Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mardi 17 mars (aka le jour de la sortie du bouquin ) dès 17h à la librairie Athmosphères à Genève: Dédicaces de Joël Dicker pour la sortie de L’Enigme de la chambre 622.
Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide: avant le confinemnt, j'achetais au moins un livre par jour (au marché)alors que j'en ai déjà plein d'autres; j'ai besoin de soutien car j'ai l'impresssion de perdre le goût de lire, ce qui me désespère. Je n'arrive pas à lire autant que je le voudrais et ça m'angoisse bcp. comme j'ai beaucoup de temps, j'étais contente au début je me disais que je pourrais lire toute la journée ou toute la nuit je n'y arrive pas e rien d'autre ne m'intéresse. Aidez moi svp vous êtes mon dernier recours, merci d'avan ce
@wondermymy31 et pourquoi ne pas écouter quelque chose de relaxant pendant que tu lis? ou prendre des audiobooks et les écouter pendant que tu fais autre chose?
Empruntés à la médiathèque 4
Empruntés ma famille/amis 11
Commencés 2
Possédés 71 (stand alone, premiers tomes d'une série ou le tome où j'en suis dans la série)
Suites possédées 32 (la suite des séries de la catégorie d'avant)
Pour un total de 120 livres. Je m'attendais à bien pire
@wondermymy31 et pourquoi ne pas écouter quelque chose de relaxant pendant que tu lis? ou prendre des audiobooks et les écouter pendant que tu fais autre chose?
@wondermymy31 Personnellement ma panne de lecture dure depuis… 1 an ? Je lis encore, mais sur des périodes espacées et irrégulières, alors qu'avant j'arrivais à lire presque tous les jours. Je compatis, je n'arrive plus à trouver la motivation et ce n'est pas du tout faute de temps. J'ai juste envie de dire que c'est parfaitement normal quand on a pas le moral et que ce n'est pas "grave" de délaisser un loisir qui a tant fait partie de ton quotidien. Je vais pas mentir, je le vis pas toujours bien, je me suis beaucoup définie comme lectrice alors j'ai l'impression de perdre une petite part de mon identité en ne lisant pas, mais c'est un peu over dramatique, non ?
Tu peux toujours tester d'autres formats et d'autres manières d'occuper ton temps, si et quand l'envie de lire te reviendra, les livres seront toujours là et même pas fâchés contre toi. Et dans tous les cas, personne ne te juge si tu n'as pas envie de lire, alors ne soit pas trop dure envers toi-même et ne te mets pas la pression.
J'ai vu sur YT qu'il y avait un challenge en mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Il s'agit de ne lire que des autrices durant tout le mois de mars. J'ai trouvé ça sympa comme idée. Pour celleux qui le souhaitent il y a des catégories à valider (à voir sur le blog Floandbooks), moi je vais seulement veiller à ne lire que des livres écrits par des femmes. J'ai sorti de ma PAL tous mes romans écrits par des écrivaines, je n'aurai probablement pas le temps de tout lire mais au moins je sais vers quoi me tourner.
BILAN : je n'ai pas du tout respecté ma PAL initiale.
J'ai effectivement lu Best Love Rosie mais j'ai ensuite enchaîné avec Meurtres pour rédemption de Karine Giébel que je venais d'acquérir sur Gibert. J'ai enfin terminé par A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han (non non je n'ai pas du tout été influencée par les films que j'ai déjà regardé deux fois ). En tout cas je n'ai lu que des autrices comme prévu. J'aime bien avoir un thème imposé de temps en temps ça m'aide à choisir mes lectures.
Et sinon je sais pas vous mais moi j'ai pas trop géré ma PAL avec cette période de confinement.
Je fais partie des jeunes actifs qui ont fui leur appart minuscule pour rentrer chez leurs parents à l'annonce des premières mesures de confinement. Résultat, j'ai fait ma valise en 30 secondes et j'ai embarqué deux livres : ma lecture en cours qui était la pavasse de Karine Giébel et le tome 1 de Kushiel car je savais que ma mère possédait le tome 2.
Entre temps chez ma maman on s'est rendu compte qu'on avait besoin de certaines choses pour bien télétravailler on a donc effectué une commande Fnac. Plutôt que de multiplier les commandes j'en ai profité pour glisser des articles dont j'avais besoin : j'ai donc acheté A tous les garçons que j'ai aimés que j'ai dévoré en 3 jours et le tome 3 de La Passe Miroir qui tarde à arriver (et c'est normal au vu des circonstances ).
Je me refuse à repasser une seule commande en ligne de plus donc je vais devoir composer avec ce que j'ai : j'ai bientôt fini le tome 1 de Kushiel. J'ai le tome 2 qui m'attend qui est lui aussi plutôt mastoc et si jamais je termine peut-être que j'aurai reçu La Passe Miroir d'ici là. C'est un peu rageant car je sais que j'ai une PAL toute prête qui m'attends dans mon appart et je n'ai pas envie de me lancer dans d'autres sagas qui ne seraient pas dans ma PAL ou ma wish-list. Bon on est d'accord qu'il y a bien plus grave hein. Et je suis consciente et reconnaissante d'être de ceux qui ont juste plus de temps libre pour lire en cette période.