Blabla général littérature

31 Mai 2010
272
536
4 754
adawen;4922001 a dit :
Je ne sais pas quel genre de roman tu aimes, mais "Je tue" de Giorgio Faletti correspond à ce que tu recherches ;)

Merci! En fait je pensais pas vraiment à policier ou un thriller, plutôt quelque chose de plus "calme"...je vais quand même jeter un coup d'oeil!

En parlant de thriller, même moi qui n'aime pas trop ça, j'ai adoré "Le livre sans nom" (Anonyme, certains médias disent que c'est de Tarantino, d'autres du prince Charles...:lunette:), c'est à la fois un peu glauque, super prenant mais surtout carrément n'importe quoi...

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je suis en train de lire La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole et pour l'instant j'accroche bien. C'est drôle, insolite, et Ignatus est im-bu-va-ble, ce qui est vraiment rafraichissant (j'en avais un peu marre des héros trop proprets ou méchants-parce-que-la-vie-c'est-trop-dur ou torturés-blasés-le-monde-c'est-cruel).

Je m'interroge juste sur la traduction : je suis tombée sur les mots "ticheurte", "coquetèle", "cloune" "djine" (pour respectivement t-shirt, cocktail, clown et jean). Est-ce que c'est un parti pris du traducteur de transcrire phonétiquement ces mots anglais pour rester dans le bon français pur et dur ? Ou bien c'est pour coller avec un style propre au livre ? En tout cas je trouve ça perturbant, au premier abord je me dis que c'est un nouveau mot que je ne connais pas, puis je me rend compte qu'il est juste "mal orthographié" (enfin pas orthographié comme on le connait).
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

M

mann

Guest
astree_;4930164 a dit :
Finalement je n'ai pas accroché à Confiteor . C'est un style étrange qui m'a perturbé .
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Effectivement, le style est très particulier et il faut un temps d'adaptation avant de vraiment pouvoir apprécier l’œuvre. Les récits s'imbriquent les uns dans les autres, on peut sauter du passé au présent, d'un personnage à l'autre en une seule phrase, voire en plein milieu d'une phrase, ce qui a de quoi déstabiliser le lecteur. Mais une fois qu'on a compris la logique de l'intrigue et où voulait en venir l'auteur, ça devient tout de suite un vrai plaisir !

Je te conseille de réessayer à un autre moment car je trouverais dommage de passer à côté de ce chef d’œuvre (même si on ne peut pas tout apprécier). :)

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
Coucou :puppyeyes:
J'ai jamais posté par ici mais j'adore allonger ma liste de trucs à lire, donc je voulais vous demander si vous n'aviez pas de livres dans le genre dystopie? J'ai déjà noté Le passeur :happy:

Et j'ai lu Hunger Games ainsi que Divergente!

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
forficule;4919594 a dit :
Bonjour tout le monde !
Je me suis donnée une mission : offrir un livre pour l'anniversaire d'une amie 

Ce n'est pas dans le genre de Chaire de poule, ni même tellement dans celui de Nos étoiles contraires, mais ce qui a été ma grande révolution littéraire au collège/lycée et m'a réellement fait tomber amoureuse de la lecture c'est Anna Gavalda (tout spécialement Ensemble, c'est tout et Je l'aimais).
Je sais: pas de la grande littérature,purement commerciale et sans intérêt (...) pour une grande majorité mais il n'empêche que maintenant j'ai beau lire du Camus et du Bergson, Ensemble, c'est tout reste un de mes romans lumières, coup de <3
Je pense que c'est une belle porte d'entrée sur la lecture, si elle n'a pas lu depuis longtemps et qu'elle veut entrer dans un nouveau monde :chat:

astree_;4919774 a dit :
J'aime Henry James <3 :jv:. Je dévore Les papiers de Jeffrey Aspern .

Pitié (:pray:), ne rallongez pas démesurément ma to-do read (:gonk:), voilà encore un petit nouveau sur la liste !

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
hubertine;4931084 a dit :
fae-;4930952 a dit :
J'ai jamais posté par ici mais j'adore allonger ma liste de trucs à lire, donc je voulais vous demander si vous n'aviez pas de livres dans le genre dystopie? J'ai déjà noté Le passeur :happy:

La déclaration, la résistance et la révélation de Gemma Malley :dowant:

Merci beaucoup :d! C'est noté :happy:

14 Juin 2014
234
418
1 134
adawen;4922001 a dit :
pobby;4917473 a dit :
Je suis ce forum en sous-marin depuis quelques temps (ce qui a considérablement étoffé ma PAL qui n'en finit de s'allonger...mais c'est chouette :top:) et j'ai une demande un peu particulière: est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon bouquin (essai ou roman) qui se passe dans l'univers de la radio? Merci!
Je ne sais pas quel genre de roman tu aimes, mais "Je tue" de Giorgio Faletti correspond à ce que tu recherches ;)
Ce livre est horrible T.T Je m'attendais tellement pas a ce que ce soit cette personne le tueur!!
Bref, j'ai lu rinocerox de serge brussolo y'a pas longtemps, il est cool, c'est une dystopie.
En ce moment je lis que des livres de cours alors a moins que le théâtre grec antique vous plaise... :3

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
fae;4930952 a dit :

The Darkest Minds de Alexandra Bracken ! :dowant: (même si je n'ai lu que le premier livre de la trilogie :shifty:)
What's Left of Me de Kat Zhang :lunette:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Selon Goodreads, j'ai 7 livres en cours :halp: Sachant qu'il faut absolument que je commence Les Lettres philosophiques de Voltaire cette semaine :halp: Et que je veux absolument commencer Gone Girl ce soir (mais pour ma défense, c'est parce que j'ai commencé Bad Feminist de Roxane Gay et que j'ai entendu lire qu'il y avait un gros spoiler du livre dans ses essais et vu que je veux le lire, je vais le faire avant de me faire spoiler :drama:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes