J'ai fini mon challenge Goodreads ! 50 livres en 2014, je m'épate moi-même (et j'ai même pas rushé !)
Là je viens de commencer
Le nom de la rose, d'Umberto Eco, dont on m'a beaaaaaucoup parlé et j'adore. Les envolées lyriques du narrateur me font beaucoup rire, alors que d'habitude je déteste ce genre de choses, mais là je pense que c'est surtout très ironique de la part de l'auteur (ou alors je me suis complètement plantée ?). Ca va très bien avec mon engouement actuel pour le Moyen Age ; d'ailleurs, si vous avez des romans qui se passent dans un contexte médiéval/religieux (mais pas forcément écrits à cette époque), je suis toute ouïe
Dernièrement, j'ai aussi voulu me mettre à lire sérieusement des livres théoriques sur le féminisme et le genre, et bien sûr je me suis tournée vers
Trouble dans le genre, de Judith Butler, mais je ne savais pas que c'était un essai philosophique, alors j'ai rien compris et je me suis arrêtée à l'introduction. Je me repencherai dessus un jour, quand j'aurai un peu plus de courage. En attendant, je vais lire
Du côté des petites filles, d'Elena Gianini Belotti, qui m'a l'air beaucoup plus abordable.
Et sinon, je suis définitiveent devenue une inconditionnelle des romans russes