I
Illusions
Guest
J'ai adoré Quai des Enfers d'Ingrid Astier
. J'ai envie d'autres polars qui se trouvent à Paris
.
.
.
)
notamment "Erec et Enide" que j'ai beaucoup aimé.

"Du côté des petites filles" est en effet plus facile à lire et assez intéressant ! Je te conseille aussi "Masculin/Féminin" de Françoise Héritier, mais c'est là c'est de l'anthropologie.
Et tu me conseillerais quoi d'autre de cet auteur ? (je sais qu'il a surtout écrit des pièces de théâtre )
Je sais pas ce que j'ai, impossible de me poser plus de dix minutes avec un bouquin (alors que je viens de geeker 25h sur un jeu en deux jours...) alors que j'en ai des dizaines à lire >< Bon par contre, comme je lis rien, j'ai pas besoin d'acheter de nouveaux livres alors je dépense pas de sous. C'est déjà ça.
"j'étais dans ma maison et j'attendais que le pluie vienne" qui est quasiment une œuvre testamentaire, où l'on retrouve des thèmes qui sont chers à l'auteur (l'abandon, le huis clôt familial etc.). "Nous, les héros" que j'aime beaucoup aussi et qui, pour le coup, est plus dénonciateur. Ou encore, dans ces premières œuvres "erreur de construction" qui est très musical et très drôle (si tu aimes Ionesco ou Beckett tu vas adorer
). Lagarce@Dumdy si tu aimes les romans russes tu connais peut être Boulgakov? "Le maître et Marguerite" est un de mes romans préféré dans le monde entier
Pour ce qui est des romans médiévale d'époque : Chrétien de Troye (traduit en français moderne) si tu aimes les versnotamment "Erec et Enide" que j'ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est des oeuvres qui traitent de la question de la femme : "la domination masculine" de Bourdieu, le "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir (bon, ce sont un peu deux gros gros classiques, mais vraiment géniaux).
@MadmoiZelleAline : "le clan des Otori"![]()
Je viens juste de débarquer sur le forum littérature: c'est trop cool
Je me demandais si, par hasard, l'une d'entre vous connais Jean Luc Lagarce?
!!!!
quelles sont les pièces que tu aimes le plus?
je ne sais pas si tu connais la mise en scène de "En attendant Godot" d'Otomar Krejca, mais elle est vraiment chouette!