Blabla général Jeux Vidéo

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Mayh Pas de soucis, je pense qu'on s'est un peu mal comprises :fleur: Suite à ton premier message je voulais simplement dire que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, ils ne croisent pas/ne connaissent pas beaucoup de filles qui jouent aux JV et que donc la remarque concernant Candy Crush est plus une réflexion d'ordre "statistique" tirée de leurs expériences qu'une réflexion péjorative sur les filles et les jeux vidéo. Et tu m'as répondu que les filles sont mal traitées, dévalorisées etc dans ce domaine, ce qui n'avait pas grand rapport avec ce que je disais, et ça m'avait un peu agacée en effet. Mais je comprends ton ras-le-bol et le fait que tu en avais profité pour l'exprimer :happy:
Sinon, j'ai aussi lu l'article sur le e-sport de JDG et en effet, il était sympa !

@ChocoliNa Bienvenue sur le topic :hello: N'hésite pas à participer même si tu n'y connais pas grand chose :happy: Tu joues à des jeux en ce moment ?

• Big up !
Réactions : ChocoliNa
21 Juin 2014
119
567
2 974
"je veux dire, qu'est ce que ça change qu'une meuf aime jouer aux jeux vidéos ?"

Je pense qu'il faut suivre un logique simple vu que c'est un discours rependu sur des plateformes (9gag etc...) où les utilisateurs ont des logiques simplistes pour une grande majorité.

--> la fille, cet être étrange et inconnu qui aime le shopping, le vernis, et déteste les jeux vidéo qui râle après son copain qui joue longtemps mais avec qui on peu faire du sesque.
--> la gameuse, ce pote avec qui on peut faire du sesque entre deux parties de call of.

réducteur, simpliste et je-fout-y-tout-dans-un-panier ! :)

• Big up !
Réactions : Dumdy
18 Mai 2014
238
772
784
Pareillement, je proviens d'un milieu artistique ( game artiste/ Illustratrice powa), je suis entourée de gameuses ( pas que puyo puyo like) que de gameur. on se fait souvent des compétitions entre potes à coup de mario kart et d'autres jeu vidéos du genre. et je ne connais pas un seul qui ait fait usage de blague sexiste, à propos de fille = les sims. Surtout que le plus fier du groupe c'est récemment fait détrôner par une meilleure amie qui joue occasionnellement aux jeux XD. Mais ça c'est parce que comme le dit l'une d'entre vous, quand on est dans un certain milieu on a plus de facilité à croiser des joueuses.

Pour les 50% je reste sceptique, surtout vis à vis des hardcore gameuses. après, c'est vrai que beaucoup ne le revendiqua pas ou se cache sous un pseudo masculin pour avoir la paix et ne sera pas mise au courant qu'un sondage a eu lieu. Merci à ces kékés relous qui nous courent après, alors que l'on veut jouer comme eux, pas se faire harceler le bulbe et entendre des propos crades à l'égard de notre vulve. Puis, y a qu'à voir les compettes qui sont majoritairement masculine ( à celle de nintendo à la japan expo, je ne crois pas avoir vu des femmes tenter; pourtant c'est pokemon et super smash bros). ou alors elles ont été évincée dans les premiers paliers ou c'était interdit aux filles), les conférences plus ou moins ouvertes; comme à l'event european indie game days, j'aurais tendance à dire que j'ai croisé 10% de femmes et 30/40% dans une conférence d'un créateur de jeu vidéo. En fait, j'aimerais savoir comment ils s'en sont pris pour déduire cela, parce que bon, ça m'a l'air un peu balancé comme ça, pour faire genre " regardez, le monde du jeu vidéo est égalitaire". Alors que c'est plus complexe. faut voir ce que les hommes et les femmes de X âge consommes comme types de jeux, le temps qu'ils y consacrent, le nombre de gens qui font des compétitions ect...

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Aerlynn y'a des sondages. Pour ma part, j'suis allée dans un salon du JV une fois en tant que presse (gamescom 2012). Ca m'a saoulée clairement. J'aime pas la foule mais bon c'est pas le cas de la majorité mais faut voir aussi que c'est pas spécialement agréable de voir les babes se trémoussaient pour le plaisir majoritaire (n'oublions pas que c'est la cible visée) d'hommes. Ca te renvoie à ta condition d'objet en tant que femme que tu veux juste profiter des JV...

Donc déjà, t'en vois pas souvent dans ce genre de rassemblement parce que j'imagine mais j'ai pas vérifié hein que je dois pas être la seule. Pour le reste, sur les JV, on se fait de moins en moins discrètes. Sur le MMO sur lequel j'officie, mon ancienne guilde par exemple c'est facilement 40% - 60%. Maintenant il paraîtrait sur sur ces 50% de nana, beaucoup joue à des jeux, qui ne sont pas considérés comme tel par les gamers moins occasionnels, notamment les jeux mobiles. Hors toute personne jouant à un jeu flash sur pc, ou un jeu sur mobile, qui ressemble au Bejewled et bien ça reste un joueur. Certes occasionnel mais joueurs quand même. (du reste la notion de "vrai jeu" me fait beaucoup marrer. Qualifier un jeu de faux jeux alors que c'est l'une des plus grosse réussite des dernières années, c'est très drôle).

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Pour ma part, je n'ai jamais eu de blagues sexistes que ce soit en sur le net ou en IRL :)
En général, quand je dis que j'aime les jeux vidéos, les garçons sont d'abord surpris, puis super contents (j'en ai même un qui m'a demandé en mariage pour plaisanter :cretin:), après on parle de tout, nos types de jeux préférés, nos consoles, nos jeux d'enfance, etc...
Et quand je leur montre ma collection de produits dérivés, ils n'en croient pas leurs yeux XD
Au final, ça reste convivial ^^

• Big up !
Réactions : North sea et Aerlynn
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Saluut !
Moi c'est Myniloly, j'ai 21 ans et je kiffe les jeux vidéos depuis l'époque du collège. Mes parents ont toujours été CONTRE les jeux vidéos donc j'ai commencé en m'achetant ma propre Nintendo DS (la grosse panzer, que je trouve tellement cool par rapport aux consoles très épurées d'aujourd'hui <3). Plus tard je me suis mise aux MMORPG gratuits. Du coup votre discussion m'a fait remonter de vieux souvenirs. Les joueurs qui voyaient bien que mon avatar était une fille MAIS pensaient que j'étais quand même un garçon X) Quand ils me posaient la question, soit ils étaient ultra étonnés, soit il ne me croyaient pas :facepalm:
Bref ! Aujourd'hui je joue sur PC à des jeux surtout indépendants, grâce aux vénérés Humble Bundles qui ont changé ma vie. Je joue aussi sur Nintendo 3DS, majoritairement à Fantasy Life, Animal Crossing (hé oui :red:) et Pokémon X. Je suis au Cambodge en ce moment et du coup comme je connais pas encore grand monde je m'ennuie un peu, donc je rejoue pas mal ! Et depuis hier je me suis mise en tête de matter toutes les vidéos du joueur du grenier, ça remonte le moral :shifty:

Sax

27 Janvier 2015
73
172
44
33
Toulouse
@Myniloly Je suis vraiment une grande joueuse de 3DS et surtout de Animal Crossing alors ne rougis pas et soyons-en fière :supermad:! Sinon j'ai adoré Fantasy Life et récemment je me suis mise à Rune Factory 4 qui est vraiment très très cool, et que je recommande à toute.

• Big up !
Réactions : Myniloly
11 Octobre 2014
1 372
6 340
5 174
Versailles
Je suis vraiment dégoûtée de pas pouvoir jouer en ce moment, je dois bosser et réviser et je sais pertinemment que si je me lance dans un jeu (à tout hasard Mass Effect :cretin:) je vais pas réussir à m'arrêter de jouer. C'est comme ça à chaque fois :halp: Du coup j'attends les vacances d'été avec impatience :cretin:

28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
@Innocente Je partage ta souffrance, je veux jouer à Mass effect, Dragon age, Skyrim, Bioshock et plein d'autres trucs bien chronophages. ; _ ; La période des concours des écoles ne fait que commencer. Faut juste que je tienne jusqu'en juin...

• Big up !
Réactions : _Plume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes