Blabla général littérature

I

Illusions

Guest
J'ai envie de lire tous les romans de Marguerite Duras, Virginia Woolf et de Céline Minard :bave: :free: .

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
chimeria;4449223 a dit :
J'ai envie de lire tous les romans de Marguerite Duras, Virginia Woolf et de Céline Minard :bave: :free: .

Lis "La douleur" de Marguerite Duras si tu ne l'as pas déjà fait: ce livre est tellement poignant :tears: qu'il a mis fin à ma période Duras très abruptement, rien de tel pour réduire ta future PAL :yawn: (du coup ma période a pas duré longtemps, j'ai juste lu "L'amant" et "Moderato Cantabile", j'ai "L'amant de la Chine du Nord" et "Hiroshima mon amour" qui traînent du coup chez moi sans que je les ouvre, je sais que c'est pas du tout le même sujet que "La douleur" mais bon...)

@galante-de-la-feuillee le seul bouquin qui se passe dans le monde de l'édition que je connais, génial et drôle, c'est "La petite marchande de prose" de Pennac: le personnage principal n'est pas éditeur mais bouc-émissaire professionnel, employé pour essuyer les insultes des écrivains refusés et les réconforter. Ça parle aussi des nègres littéraires.

Mais c'est peut-être pas le type de bouquin que tu cherches... (la saga Malaussène, c'est assez particulier quand même, tu cherches quelque chose de réaliste?)

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
galante-de-la-feuillee;4443532 a dit :
Bonjour les Madz !

Je suis à la recherche de romans traitant du monde de l'édition, dont un personnage serait éditeur ou auteur en phase d'être publié... Vous auriez des titres à me conseiller ? :)
Les illusions perdues de Balzac :) Je reviendrai si je pense à d'autres.

I

Illusions

Guest
lady-stardust-2;4449758 a dit :
chimeria;4449223 a dit :

Lis "La douleur" de Marguerite Duras si tu ne l'as pas déjà fait: ce livre est tellement poignant :tears: qu'il a mis fin à ma période Duras très abruptement, rien de tel pour réduire ta future PAL :yawn: (du coup ma période a pas duré longtemps, j'ai juste lu "L'amant" et "Moderato Cantabile", j'ai "L'amant de la Chine du Nord" et "Hiroshima mon amour" qui traînent du coup chez moi sans que je les ouvre, je sais que c'est pas du tout le même sujet que "La douleur" mais bon...)
J'ai lu La Douleur qui m'a tellement émue. En fait, je vais lire ceux qui me restent à lire :cretin: .

26 Février 2011
671
1 990
1 464
@althee et @lady-stardust-2 : Je connais les deux bouquins que vous me proposez, j'en cherche d'autres justement... Je ne cherche pas forcément quelque chose de réaliste.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses. :bouquet:

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
galante-de-la-feuillee;4450535 a dit :
@althee et @lady-stardust-2 : Je connais les deux bouquins que vous me proposez, j'en cherche d'autres justement... Je ne cherche pas forcément quelque chose de réaliste.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses. :bouquet:
Je me doutais que tu y aurais déjà pensé :happy:

I

Illusions

Guest
Je n'ai pas aimé Sotos de Philippe Djian que j'ai trouvé trop vulgaire et incompréhensible...
Sinon là je suis à nouveau en littérature russe avec Nina Berberova avec C'est moi qui souligne .

10 Novembre 2013
5
4
154
marseille
:)
 Je conseille ce livre de Elif Shafak, écrivain(e) turque.. 

SOUFI MON AMOUR 
ou THE FORTY RULES OF LOVE ( titre d'origine)

"Ella Rubinstein a en apparence tout pour être heureuse : une jolie maison dans le Massachusetts, trois beaux enfants, un chien fidèle. Mais, à l’aube de ses quarante ans, elle se demande si elle n’est pas passée à côté d’elle-même. Les infidélités de son mari ne sont plus un mystère et les cours de cuisine du jeudi ne suffisent pas à exalter sa vie monotone. Décidée à reprendre une activité professionnelle, elle est engagée comme lectrice par un agent littéraire. Sa première mission : rédiger une note sur un manuscrit signé Aziz Z. Zahara. Ce roman, qui retrace la rencontre entre le poète Rûmi et le plus célèbre derviche du monde musulman, Shams de Tabriz, va être une révélation pour Ella. Au fil des pages, elle découvre le soufisme, le refus des conventions et la splendeur de l’amour. Cette histoire se révèle être le miroir de la sienne. Aziz – comme Shams l’a fait pour Rûmi sept siècles auparavant – serait-il venu la libérer ? "

Juste sublime. Ce livre change la perception des choses, clairement.

Avec l'hiver qui arrive... Un bon Thé et un bon livre... 
Moments délicieux..

En ce moment je me délecte de Anna Arendt et de sa Crise de la culture (Between Past and Future) .

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Elea lila jane ah ben ça tombe bien, ma mère m'a laissé ce livre il y a pas longtemps, une raison de plus pour le lire! :joy: (après les autres livres que j'ai prévu de lire ahem..!)

Moi en ce moment je lis Dracula de Bram Stoker en anglais et j'aime beaucoup! C'est un roman épistolaire, mixte entre lettres, journaux intimes et coupures de journaux, et c'est très intéressant! :happy: Merci la liseuse pour le livre gratuit en anglais! :caprice:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes