Blabla général littérature

D

dionaea

Guest
Je ne sais pas si ça vous dit, mais à partir du 1er Novembre 2013 jusqu'au 28 Février 2014, il y a le challenge Cold Winter, lancer par Dolorès.

Le principe du Challenge Cold Winter est de faire baissez votre PAL. Il ne vous veut que du bien ! Le principe est de choisir plusieurs titres dans votre PAL que vous vous engagez à lire entre le 1er novembre et le 28 février. Cette période correspond à peu près à l'hiver et vu le nom du challenge, on remarquera que ce n'est pas mal trouvé ! Ces livres doivent être en rapport avec l'hiver, mais d'une manière très libre. Il s'agit de choisir des ouvrages que vous vous imaginez bien lire en hiver, pour n'importe quelle raison. Ils doivent vous évoquer des heures de lecture au coin d'un feu, ou sous une couette pendant que la neige tombe dehors, un chocolat chaud à côté de vous.

Tenté(e)s ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre, veille du début du Challenge sur le blog de Dolorès. Vous aurez alors toutes les informations.

Si vous vous inscrivez prévenez moi. Je vais le faire !

I

Izu

Guest
@_Blondie  : Merci ! En lisant ton avis sur Une odeur de gingembre, j'ai filé à la bibliothèque pour l'emprunter.
Je l'ai presque terminé et je suis enchantée !
Cela va sans doute être mon coup de coeur de l'année également, qui se rapproche terriblement de mon coup de coeur de l'année dernière qui était Quatre soeurs (ou Bruine de neige selon l'éditeur) et qui traite aussi de la place de la femme dans la société japonaise, à la même époque que celle où se déroule l'histoire d'Oswald Wynde.

Dernière modification par un modérateur :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je viens de finir Aimez-vous Brahms? de Françoise Sagan. Je crois que je l'ai acheté a cause du titre, on ne fait pas plus élégant.  J'ai été complétement prise par cette histoire de triangle amoureux, les relations me paraissaient très réalistes, j'avais beaucoup d'empathie pour le personnage principal, c'est bien écrit... j'avais déjà beaucoup aimer bonjour tristesse, mais celui la c'est une belle découverte.

Je suis en train de lire deux autres livres que j'arrête pas de lacher puis de reprendre:

Le voyage d'Anna Blume de Paul Auster: L'histoire est très prenante, le style m'a plu dès la première phrase, par contre je pense que c'est l'atmosphère vraiment lourde  (c'est une contre-utopie) qui fait que j'ai du mal a le lire d'une traite.

Et Jonathan Strange & Mr Norrell de Susan Clarke, qui est juste un enorme pavé. C'est harry potter rencontre dickens un peu, le coté roman de magicien mais au 19ième siècle. Non seulement c'est long, mais elle s'amuse a mettre des notes de bas de pages absurde un peu partout comme Terry Pratchett (personnellement j'aime beaucoup). J'aime bien meme si généralement les romans de fantasy arrive a me captiver plus que ça. Sans doute a cause du style, qui fait donc très roman du 19ième siècle.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
@tb_panda : Je te conseille fortement Karine Giébel, mon gros coup de cœur polar de cette année. Tu peux commencer par Juste une ombre qui est addictif !

Et sinon tu as Les apparences de Gillian Flynn que je conseille à tout le monde (par contre je préfère prévenir, elle a une écriture assez crue)

6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Je viens de commencer la lecture de Ferdydurke recommandé chaudement par @BonnieButler !

Je vous cite un passage de la première page :
"Réveillé en sursaut, je voulais filer en taxi à la gare, il me semblait que je devais partir, mais à la dernière minute je compris avec douleur qu'il n'y avait en gare aucun train pour moi, qu'aucune heure n'avait sonné.[...] C'était la crainte du néant, la panique du vide, l'inquiétude devant l’inexistence, le recul devant l'irréalité."

J'ai relu cette première page tant de fois que je crois être capable de le réciter par cœur. <3

Je continue ma lecture :nerd:

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Bonjour les Madz !

Je suis à la recherche de romans traitant du monde de l'édition, dont un personnage serait éditeur ou auteur en phase d'être publié... Vous auriez des titres à me conseiller ? :)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Dionaea moi ça me dit bien, mais j'ai pas de blog, alors je peux pas m'inscrire sur le blog dont tu parles, mais peut être qu'on peut le faire entre nous ici? (du coup c'est un peu pareil que le challenge PAL mais bon :shifty:)

Ma PAL hiver :
Dracula - Bram Stoker (en cour)
Harry Potter and the Deathly Hallows - J.K Rolling
Jane Eyre - Charlotte Brontë
Les Indes Noires - Jules Verne
Mille femmes blanches - Jim Fergus
Une Odeur de Gingembre - Oswald Wynd (:hello: @_Blondie tu m'as donné envie aussi!)

Voilà pour l'instant!

Bon c'est pas forcément des livres qui ont un rapport direct avec l'hiver, mais je me vois bien les lire cet hiver!

D

dionaea

Guest
ca_rou_selle;4444264 a dit :
@Dionaea  moi ça me dit bien, mais j'ai pas de blog, alors je peux pas m'inscrire sur le blog dont tu parles, mais peut être qu'on peut le faire entre nous ici? (du coup c'est un peu pareil que le challenge PAL mais bon :shifty:)

Ma PAL hiver :
Dracula - Bram Stoker (en cour)
Harry Potter and the Deathly Hallows - J.K Rolling
Jane Eyre - Charlotte Brontë
Les Indes Noires - Jules Verne
Mille femmes blanches - Jim Fergus
Une Odeur de Gingembre - Oswald Wynd (:hello: @_Blondie  tu m'as donné envie aussi!)

Voilà pour l'instant!

Bon c'est pas forcément des livres qui ont un rapport direct avec l'hiver, mais je me vois bien les lire cet hiver!

Normalement tu peux t'inscrire même sans blog, si je me souviens bien.

I

Illusions

Guest
Allez j'ai pas mal de livres à lire sur Babelio !
Je vais tout faire descendre petit à petit :happy: .

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Salut salut ! :)

Dites, je cherche à me procurer Lyra et les oiseaux mais dans une jolie édition, et c'est impossible pour moi de trouver en Français sur Amazon, vous auriez une idée d'où je peux trouver pour pas trop cher si possible ?

Même chose pour Le Quidditch à travers les âges, en français il n'existe que dans des éditions moches ou de poche...

edit : En ce moment je suis très avide de littérature italienne du XXème, si l'une de vous a des auteurs à me recommander je suis preneuse ! :)

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
heste;4446312 a dit :
Il me semble que ces deux ouvrages ont seulement été publié par Gallimard jeunesse donc si les éditions ne te plaisent pas à moins d'aller voir dans d'autres langues, j'ai peur que ça ne soit compliqué :erf:

Merci pour ta réponse !

Bon bah, va pour la version anglaise ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes