Blabla général littérature

I

Illusions

Guest
J'ai adoré Quai des Enfers d'Ingrid Astier <3 . J'ai envie d'autres polars qui se trouvent à Paris :cretin: .

21 Octobre 2014
159
572
154
Coucou je suis nouvelle sur le forum mais j'adooore le concept parce que depuis que j'ai 6 ans la lecture est ma passion ! :lunette:

Sur mon pinterest j'ai même un tableau avec les livres que j'ai lu et recommande et si vous avez envie d'y faire un tour et de me poser des questions sur certains, ce serait avec plaisir que j'y répondrais! http://www.pinterest.com/alinestroebel/livres-lus-et-approuvés/

Sinon en ce moment je suis en Allemagne et ducoup il faut que je m'améliore en allemand....
Mon challenge de cette année est donc .....
HARRY POTTER UND DER FEUERKELCH ( Harry Potter et la coupe de feu )

Oui oui en Allemand !!! J'ai déjà lu 4 fois chacun des Harry Potter donc ça devrait aller... ( J'aime JK Rowling d'amour :jv: )
Je suis toute émoustillée de commencer ! :nomnom:

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Dumdy si tu aimes les romans russes tu connais peut être Boulgakov? "Le maître et Marguerite" est un de mes romans préféré dans le monde entier <3
Pour ce qui est des romans médiévale d'époque : Chrétien de Troye (traduit en français moderne) si tu aimes les vers :) notamment "Erec et Enide" que j'ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est des oeuvres qui traitent de la question de la femme : "la domination masculine" de Bourdieu, le "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir (bon, ce sont un peu deux gros gros classiques, mais vraiment géniaux).

@MadmoiZelleAline : "le clan des Otori" <3 :banana:

Je viens juste de débarquer sur le forum littérature: c'est trop cool :rainbow:

Je me demandais si, par hasard, l'une d'entre vous connais Jean Luc Lagarce?

28 Mai 2014
56
307
2 924
Je m'incruste un peu, étant nouvelle :)

@Dumdy : Moi aussi j'ai eu du mal au début avec "Trouble dans le genre" ! Le mieux je pense c'est de lire quelques articles traitant du livre puis prendre son temps pour le lire après :) "Du côté des petites filles" est en effet plus facile à lire et assez intéressant ! Je te conseille aussi "Masculin/Féminin" de Françoise Héritier, mais c'est là c'est de l'anthropologie.

@HarlowSparow : Je connais un peu Jean Luc Lagarce, enfin j'ai seulement lu "Trois récits" qui regroupe trois textes: "L'apprentissage", "La bain" et "Le voyage à la Haye" :)

• Big up !
Réactions : Dumdy et HarlowSparow
28 Mai 2014
56
307
2 924
@HarlowSparow : Je l'ai lu il y a quelques temps mais je me souviens avoir beaucoup aimé, même si en effet son style est particulier et déroutant au début :) Et tu me conseillerais quoi d'autre de cet auteur ? (je sais qu'il a surtout écrit des pièces de théâtre )

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'arrive pas à lire en ce moment :sad: Je sais pas ce que j'ai, impossible de me poser plus de dix minutes avec un bouquin (alors que je viens de geeker 25h sur un jeu en deux jours...) alors que j'en ai des dizaines à lire >< Bon par contre, comme je lis rien, j'ai pas besoin d'acheter de nouveaux livres alors je dépense pas de sous. C'est déjà ça.

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Waveforms Oui, j'ai lu quasiment toutes ses œuvres dramatiques :) "j'étais dans ma maison et j'attendais que le pluie vienne" qui est quasiment une œuvre testamentaire, où l'on retrouve des thèmes qui sont chers à l'auteur (l'abandon, le huis clôt familial etc.). "Nous, les héros" que j'aime beaucoup aussi et qui, pour le coup, est plus dénonciateur. Ou encore, dans ces premières œuvres "erreur de construction" qui est très musical et très drôle (si tu aimes Ionesco ou Beckett tu vas adorer :)).

@Seiryu ça me fait ça aussi par moment, c'est par periode. J'ai dévoré 4 livres par semaines cet été et puis en septembre, je n'ai presque pas lu une page.

• Big up !
Réactions : Waveforms
@Dumdy si tu aimes les romans russes tu connais peut être Boulgakov? "Le maître et Marguerite" est un de mes romans préféré dans le monde entier <3
Pour ce qui est des romans médiévale d'époque : Chrétien de Troye (traduit en français moderne) si tu aimes les vers :) notamment "Erec et Enide" que j'ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est des oeuvres qui traitent de la question de la femme : "la domination masculine" de Bourdieu, le "Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir (bon, ce sont un peu deux gros gros classiques, mais vraiment géniaux).

@MadmoiZelleAline : "le clan des Otori" <3 :banana:

Je viens juste de débarquer sur le forum littérature: c'est trop cool :rainbow:

Je me demandais si, par hasard, l'une d'entre vous connais Jean Luc Lagarce?
Lagarce <3 <3 <3 <3 !!!!

• Big up !
Réactions : HarlowSparow
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@MadmoiZelleAline Je suis très très fan de l'univers cette saga. On me l'avait offert par le hasard, à Noël, parce que l'on me savait férue de culture japonaise. Bingo!

@Pseudo-original ça me fait trop plaisir de voir que les gens connaissent et aiment Lagarce <3 quelles sont les pièces que tu aimes le plus?

@Waveforms Beckett <3 je ne sais pas si tu connais la mise en scène de "En attendant Godot" d'Otomar Krejca, mais elle est vraiment chouette!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes