Blabla général Jeux Vidéo

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
@laoragwen Du coup, j'ose pas trop en parler, je veux pas te donner le cafard :shifty:

Donc en fait, je l'avais acheté sur 360 sauf qu'il aurait fallu acheter en plus un DD externe pour pouvoir y jouer et ça coûte quand même une blinde ce genre de truc. Donc, j'ai mis en vente le jeu et je l'ai racheté en ligne sur PS4, pour pas cher en plus :dowant:

Malheureusement, le jeu n'avait pas fini de charger donc j'ai même pas pu finir le 1er chapitre mais ça envoi déjà du pâté et j'attends d'être un peu plus rétablie pour m'y remettre :)

• Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Innocente
vas y parle, je me suis préparé psychologiquement :drama: XD

C'est cool que tu ai pu au final avoir le jeu :P
Quand je l'avais installé, tout ce que j'avais pu faire, c'est la création de perso, ensuite le jeu tournait vraiment trop lentement , donc j'ai dû abandonner pour de bon.
J'attendais surtout le jeu pour les décors, les lieux et l'atmosphère qui apparemment devait rappeler un peu celui de la révolution française. C'est le cas ?

en tout merci pour ton message;)et hésite pas quand tu veux à revenir décrire le jeu (je suis maso, je sais :lol:)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Rush-

Ha ha, comme je te comprends :lol:

C'est quel combat ? Il nous est arrivé de bien galérer, d'abandonner la zone ou le combat et d'y revenir plus tard, pour la même raison que toi !

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
@Innocente

J'attendais surtout le jeu pour les décors, les lieux et l'atmosphère qui apparemment devait rappeler un peu celui de la révolution française. C'est le cas ?
:hesite: C'est pas trop mon impression, certains lieux, vêtements peuvent rappeler l'Italie de la Renaissance à la limite mais la Révolution je ne vois pas, ou en tout cas pas encore.

Sinon, j'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y jouer un jour parce que :puppyeyes: quoi. Je m'émerveille de partout; c'est tellement magnifique, le scénario est bien ficelé et la musique <3 Bon, c'est ma 2ème licence préférée (ex-eaquo avec Mass Effect) donc je suis pas très objective non plus :lunette:

• Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Innocente
mais t'es méchante toi :crying: je t'ai demandé de donner ton avis sur le jeux, pas de m'inciter à braquer un magasin pour me procurer une nouvelle carte graphique :gonk: XD

t'avais raison ça me donne encore plus envie d'y jouer :tears: (faut que je voit comment vendre mon rein au marché noir :hesite:)

et sinon justement je pensais sérieusement à voir si Mass effect, lui, marchait sur mon PC :lunette: tu conseille quel numéro ?

(j'ai peur de trouver les graphismes du 1er un peu trop "vieux", et j'ai peur que le dernier ne soit lui aussi, pas compatible avec ma carte graphique :sweatdrop:)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
merci @Nomade_ ;)
je crois aussi que je vais essayer le premier, pour au moins comprendre l'histoire. parce que je suppose que si on fait direct le 2nd, alors on loupe pas mal de référence au 1er, non ?

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Les graphismes de Mass Effect 1 sont encore tout à fait potable, tu peux foncer ! J'ai refait les 3 d'un coup y a 2-3 mois, quel bonheur !
Le 1 a parfois quelques périodes de creux (quêtes d'exploration des planètes... bon après moi j'ai ce TOC dans les RPG, faut que je nettoie tout sinon je suis pas bien, et parfois c'est chiant :P ), les 2 suivants sont un peu plus orientés action.

Par rapport à Dragon Age... Evidemment il faut aimer la SF. Le gameplay est très différent, mais ça reste de qualité Bioware, fun, agréable à jouer, facile à prendre en main.
Niveau qualité d'écriture, c'est un BIJOU !! Un véritable Space Opera, perso en terme d'immersion et même d'investissement émotionnel ça reste à mon sens dans le très très haut du panier des RPG.
Evidemment pour en profiter pleinement il vaut mieux les faire dans l'ordre, parce que selon tes choix, tu vas retrouver des impacts dans les suites... Have Fun ! <3

Bon par contre le nouveau Dragon Age... Outch... La jouabilité m'a complètement rebutée. Je me sens même arnaquée en temps que joueuse PC, tellement ce n'est pas prévu pour !
J'adore les RPG à l'ancienne, j'ai adoré Origins pour son côté "enfant spirituel de Baldur's Gate", et ce revirement à coup de caméra tactique dégueulasse pour rattraper vaguement le coup de DA2 ne m'a pas du tout convaincu :sad:
J'aime jouer dans les pires niveaux de difficulté pour profiter de l'aspect tactique des combats... et pas de l'aspect tactique de la maniabilité de la caméra :'(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes