Blabla général sur les cours

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je recommence demain et n'ai pas ouvert un cahier des vacances. Je crois que je vais la sentir passer, la rentrée :neutral: Au secours.

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
J'ai besoin d'en parler parceque tous cela me met mal et que je pense que c'est le topic adapté .

Cette semaine nous avons énormement de devoirs très durs et pratiquement dans toutes les matières ! Cela me demande beaucoup de travail même si je relis bien mes cours au fur et à mesure , surtout que en plus de ça on à des exercices . Je sais bien que en seconde c'est normal d'avoir beaucoup de travail mais Là je trouve cela un peu énorme tout de même . Ca nous fais deux gros devoirs par jour et surtout en maths où j'ai des difficultés et le même jour Anglais ET svt où on a trois gros paragraphe à apprendre mot pour mots !! Mais comment je vais m'en sortir ?!

J'ai bien essayer d'en parler à mon professeur principal en classe et beaucoup étaient d'accord avec moi mais elle nous a passé un savon pendant une heure , de plus elle nous à fait peur pour nos années à venir par simple plaisir . Elle nous à vraiment effrayé alors voilà je suis inquiète et je me demande vraiment si je bosse assez , même si je bosse énormement quoi ! Mais evidemment je me remet encore en question .

Et voilà maintenant je dois aller bosser mon histoire , mon DNS de mathématiques , mon commentaire de Français et si possible un récap de mon livre de Français ! Merci je viens de me refaire peur :cry:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis totalement à l'arrache pour les trois prochains partiels (genre je révise que la veille au soir). C'est pas glorieux mais j'ai passé tellement de temps sur mon partiel de droit que j'y arrive plus là.

A

AnonymousUser

Guest
Bon. Ben voilà.
1er DS d'histoire, je-m'en-foutisme absolu, note: 4.
2ème DS d'histoire, des manuels entiers fichés, des heures entières passées à apprendre des chronologies et des détails insignifiants, note: 5.

C'est la première fois de ma vie que je suis coincée dans ce type de situation et je n'ai aucune idée de l'attitude à adopter pour s'en sortir. Je sais que ça coince au niveau méthodo, mais rien à faire, je n'arrive pas à m'en sortir. Fuck.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Il me reste quatre partiels à passer sur six au total. J'ai bien géré les deux premiers et j'espère en faire autant pour le reste, mais rien à faire, l'oral de litté anglaise me stresse à mort, et le partiel de philo encore plus. Au secours!

A

AnonymousUser

Guest
Zapristi;1964054 a dit :
Bon. Ben voilà.
1er DS d'histoire, je-m'en-foutisme absolu, note: 4.
2ème DS d'histoire, des manuels entiers fichés, des heures entières passées à apprendre des chronologies et des détails insignifiants, note: 5.

C'est la première fois de ma vie que je suis coincée dans ce type de situation et je n'ai aucune idée de l'attitude à adopter pour s'en sortir. Je sais que ça coince au niveau méthodo, mais rien à faire, je n'arrive pas à m'en sortir. Fuck.

Il me semble que tu es en prépa ? Je comprends vraiment la frustration, j'ai été en prépa aussi, et j'avais le même problème d'incapacité chronique à passer le 5 en sciences sociales. Si tu as un bon prof, il doit t'expliquer dans la remarque ce qui n'allait pas. Apparemment, ce n'est pas un problème de connaissances puisque tu as bien bossé ton DS. Souvent, en histoire, c'est l'intro qu'il faut vraiment soigner, mon prof d'histoire de prépa nous disait que si on avait une bonne intro, avec une bonne problématique, le plan coulait de source et le reste "venait tout seul" (on avait un peu envie de lui jeter nos cours à la tête quand il disait ça, mais il avait peut-être un peu raison). Courage en tout cas, je sais à quel point ça peut être rageant. Mais dis toi qu'une fois que tu auras trouvé le truc, tu casseras la baraque!

Sinon moi j'ai deux oraux aujourd'hui, je n'en ai pas fait depuis 3 ans et je n'ai que 15 minutes de préparation, je me demande ce que ça va donner.

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Notre directeur d'option passe ce matin comme une fleur
Moi: Monsieur quand est-ce qu'on aura le partiel de Monsieur B? (partiel prévu pour après les vacances inter-semestrielles soit dans 15jours)
Lui: Ah oui. Mardi soir. Et lundi soir vous aurez un partiel de Monsieur C.
Moi: ..... :crying:

Ou comment avoir 2 partiels de plus pour la semaine prochaine sans être prévenus....
C'est pas comme si on avait toujours pas nos notes d'avant les vacances de noel....

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Allez go au travail ! :boxing: J'ai pas mal de travail si je désire m'avancer et à la limite gagner quelques points de participation en espagnol ; Surtout que j'ai pas mal de DS pour ma fin de semaine donc bon , au travail ! :happy: Du courage à toute hein ! <3

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'ai envoyé six mails pour notre présentation de jeudi et sur les trois personnes à qui j'ai envoyé le mail, une seule m'a répondu et donc fait un peu avancer le schmilblick !

J'ai avancé le PowerPoint pas mal, j'ai trouvé une vidéo etc. Bon je me bouge un peu le cul (même si je ne suis pas du tout motivée) et je fais partager mes trouvailles et mon boulot aux autres, donc j'aimerais bien que ces messieurs, dames me répondent bordel de merde !

Les joies du travail en groupe :stare:

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Les filles je suis en seconde et donc je commence les commentaires littéraires . Je voulais savoir si vous aviez des fiches de cours pratiques sur l'organisation d'un commentaire qui vous aurez été par un professeur ? Ou bien des fiches de vocabulaire aussi car c'est mon plus gros soucis : je manque à la fois de vocabulaire mais aussi je n'arrive pas à identifié mes exemples . Et bien toutes les choses sont bienvenus :fleur:

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Oh mais c'est génial !! Je te remercie infiniment ! La première fiche résumé bien et les trois autres vont m'aider énormement ! :joy: Franchement je pensais pas que ça m'aiderai autant de poster mais Là tu me sauve la vie ! :fleur: Merci , merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes