es un gars qui s'est fait arrêté par les flics au moment de l'infection (avant les comics) et d'après ce qu'on comprend (en regardant les trailers) il est pas tout net vu ce pour quoi il a été arrêté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes