Blabla général littérature

S

Shield

Guest
perfidious;4913797 a dit :
Tu as des suggestions ?  :fleur:

On se comprend :P
Je ne connais pas trop sa poésie non plus malheureusement :shifty:
Je suis en train de lire Far from the Madding Crowd (Loin de la foule déchaînée) et j'aime beaucoup. J'adore l'"ironie attendrie" en littérature :shifty: (Flaubert est un de mes auteurs préférés d'ailleurs).

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
dumdy;4902714 a dit :
- Le grand Nord (Alaska, Sibérie, Canada, Scandinavie... un cadre froid et enneigé) (j'ai déjà Into the Wild de Krakauer, les romans de Jack London et Michel Strogoff de Jules Verne)
Je ne sais pas si ça entre dans le thème, mais il y a The Kiss of the Fur Queen de Tomson Highway (Canada).

Sinon, je venais dire que j'arrive à la fin de Divergent de Veronica Roth, et... j'ai pas du tout aimé. :ninja: Je le sentais mal dès le début, parce que je trouve que la société dystopique ne tient pas la route. :dunno: Je ne sais pas si d'autres ont eu ce sentiment ?
(Et l'écriture est pas terrible.)

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
rosenrot_;4915052 a dit :
Sinon, je venais dire que j'arrive à la fin de Divergent de Veronica Roth, et... j'ai pas du tout aimé. :ninja: Je le sentais mal dès le début, parce que je trouve que la société dystopique ne tient pas la route. :dunno: Je ne sais pas si d'autres ont eu ce sentiment ?

Je me disais que j'allais le lire, mais je sais pas, du coup...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
myka;4915818 a dit :

Je te déconseillerais pas forcément de le lire, par contre je te déconseille de l'acheter. :lol: J'ai vraiment du mal à comprendre le succès qu'a pu avoir ce livre, au point qu'il soit adapté en film (mais bon, je devrais pas m'étonner après 50 Shades of Grey).
Et surtout, pour moi une bonne dystopie prend un aspect de la société réelle et l'exagère pour en montrer les effets pervers, ce qui n'est pas du tout le cas de Divergent. Même avec un gros effort d'imagination, la société que l'auteur a inventée n'a absolument aucun sens. :eh:

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
rosenrot_;4916062 a dit :
myka;4915818 a dit :

Je te déconseillerais pas forcément de le lire, par contre je te déconseille de l'acheter. :lol: J'ai vraiment du mal à comprendre le succès qu'a pu avoir ce livre, au point qu'il soit adapté en film (mais bon, je devrais pas m'étonner après 50 Shades of Grey).
Et surtout, pour moi une bonne dystopie prend un aspect de la société réelle et l'exagère pour en montrer les effets pervers, ce qui n'est pas du tout le cas de Divergent. Même avec un gros effort d'imagination, la société que l'auteur a inventée n'a absolument aucun sens. :eh:

Je verrai pour l'emprunter à la bibliothèque, alors, comme ça, pas de sous perdus ! :)

31 Mai 2010
272
536
4 754
Je suis ce forum en sous-marin depuis quelques temps (ce qui a considérablement étoffé ma PAL qui n'en finit de s'allonger...mais c'est chouette :top:) et j'ai une demande un peu particulière: est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon bouquin (essai ou roman) qui se passe dans l'univers de la radio? Merci!

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonjour tout le monde !
Je me suis donnée une mission : offrir un livre pour l'anniversaire d'une amie (bon, c'est en novembre, j'ai deux secondes devant moi, mais quand même :lol:). Elle n'a pas lu de livre depuis le collège où elle lisait et aimait bien les Chaire de poule. Je lui est montré Nos étoiles contraires et elle m'a dit que ça allait niveau taille et sujet, mais elle est pas pour autant motivée à le lire (bon, en même temps elle va voir le film ce weekend, donc ça se comprend). Quelqu'un aurait-il une idée de livre (pas trop cher, because je suis un peu radine quand même :cretin:) à lui offrir ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
forficule;4919594 a dit :
Elle n'a pas lu de livre depuis le collège où elle lisait et aimait bien les Chaire de poule. Je lui est montré Nos étoiles contraires et elle m'a dit que ça allait niveau taille et sujet, mais elle est pas pour autant motivée à le lire (bon, en même temps elle va voir le film ce weekend, donc ça se comprend). Quelqu'un aurait-il une idée de livre (pas trop cher, because je suis un peu radine quand même :cretin:) à lui offrir ?

Une distopie type Hunger Game ou Divergente?
Je n'ai lu aucun des deux mais si elle aimait tout ce qui était Chair de Poule et qu'elle veut se remettre à la littérature en douceur ça peut être une bonne idée (à moins qu'elle ait vu les films).
Globalement je pense que tu peux viser tout ce qui est littérature Young Adult :) (Les royaumes du Nord peut être?)

27 Décembre 2013
43
43
184
@harey
@adita  Arg ! Vous m'avez doublée :d

Concernant la trilogie des "Hunger games", je suis tout à fait favorable, puisqu'il retient le lecteurs en haleine, ... Et puis il y a une petite romance qui pourrait plaire à ton amie (si elle est du genre fleur bleue). Par contre, comme c'est un best seller, le prix doit être un peu salé. Mais vu que je les ai empruntés à la bibliothèque, je ne peux te renseigner sur le prix.

Pour "Divergent", mon avis est beaucoup moins favorable. Certes, c'est un best-seller, certes, il a été adapté en film, mais le premier livre manque vachement de profondeur dans les textes. De plus, l'histoire est plus axée sur l'amour de truc et de trucmuche que sur la fille badass. Enfin, je trouve que divergent utilise certains détails de Hunger games, mais en moins bien.

Je vous rappelle que ceci n'est que mon avis personnel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes