Blabla général littérature

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
tigre;4474831 a dit :
Est-ce que vous pourriez m'orienter vers les livres où sont mentionnés des races s’apparentant à des hommes-chats (ou des Khajiits pour les connaisseuses de TES) ?

J'ai vu qu'il y a un homme-chat dans la trilogie Black Crystal, mais j'ai lu le premier chapitre sur le site de Pocket Jeunesse, et je n'ai pas aimé (puis elle n'est plus éditée, alors...)

Je ne sais pas si ça t'aide, mais je suis tombée récemment sur ce roman jeunesse (très court). J'aime bien cette collection, ça fait une bonne introduction à la SF pour les plus jeunes, mais je trouve toujours leurs livres trop courts.
(Khajiits forever !)

EDIT :
Je viens de repenser au livre d'un auteur de mon adolescence. Il s'agit de "Les chimères de la mort", où des scientifiques créent des chimères en mélangeant l'ADN de plusieurs espèces, dont des espèces de félins humanoïdes. Peut-être cela convient à tes souhaits.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
440
229
234
Bonjour :hello:

Je cherche des livres qui racontent l'histoire d'une femme qui s'impose façon aux hommes (de toutes époques).
Si vous en connaissez faites en part :) Merci !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
abecedaire;4478910 a dit :
Petit sondage express, comme ça : vous lisez combien de temps par jour / semaine ?

Dans l'idéal, une demi-heure par jour en semaine et une heure par jour en week-end, mais ça c'est dans l'idéal!
Quand mes semaines sont assez crevantes au boulot ou qu'on a plein de trucs de prévu le soir, moins.
Les week-end où j'ai décidé de faire ma mamie en mode canapé/plaid, un peu plus!

J’accélère aussi mon rythme de lecture quand je touche à la fin d'un roman :chat:

I

Illusions

Guest
J'ai été au salon du livre France Inter, j'ai vu pas mal d'auteurs et j'ai acheté pas mal de livres dédicacés. C'était cool.
Le salon continue demain pour les parisiennes, c'est en face de la maison de la radio sur le même côté de la Seine.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Petit sondage express, comme ça : vous lisez combien de temps par jour / semaine ?
Je pense lire environ une heure par jour, plus pendant les weekends (deux ou trois heures/jour, voire plus si j'ai envie).
En ce moment c'est un peu biaisé parce que je ne travaille pas donc j'ai plus le temps de lire, mais quand je bossais c'était à peu près ce que j'ai dit, donc voila.

Et toi?

I

Illusions

Guest
june12th;4479812 a dit :

Un peu pareil que tout le monde, ça dépend vraiment des jours, mais au minimum je dirais une heure, après, les journées où j'ai beaucoup de temps libre ça peut être beaucoup beaucoup plus !
Pareil :cretin: .
Sinon j'ai pas mal de livre à lire, je suis contente :jv: .

Ça compte, les livres de droit pour le mémoire ?
Et les fanfictions sur Internet ?
Parce qu'en ce moment, je n'arrive pas à lire, ça m'exaspère. Incapable de me poser pour me laisser emporter par l'histoire, je pense toujours "rentabilité", résultat je préfère lire sur ordi en écoutant une émission culturelle, et dans les transports, je dors ou je sors mes gros manuels...

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
zoharit;4484197 a dit :

Ça compte, les livres de droit pour le mémoire ?
Et les fanfictions sur Internet ?
Parce qu'en ce moment, je n'arrive pas à lire, ça m'exaspère. Incapable de me poser pour me laisser emporter par l'histoire, je pense toujours "rentabilité", résultat je préfère lire sur ordi en écoutant une émission culturelle, et dans les transports, je dors ou je sors mes gros manuels...
Je suis exactement dans le meme cas que toi, plus de temps de me poser et de lire par plaisir. Meme lire le soir je culpabilise je me dis que c'est mieux que je dorme... C'EST LOURD.

A toutes celles qui se posaient la question, je demandais juste ça par simple curiosité en fait. J'avais vu un message similaire sur un autre forum et je voulais savoir ce que vous, les madz, répondiez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes