Je l'ai sur PC et je regrette de ne pas avoir écouté mon idée de base : le prendre sur PS3. Je crois qu'il n'a pas du tout été conçu pour PC. 1 fois sur 4 je me retrouve en course auto. Bonjour les crampes aux doigts aussi : entre Shit, Control, Alt, E, les touches pour se diriger, Entré, etc... c'est rapidement le bordel alors que les combats sont assez rapides donc il faut sans cesse bouger, tout en utilisant son arme, en esquivant dans une direction, en visant.. Oh et j'oubliais le joli bug qui, lorsque j'ai mon arme à distance fait que parfois je ne peux plus ressortir mon arme au corps à corps..
(Après, on peut changer l'attribution des touches et je ne suis peut-être pas assez douée avec un clavier)
Apparemment il demande pas mal de ressources (mon ordi n'est plus tout jeune, il faut l'avouer
)
En dehors de ça, l'ambiance est géniale; la musique est vraiment bien, la patte artistique est bien jolie.
Je ne suis pas encore allée assez loin mais je crains que ça reste un peu linéaire dans le gameplay tout de même (phase de plateforme qui ne demande pas trop de réflexion puis combats où il faut surtout maîtriser la technique)
Mais bon, je crois qu'il va y avoir (qu'il y a ?) des soldes pour les jeux vidéo, donc il y a sans doute moyen de se le procurer pas trop cher sur Amazon.
Pour résumer, suites aux problèmes que j'ai rencontré, j'ai un peu du mal à encenser le jeu forcément
C'est un jeu que je voulais quand même avoir par curiosité, j'aime bien tout le mythe autour d'Alice aux Pays des Merveilles, et j'adore l'ambiance qui ressort d'American McGee's Alice et Alice Madness Returns, alors je ne me voyais pas trop passer à côté. Après, je ne sais pas si c'est un jeu qui marquera mon esprit pendant des années (pour m'avoir donné des crises d'épilepsie peut-être que oui...
)