Les graphismes de Mass Effect 1 sont encore tout à fait potable, tu peux foncer ! J'ai refait les 3 d'un coup y a 2-3 mois, quel bonheur !
Le 1 a parfois quelques périodes de creux (quêtes d'exploration des planètes... bon après moi j'ai ce TOC dans les RPG, faut que je nettoie tout sinon je suis pas bien, et parfois c'est chiant
), les 2 suivants sont un peu plus orientés action.
Par rapport à Dragon Age... Evidemment il faut aimer la SF. Le gameplay est très différent, mais ça reste de qualité Bioware, fun, agréable à jouer, facile à prendre en main.
Niveau qualité d'écriture, c'est un BIJOU !! Un véritable Space Opera, perso en terme d'immersion et même d'investissement émotionnel ça reste à mon sens dans le très très haut du panier des RPG.
Evidemment pour en profiter pleinement il vaut mieux les faire dans l'ordre, parce que selon tes choix, tu vas retrouver des impacts dans les suites... Have Fun !
Bon par contre le nouveau Dragon Age... Outch... La jouabilité m'a complètement rebutée. Je me sens même arnaquée en temps que joueuse PC, tellement ce n'est pas prévu pour !
J'adore les RPG à l'ancienne, j'ai adoré Origins pour son côté "enfant spirituel de Baldur's Gate", et ce revirement à coup de caméra tactique dégueulasse pour rattraper vaguement le coup de DA2 ne m'a pas du tout convaincu
J'aime jouer dans les pires niveaux de difficulté pour profiter de l'aspect tactique des combats... et pas de l'aspect tactique de la maniabilité de la caméra :'(