Blabla général littérature

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
North & South d'Elizabeth Gaskell ressemble pas mal à Orgueils & Préjugés mais sur fond de révolution industrielle (le period drama de la BBC est une vraie perle aussi !). J'ai lu Mansfield Park de Jane Austen aussi, perso j'ai pas du tout aimé mais à tentez si tu ne l'as jamais lu.
North & South :jv:
Si tu t'intéresses à l'époque victorienne, tu peux essayer Tess of the d'Urbervilles de Thomas Hardy, les livres de Charles Dickens, Middlemarch de George Eliot, Dracula de Bram Stoker, Wilkie Collins, Sir Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes, la série Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Voilà, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaît dans cette liste :)
( @UneFille_enFormeDe_Fée )

14 Novembre 2007
15
19
4 664
35
Vienne
Merci les filles <3

J'ai déjà lu Dracula et tout Sherlock Holmes donc ta liste m'intérresse grandement @Overwall !

@Pseudo-original Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant Mme Bovary, je m'attendais à un livre barbant (coucou mauvaises expériences avec la littérature française classique) mais en faite je le trouve assez proche du style de la littérature anglaise à la même époque et il est très très bien !

1

1337

Guest
Je viens de finir "L'île du Point Némo" de Jean-Marie Blas de Roblès, j'en suis toute tourneboulée, j'étais un peu déçue au départ, parce que c'est très alambiqué et on a du mal à voir le rapport entre les différents chapitres, mais finalement tout est tellement génialement loufoque, absurde et logique à la fois et bien écrit, que c'est un chef d'oeuvre. C'est à la fois du roman d'aventure, du psychologique, du politique, c'est divertissant et intéressant et...:halp: j'ai envie de le faire lire à tout le monde :halp: C'est tellement énorme comme roman. Tellement beau. <3

• Big up !
Réactions : Borélienne

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@_Fadette J'en lis aussi des romans comme ça parfois, le truc c'est que certains sont vraiment pas mal mais les couvertures sont kitschs à mort, c'est pas discret pour lire (ça ressemble un peu à ça::cupidon::sexe::culotte::bouquet:)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'aimerais bien commencer Les Misérables mais comme c'est un sacré pâté, j'ai un peu peur de m'y perdre. Vaut-il mieux que je regarde une des adaptations d'abord (si oui, laquelle ?) ou je prends mon courage à deux mains et je lis le livre en premier ?

@Overwall : très bonne idée, c'est super Les Misérables !! Par contre je te conseille plutôt de lire le bouquin en premier, comme ça tu pourras te faire tes propres représentations mentales... toujours plus impressionnantes que les films, et plus personnelles ! Le tout début est un peu chaud à comprendre mais dès que tu persévères un peu (les livres de comptes de l'évêque sont un baptême du feu ^^) ça devient trop génial ! Et en plus tu as (forcément) une version plus complète que le film, plus poussée psychologiquement (et avec Vivi, les descriptions psychologiques, ça y va), sans compter le gros SPOILEEEER qui te ruine toute envie de lire le pavé après ^^

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai fini mon challenge Goodreads ! 50 livres en 2014, je m'épate moi-même (et j'ai même pas rushé !) :paillettes:

Là je viens de commencer Le nom de la rose, d'Umberto Eco, dont on m'a beaaaaaucoup parlé et j'adore. Les envolées lyriques du narrateur me font beaucoup rire, alors que d'habitude je déteste ce genre de choses, mais là je pense que c'est surtout très ironique de la part de l'auteur (ou alors je me suis complètement plantée ?). Ca va très bien avec mon engouement actuel pour le Moyen Age ; d'ailleurs, si vous avez des romans qui se passent dans un contexte médiéval/religieux (mais pas forcément écrits à cette époque), je suis toute ouïe :happy:

Dernièrement, j'ai aussi voulu me mettre à lire sérieusement des livres théoriques sur le féminisme et le genre, et bien sûr je me suis tournée vers Trouble dans le genre, de Judith Butler, mais je ne savais pas que c'était un essai philosophique, alors j'ai rien compris et je me suis arrêtée à l'introduction. Je me repencherai dessus un jour, quand j'aurai un peu plus de courage. En attendant, je vais lire Du côté des petites filles, d'Elena Gianini Belotti, qui m'a l'air beaucoup plus abordable.

Et sinon, je suis définitiveent devenue une inconditionnelle des romans russes <3<3<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes