Blabla général littérature

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Oh vraiment un grand grand merci Pavlova ! :hugs:
Je viens de visiter et parcourir rapidement ces deux sites et c'est tout à fait ce que je recherchais ! :joy:
Et en prime ils ont l'air d'avoir une super page pour la musique et le cinéma , parfait ! Je n'ai plus qu'à m'inscrire aux newsletter et hop c'est dans la boîte !

Vraiment merci beaucoup !
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
J'ai l'impression qu'il n'y a que des questions de moi mais bon :shifty:

J'aimerais beaucoup commander pour noêl une biographie de Marie-Antoinette ¨seulement je n'en veux pas une seulement bien, j'aimerais que celle que j'aurais soit vraiment complète. Alors est-ce que vous auriez des suggestions de très bonne bio ? :fleur:
 
13 Janvier 2010
83
21
1 079
Alessa in the sky;2724332 a dit :
hello !!!!

voilà j'adore lire, découvrir de nouveau écrivain et j'ai beaucoup entendu parler de Amélie Nothomb, j'aimerais bien lire un de ses livres mais c'est qu'il y en a pas mal, alors si ya des madz qui connaisse bien, lequel me conseillerez vous ?

Salut :) Je te conseille de commencer par Stupeurs et tremblements qui est, pour moi, un de ses meilleurs !
 
13 Janvier 2010
83
21
1 079
Listzomania;2692191 a dit :
Celle de Zweig est vraiment bien, très bien écrite et agréable à lire <3. Tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a aussi celle d'Antonia Fraser qui a été utilisée par Sofia Coppola pour le scénario de son film que j'ai trouvé plus indigeste (surtout vers la fin) mais qui a l'avantage d'être complétée par des illustrations.

Celle de Zweig est vraiment bien oui :).
Sinon tu peux aussi acheter Les adieux à la reine de C. Thomas (mais c'est seulement sur une partie de sa vie il me semble, je l'ai lu il y a longtemps). Désolée pour le double post :) . Contente d'avoir trouvé ce forum !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai très très envie de parler d'un petit truc tout simple et très connu mais peu lu je pense : La planète des singes.
En une phrase : C'EST DE LA BOMBE.
J'ai vu aucun des films donc je ne ferai pas de comparaison. Je l'ai lu cet été en quelques jours, il a tout pour plaire : un style fluide, une histoire prenante, une réflexion intéressante, un dénouement génial... Un livre très abordable mais pas neuneu pour autant.
J'ai donc commandé Le pont de la rivière Kwaï, du même auteur Pierre Boulle que j'ai hâte de commencer (quand j'aurai fini le pavé du moment :cretin:) (Le pont n'est apparemment plus édité sauf dans un gros recueil de nouvelles, je l'ai commandé d'occasion sur priceminister)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je suis à la recherche du titre d'un roman. Si le pseudo résumé que je vais faire rappelle quelque chose à l'une d'entre vous...

Je l'ai lu quand j'étais jeune et je pense qu'il est à la base destiné aux pré-ado (ados).
Au début de l'histoire la plus jeune enfant de la famille doit passer des tests (que tous les enfants du même âge et de la ville passe) et si elle réussi bien ça pourrait permettre à sa famille de passer au rang social supérieur.
Dans cette ville, chaque niveau social est représenté par une couleur. Les plus pauvres sont en périphérie de la ville et les plus "riches" au centre.

On suit principalement le frère et la soeur de l'enfant évaluée en début de roman. Ils arrivent à s'échapper de la ville via les souterrains (où ils y découvrent les rebuts de cette société), puis ils vivent pleins d'aventures en dehors.


EDIT: j'ai finalement enfin réussi à retrouver le titre, il s'agit de Les secrets d'Aramanth de W.Nicholson.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Nevez;2759199 a dit :
Je sais pas trop où parler de ça, donc allons-y.

Depuis que je suis rentrée en école de commerce (après 2 ans de prépa littéraire), j'ai lu UN livre. Et c'était une pièce de théâtre. Je sais pas trop comment ça se fait, mais ça m'affole.
L'année dernière, malgré tout le boulot que j'avais, malgré les concours, malgré tous les bouquins obligatoires à lire, j'étais à une moyenne de 1 livre/semaine.
Et là un livre en 3 mois.

C'est vrai que j'ai rarement le temps de me poser en ce moment, que j'ai plein de boulot pour les cours et surtout pour les assos, mais je trouve ça hallucinant de ne pas réussir à dégager quelques minutes pour la lecture ...
J'ai décidé de me reprendre en main à ce niveau-là. Je vais demain à la médiathèque, emprunter des "valeurs sûres" dans mon trio de tête (Gary-Kessel-Saint-Ex'). Je viens de commander un recueil de nouvelles de K. Ishiguro que j'avais pas encore, et avec ça, j'espère que je vais retrouver le goût de la lecture :)

(D'ailleurs ça m'a fait du bien de me rendre compte que je sais -encore- vers quoi me diriger lorsque je cherche un livre. Tout n'est pas perdu, et j'aurais au moins gardé ça de la prépa : des goûts solides)

Je ne connais pas Ishiguro, il fait quel genre de nouvelles ?
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Oxymare;2733232 a dit :
J'ai très très envie de parler d'un petit truc tout simple et très connu mais peu lu je pense : La planète des singes.
En une phrase : C'EST DE LA BOMBE.
J'ai vu aucun des films donc je ne ferai pas de comparaison. Je l'ai lu cet été en quelques jours, il a tout pour plaire : un style fluide, une histoire prenante, une réflexion intéressante, un dénouement génial... Un livre très abordable mais pas neuneu pour autant.
J'ai donc commandé Le pont de la rivière Kwaï, du même auteur Pierre Boulle que j'ai hâte de commencer (quand j'aurai fini le pavé du moment :cretin:) (Le pont n'est apparemment plus édité sauf dans un gros recueil de nouvelles, je l'ai commandé d'occasion sur priceminister)

Ah je suis contente de lire ça, je l'ai lu l'été dernier, je l'avais trouvé dans la bibliothèque de mon père, j'avais rien d'autre à lire alors je l'ai choisi au pif.
Et j'ai adoré, il est vraiment trop bien écrit, avec du suspense, et la fin est extraordinaire !!!
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Nevez;2760131 a dit :
J'ai surtout lu des romans de lui, ça se passe souvent en Angleterre, sur les thématiques du temps qui passe, de la nostalgie ... C'est très beau. Il a notamment écris Les vestiges du jour et Never let me go (adapté en film récemment, avec Andrew Garfield, Keira Knightley et Carey Mulligan)

Je garde ça dans un coin de ma tête, lequel as-tu préféré ?
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je ne sais pas trop où demander donc je vais demander ici.
Je vois partout que tout le monde parle (et aime) des livres du Trône de fer de J.R.R Martin. Et j'aimerais savoir, si l'une d'entre vous les as lu, de quoi il s'agit vraiment et qu'est ce qui fait que l'on est pris dans sa lecture? Parce que ça m'intrigue et surtout ce n'est pas mon genre de lecture habituel et j'aimerais essayé mais j'ai un peu peur d'être déçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes