Je viens d'apprendre comment voir les livres qu'on a lus qui sont les mieux notés par les utilisateurs de Goodreads
(ça existe peut-être sur Livraddict, Babelio, etc mais je parle du site que j'utilise
)
Et je trouve ça très intéressant et je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être !
Du coup, parmi mes chers bouquins, les cinq mieux notés sont :
-
Culottées de Pénélope Bagieu
-
Harry Potter de J.K. Rowling (le 6 est #1 dans le classement ! Mais je le compte pour toute la série sinon on n'a pas fini
)
-
Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
-
La fille dans l'écran de Manon Desveaux et Lou Lubie
-
Heartstopper de Alice Oseman
En première réflexion, je trouve ça vraiment étonnant qu'il n'y ait que des femmes !
Et il y n'y a aussi quasiment que des bandes-dessinées
Mais en plus, des bandes-dessinées sur des sujets très intéressants ! Franchement, elles sont très bonnes, je vous les recommande fortement si vous ne les avez jamais lues !
(je n'ai pas trop accroché à
Heartstopper mais c'est surtout parce que j'ai du mal avec le style de dessin, l'histoire est importante par contre)
Pour Harry Potter, je me demande les statistiques des utilisateurs de Goodreads, notamment la moyenne d'âge, j'imagine que c'est en grande partie la génération qui a grandi avec Harry Potter (et Internet
) donc ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit dans ce top ! En plus, le tome 6 c'est un de mes préférés
(je n'ai pas pris en compte les livres qui n'avaient que 3 avis par exemple, je pense que ça fausse pas mal les choses
)
Et les cinq moins bien notés, tant qu'à faire
:
-
#EnjoyMarie de Marie Lopez (j'avais oublié que je l'avais lu
)
-
Confessions of a Sociopath de M.E. Thomas (je me rappelle l'avoir lu mais pas trop du livre en lui-même)
-
The Casual Vacancy de J.K. Rowling (qui réussit l'exploit d'être dans mes deux classements
)
-
Esprit d'hiver de Laura Kasischke (et je comprends très bien pourquoi
)
-
Mad About the Boy (Bridget Jones #3) de Helen Fielding (c'est le Bridget Jones que j'ai le moins aimé)