Blabla général littérature

I

Illusions

Guest
Je me rends compte que j'adore les livres qui parlent de notre rapport aux livres en fiction <3 .
Je dévore Soixante-Neuf Tiroirs de G. Petrovic qui est serbe !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
J'ai lu L'Ombre du Vent aussi.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
perfidious;4910214 a dit :
Pour les amoureuses de Gilmore Girls, vous connaissez le "Rory Gilmore Book Challenge" ?
Un internaute a répertorié tous les livres mentionnés, lus par Rory au cours de la série. Y en a 399 en tout, je mets la liste en spoilers (attention, les titres sont en anglais par contre). Combien en avez-vous lu ?

29 :lunette: Et encore heureusement que Rory a lu des classiques russes, sinon mon score serait encore plus bas.

Je n'ai pas du regarder Gilmore Girls depuis la fin du lycée et l'époque où ça passait le dimanche sur France 2 (Souvenir souvenir, c'était y'a 6-7 ans :cretin: ), mais la biblio présentée est super intéressante, ça me donne envie de me replonger dans la série!

M

mann

Guest
Pour les amoureuses de Gilmore Girls, vous connaissez le "Rory Gilmore Book Challenge" ?
Un internaute a répertorié tous les livres mentionnés, lus par Rory au cours de la série. Y en a 399 en tout, je mets la liste en spoilers (attention, les titres sont en anglais par contre). Combien en avez-vous lu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai compté une trentaine. La littérature anglophone n'est pas ce que je lis le plus. x)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664

29 aussi pour moi :lol:

Comme je perdais le fil en comptant, je me suis rabattu sur ce lien (super pratique) qui a compté pour moi :ninja:

Si on compte ce que j'ai commencés mais jamais finis, ça fait 33 :lunette:

Pour certains, je ne savais même pas que c'était des livres avant d'être des films :ninja: (Babe, Brick lane, Le parrain, etc).

Certains sont dans ma bibliothèque, je ne les ai jamais ouvert, ça me donne envie de me faire une nouvelle PAL avec eux :gnih:
(Je me suis mise à goodreads et j'ai commence un défi: je lisais très peu ces dernières années, et ça me plait de m'y remettre, ça a relance ma motivation, je me dis que me faire une PAL pourrait m'aider aussi).

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris

J'en ai lu 25 et il y en a pas mal que j'ai prévu de lire (un jour)!

Je suis aussi sur goodreads, voici mon profil si tu veux m'ajouter :happy: (et c'est valable pour d'autres madz sur goodreads aussi!)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
perfidious;4911810 a dit :
J'ai moi aussi crée un goodreads (y a fort longtemps) mais je ne l'utilise que maintenant ! Je peux t'ajouter ? :happy:
Et s'il y a d'autres Madz sur goodreads aussi !
Je veux des amis :non:

Oui! :gnih: Moi aussi j'y ai peu d'amis... Mon profil est là.
https://www.goodreads.com/user/show/26435541-marion-gin

Ma bonne résolution c'est de me remettre à la lecture grâce à goodreads et au bla bla général littérature :happy: (auquel je participe, euh, jamais :ninja: )

S

Shield

Guest

C'est trop bien ce truc, merci de partager :fleur:

J'en ai lu 45, mais c'est un peu de la triche si on considère que pour certains titres, il ne s'agit que d'un poème, une nouvelle ou un conte.
Bon et surtout en voyant les titres défiler, j'ai un peu honte qu'il en manque plein à mon répertoire alors que je suis angliciste (et même prof d'anglais :shifty:.), et notamment des titres que j'ai envie de lire depuis des années mais je lis très lentement (je regarde trop de séries...).
 Par contre, je comprends pas pourquoi y a pas de Thomas Hardy :tears:

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com

J'en ai lu 40, je suis plutôt contente ! (cette fille a décidément lu beaucoup de choses !)

@adita : Je me suis permis de te rajouter sur Goodreads.
(Voici le mien si vous voulez :) )
J'aime tellement ce site, ça permet à la maniaque en moi de tout répertorier, ça devient presque de l'obsession, je ne peux pas entamer/terminer un livre sans le notifier dessus. Et puis c'est vrai que c'est extrêmement motivant de voir le compte de ses livres de l'année (44/50 pour l'instant, un record !!) et surtout les livres qu'on a d'avance.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
ballerina-2;4912087 a dit :
J'aimerais lire Amélie Nothomb par curiosité :hesite:
Que pensez-vous de ses livres ? Et par lequel commencer ?

J'en ai lu pas mal, j'aime bien, ça se lit vite, c'est assez prenant et parfois très drôle. Par contre je trouve qu'au bouts de quelques uns ça commence à devenir un peu redondant.
J'aime surtout ses récits autobiographiques donc je te conseillerais Métaphysique des tubes pour commencer ou Stupeur et tremblements si tu es allergique aux histoires d'enfance. Si tu préfères de la fiction Hygiène de l'assassin est plutôt cool et on m'a aussi dit beaucoup de bien de Robert des noms propres

(coucou je m'incruste sur ce topic parce que je me suis remise à lire beaucoup cet été, en espérant avoir le temps de continuer pendant l'année à lire autre chose que des trucs pour les cours :pray: surtout que j'ai une sacrée pile à écouler à force de pas pouvoir entrer dans une librairie d'occaz sans faire prendre 2 kilos à mon sac :rolleyes:)

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
nanankv;4912406 a dit :

C'était  un mes auteurs préférés quand j'étais au lycée. :cretin: J'ai lu beaucoup de ses livres puis au bout d'un moment j'ai commencé à voir les failles, je me suis lassé. J'ai arrêté de lire ses livres après Le fait du prince que j'ai même pas fini d'ailleurs.

Je te conseillerai Hygiène de l’assassin ou Attenta. :happy: Le premier est son meilleur livre je pense.
 Il y a Mercure et Antéchrista qui sont pas mal aussi. :shifty: ça se lit très vite c'est des petits formats.

maw-maw;4912463 a dit :

J'en ai lu pas mal, j'aime bien, ça se lit vite, c'est assez prenant et parfois très drôle. Par contre je trouve qu'au bouts de quelques uns ça commence à devenir un peu redondant.
J'aime surtout ses récits autobiographiques donc je te conseillerais Métaphysique des tubes pour commencer ou Stupeur et tremblements si tu es allergique aux histoires d'enfance. Si tu préfères de la fiction Hygiène de l'assassin est plutôt cool et on m'a aussi dit beaucoup de bien de Robert des noms propres

(coucou je m'incruste sur ce topic parce que je me suis remise à lire beaucoup cet été, en espérant avoir le temps de continuer pendant l'année à lire autre chose que des trucs pour les cours :pray: surtout que j'ai une sacrée pile à écouler à force de pas pouvoir entrer dans une librairie d'occaz sans faire prendre 2 kilos à mon sac :rolleyes:)

Merci les filles et @Iaoranamoana aussi :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes