@Pseudo-original il y en a tellement
j'adore Musical hall (où tu vois clairement les influences Sarrautes/Duras). C'est une ancienne chanteuse actrice de musical hall, qui est passée de la plus grande popularité à l'oublie total, et qui se confie sur sa vie. C'est à la fois drôle et touchant
"Nous, les héros" est une superbe pièce aussi. C'est un peu difficile d'en parler sans gâcher la pièce (je trouve) mais on y retrouve quand même des problématiques cher à l'auteur avec un ton assez comique/tragique.
"erreur de construction" qui est sa première pièce (il me semble) vraiment poétique, avec beaucoup d'effet de répétition. Surtout il y a une manière de briser le 4ème mur qui est très drôle, puisque les personnages s'adressent directement au public en leur demandant s'ils suivent, s'ils ne sont pas idiots etc
"J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne" qui est la plus touchante selon moi. Il s'agit de trois femmes (une mère et deux filles) qui se remémorent le départ du fils/frère. Elles ont toutes trois des souvenirs différents. C'est une écriture très touchante qui fonctionne (encore une fois) avec des effets de "répétition poétique".
Mais il y en a pleins d'autres très chouettes
Tu aimes quoi comme thème en littérature?