Blabla général sur les cours

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement m'a rentrée c'est bien passée, être dans une promo "de vieux" (après vérification personne n'a moins de 40 ans, je vais seulement en avoir 25 :cretin:) n'est pas si terrible et je suscite plutôt la curiosité voire la sympathie.

Les cours c'est une autre histoire: le cours de management qui n'est applicable au domaine -sanitairo-social avec des pincettes et beaucoup de mes camarades ont du mal à prendre ce recul. Mais le "pire" c'est le cours intégration/désintégration: c'est une sorte de coaching perso' pour nous permettre de coacher une équipe. Le "prof" est un adepte de la philosophie des samouraïs, aime nous pousser dans nos retranchements et faire sortir le côté personnel (en gros nos CV il s'en fout). Pour le premier jour j'ai eu l'honneur (:yawn:) de prendre la place de manager et de venir à sa place, visiblement mon discours a collé avec ses attentes. Ses cours sont motivants, te forcent à avec une attitude réflexive et surtout proposent une philosophie de vie. J'appréhende quand même le cours de demain: il nous a prévenu que ça serait dur d'un point de vue affectif...

Le rythme est infernal par contre: autant 8h de cours par jour ça "passe", autant les matinées presque sans pause séparées seulement d'une toute petite heure (sachant qu'on ne peut pas se restaurer sur place et que c'est un endroit où les bouchons sont constants ou presque) des après midi quasi sans pause également c'est épuisant

La fatigue physique ajoutée à la fatigue mentale me font souhaiter de commencer mon stage au plus vite !
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
Pourquoi mon esprit fait un blocage avec la physique chimie?!
(en même temps c'est nul vous me direz...)
Envie de pleurer tellement je comprends rien...
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je viens d'apprendre que je vais pouvoir faire un stage d'un mois à l'étranger cet été alors que les années d'avant c'était la grosse galère dans ma filière : je suis joie :cretin:
 
N

najia-

Guest
Je suis pleine de bonnes résolutions :)
Je viens de comprendre qu'à la fac, les profs sont là pour nous aider, et non l'inverse. Et j'ai aussi compris qu'il faut préparer les cours avant d'y aller.
Surtout que les profs nous ont donnés leur programme semaine par semaine! Avec une petite brochure des documents qu'on allait étudier. (Je suis en filière de langue). Donc je pense que je serai plus efficace si avant chaque cours, je lisais le cours précédent, puis si je préparais ce qu'on allait faire en classe, en cherchant le voc nouveau par exemple, et un petit résumé du futur cours, les bibliographies sont nos amis ^^

Quelqu'un de plus chevronnée a-t-elle des conseils pour moi? (une L2/L3/master ou études déjà finies) Je prends tout ce qui est bon à prendre, MP sans hésiter ;)
 
8 Mai 2012
626
269
504
J'ai l'impression de me noyer.
Je déteste absolument aller à la fac, alors que je me suis réjouie d'y aller pendant des années.
Ca me soule que mon horaire soit merdique (même si en principe, il ne l'est pas), j'ai du mal à m'obliger à aller en cours vu que c'est pas obligatoire et dans certains cas limite inutile, soit j'ai un cours ou je ne comprends rien de chez rien, soit un cours que je connais déjà et je m'ennuie totalement.
Je préférais vraiment le lycée, tu te levais tous les jours à 7h et tu y allais, tu te posais pas de questions. Là je me lève jamais pareil, j'ai jamais pareil cours ni au même endroit...

Idem pour trouver des amis, je sais qu'il faudrait que je sorte pour pouvoir en trouver mais je n'aime pas sortir quand je connais personne (très paradoxe).

J'ai envie de tout plaquer mais je peux pas, parce qu'on a payé et signé le bail, parce que je ne sais meme pas ce que je pourrais faire à la place. *sigh*
J'ai un peu besoin d'aide mais je ne sais même pas comment on pourrait m'aider =(
 
N

najia-

Guest
Je commence aujourd'hui à faire le trajet tous les jours pour la fac (2h/jour de train et bus), je suis un peu anxieuse :$

Edit: Okay, première journée, train annulé!
 
N

najia-

Guest
Grand contrôle de connaissance vendredi 26 octobre, qui compte comme un partiel et non comme un contrôle continu. Ça fait légèrement flipper :oo:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'en suis à peine à la moitié de ma deuxième semaine de regroupement et je sens déjà que l'année va être longue :stare:

Contrairement à ce qu'on pourrait ce dire avoir cours avec des gens de 40/50 ans n'est pas de tout repos! Déjà ils sont super demandeurs d'assistance que ça soit au niveau administratif, au niveau du mémoire... Ils ont bien de la chance de ne pas être soumis exactement au même régime que nous, simples étudiants :cretin:
Ils sont incroyablement "bavards", incapables de respecter un temps de parole donné, ils sont spécialistes des digressions en tout genre et c'est affreusement chronophage... Et encore je ne parle des "jesaistout" qui se sentent obligés de balancer mille et un exemples, ouvrages ou références dès qu'ils ouvrent la bouche (et l'ouvrent tellement souvent qu'il arrive qu'on les entendent plus que l'intervenant).

Par contre, contrairement à ce que j'ai cru en début de formation, je ne me sens pas du tout en position de faiblesse :happy:
Déjà niveau "vie étudiante" ils ont beaucoup de mal à s'y (ré)adapter (horaires pas top, pause de midi très courte, pas de self/RU/salle de repas, devoirs ect) et avec les premiers travaux de groupes je me rend compte que, malgré un vocabulaire super technique, très professionnel, un exposé basique peur leur poser problème (je n'avais pas vu un tel hors sujet depuis des années!). C'est peut être pas très gentil mais quelque part je me sens "rassurée" et je me dis que si au niveau professionnel je vais devoir m'accrocher, eux vont devoir le faire au niveau purement universitaire.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai tellement pris de retard... Il faut dire que je ne suis pas dans un lieu de vie qui pousse au travail. Certes je suis sortie, mais pas tous les soirs ! C'est juste que ça fait un tel changement par rapport à l'année dernière. Ou j'avais de l'espace, aucun bruit. Tout l'inverse. Je n'ai qu'une hate, avoir ENFIN mon appart.
Je vais devoir bosser à fond pendant les vacances (:facepalm:) pour rattraper ça. Et puis je vais rentrer tout les w-e chez mes parents jusqu'à que je déménage parce-que là c'est plus possible.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Il faudrait que je fiche des articles, et mon cours de droit. Mais j'ai envie de me laisser ça pendant les vacances. Pourtant ça me permettrait de bien me reposer. RAH JE SAIS PAAAAAAAAS.

Et puis j'ai encore mes 2 cartes de géo à faire pour vendredi :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes