@_Plume ça sort de plein d'études. Tu peux chercher sur Internet. Sinon y'a un super article de Wikipédia (anglais) sur le sujet des femmes et le jeu vidéo :
http://en.wikipedia.org/wiki/Women_and_video_games (d'ailleurs à un moment, sur la partie concernant les études sur le ratio hommes/femmes jouant aux vidéos, on peut lire "In 2008 a
Pew Internet & American Life Project study found that adult men are significantly more likely to play
console games than adult women, but that for all other platforms men and women were statistically equally likely to play.
[43]". Qu'on aille pas me faire croire que "other platforms" c'est largement dominé par le mobile
)
Concernant le nombre de filles que tu croises sur les MMO, je suis curieuse de savoir comment tu peux te rendre compte du genre de la plupart des joueurs
il y a des filles qui dissimulent leur genre, et des garçons qui jouent des personnages féminins (mon mec le premier). J'espère pas paraître agressive ou quoi, je suis juste curieuse de savoir comment tu fais en fait, tu demandes carrément ? Tu te bases sur le % dans les guildes que tu fréquentes ?
Et sinon, les chiffres au final je m'en fous un peu aussi. En fait c'est plutôt qu'on se les prend toujours dans la gueule au final, du genre "nan mais les filles ça jouent moins/pas aux jeux vidéo
ou alors c'est Sims ou Candy Crush". Et oui je trouve ça insultant, non pas que j'aime pas les Sims ou les jeux de King, mais parce que j'ai toujours l'impression que le genre féminin te condamne à une seule case, et aussi à te cantonner aux rôles de n00b (être n00b c'est pas grave en soit, on l'est tous plus ou moins au final, mais dans le cas que je cite j'ai plus l'impression que ça te renvoie au fait que t'es une fille donc t'es nase d'office donc t'es useless donc laisse tomber va m'faire un sandwich, bref
)
Et puis j'ai une pensé pour toutes mes amies qui jouent aux jeux vidéo, qui adorent ça, avec qui tu peux avoir une merveilleuse conversation sur le sujet. Une pensée pour les pro-gameuses aussi, ou encore pour les professionnelles du milieu (dev, tout ça). Toutes les nanas qui jouent et qui aiment ça, en fait.
Je trouve que c'est un peu leur vomir dessus que de rappeler que bah les filles sont carrément minoritaire parce que les filles c'est plus fait pour Candy Crush
Du moment que la proportion hommes/femmes sera un argument pour les abrutis pour dire que le marketing doit rester "genré" de telles manières (majorité de héros masculin et d'héroïnes sexy, etc..) ou que les filles doivent rester sur les Sims, ça me foutra hors de moi. (et puis c'est surtout que c'est faux, les filles sont bien présentes dans le milieu, et sur plein de jeux différents)
(je sais pas si je suis claire(c'est aussi l'accumulation d'un énorme ras le bol)
ET PARDON DU PAVE