Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Eurêka, j'ai enfin terminé ma méthodologie ! Je pense avoir compris le principe, ça me soulage, je n'ai plus peur de me casser les dents dessus le jour J.

25 Août 2006
0
5 977
0
Au début de l'année j'ai eu deux 8, ça m'a un peu plombé le moral même si pour le second tout le monde a eu ce genre de note. Et là pof on m'a rendu un 13, un 15 et hier un 16. Je suis hyper contente surtout que le 16 c'était un travail sur un conteur africain que j'ai interviewé (avant de pondre un texte à partir de ça) et j'avais peur de la note. Le prof a même dit que ce serait top que j'écrive un article de 15 pages dessus (là ça en fait cinq) et que c'est tout à fait publiable. J'ai eu la meilleure note, je suis joie. \o/

Et une fille en cours avec moi, qui en général a les meilleures notes, m'a dit "Oui mais toi tu as bossé sur un artiste que le prof connait et aime bien". Jalousie bonjour. :stare:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mes études sont passionnantes ! C'est la première fois de ma vie que je m'amuse comme ça !
En plus j'ai trouvé un M2 qui me plait, j'espère juste que mes notes seront suffisantes... J'ai mes résultats la semaine prochaine.

La semaine prochaine je participe à une simulation de négociations au Conseil de Sécurité de l'ONU, ça s'annonce vraiment très très bien ! Je suis dans une bonne délégation, je suis vraiment contente ! :d

11 Décembre 2010
55
35
2 179
Orléans
Juste parce que je suis l'exemple type de la personne qui se tue au travail et qui ne réussit pas.
J'ai pas eu mon semestre. C'est trop de la merde en boite !

25 Août 2006
0
5 977
0
Le magazine qui publie nos articles a choisi 4 articles sur 8 pour leur prochain numéro et le mien a été publié. Je suis joie ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Louis;2052155 a dit :
Mais avant je veux rédiger mon texte pour notre oral, et là-dessus je galère car ça fait six ans que je n'ai pas rédigé en anglais. Vous savez où est-ce que je pourrai trouver de l'aide ?

J'avais le même problème que toi il y a peu, j'ai trouver ce super bouquin à la BU pour me remettre à l'anglais. C'est un peu ma nouvelle bible personnellement à ce niveau donc je te le conseille vivement !

Sinon, je venais dire que j'ai fais un triste constat : je n'ai pas lu un seul livre en entier depuis septembre, alors que c'est un peu obligatoire dans ma filière. Et la date fatidique se rapproche de plus en plus, je ne me sens pas du tout prête. :erf:

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est affreux, pour demain la prof voulait qu'on rédige un texte où on explique pourquoi on a choisi ce sujet de mémoire. Pas seulement parce qu'il nous intéresse, elle veut vraiment que ça colle à notre vie et désolée mais l'art militant ça m'intéresse et basta. Non je n'ai pas fréquenté les manifs dès l'âge de huit ans, non je n'ai jamais collé des affiches militantes, etc. Du coup je lui ai répondu "L'art militant homo ça m'intéresse" parce que je m'y connais un peu concernant le ciné mais c'est surtout parce que l'homosexualité c'est le sujet qui m'intéresse par excellence. Mais que dire sur ça ? J'ai pas plus d'explications ...
J'en suis au point où j'ai envie de rater le cours de cette prof tellement je trouve cette idée de nous psychanalyser débile ...

25 Août 2006
0
5 977
0
Louis;2052796 a dit :
Merci pour ta réponse !

C'est très étrange. Nous devons justifier le choix de nos sujets de mémoire mais dans un tout autre sens... Pourquoi ce sujet équivaut à Pourquoi choisissez-vous ça ? Personne n'en parle dans la littérature déjà existante ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Allez-vous prendre le sujet via un angle inédit ? Avez-vous bien vérifié que vous ne faîtes pas de la redite ? C'est une quasi interdiction (implicite) de choisir un sujet parce qu'il nous tient à cœur, sous-entendu qu'on aurait pas assez de recul et d'objectivité. Il faut donc cacher nos affinités (sinon c'est très mal vu), et expliquer rationnellement le choix de notre sujet (contexte actuel, angle nouveau, critique de ce qui existe déjà, visée pratique dans le cadre d'une recherche action ? Etc.).
Ah oui effectivement. Nous c'est totalement différent : une personne va axer son mémoire sur le punk, une autre sur le photojournalisme, un sur les films d'horreurs, un sur le kitsch, bref que des sujets traités, mais on doit vraiment en faire un truc critique. Bon on nous dit que c'est pas vraiment un mémoire (on n'a pas de directeur de mémoire par exemple), mais un essai. Et là on est largués dans la nature.
Moi je trouvais ça passionnant de faire sur l'art militant, même si ça a déjà été traité, parce que ça m'intéresse justement les échecs de l'art militant (l'art qui passe de la rue et donc de l'accessibilité à tous aux galeries, par exemple). Et au départ je voulais travailler sur les travaux d'artistes liés au sida, au regard des années 80 et vu comme ma prof m'a envoyé chier j'ai laissé tomber ...

Un des soucis avec l'art militant homosexuel, c'est pour les arts plastiques. Autant pour le cinéma il y a une tonne de choses, pour le théâtre probablement aussi mais j'ai l'impression que mon sujet a trente/quarante ans de retard et ça me panique. Moi ce qui m'intéresse c'est vraiment la période du Code Hays, pas celle de Brokeback Moutain quoi ... En plus on m'a déjà reproché de faire un travail proche des "gender studies" (bon sur Caravage, certes), ça me refroidit. J'ai pas envie de prêter à des artistes des propos qu'ils n'ont pas ou de même, de conclure des choses sur leur pratique par rapport à leur sexualité.
Ca m'énerve, la semaine dernière encore j'étais certaine de mon sujet et depuis ce cours avec cette prof, j'arrive plus du tout à savoir ce que je veux. Elle m'a dit en rigolant "C'est la quatrième fois que tu changes de sujet quand même" , mais si elle démonte mes idées à chaque fois, c'est pas étonnant ...
En plus j'ai juste tenté de focaliser mon sujet sur quelque chose de plus précis, je suis pas passée du punk à l'art conceptuel et ensuite au dessin-animé japonais quoi ...

25 Août 2006
0
5 977
0
Quand j'ai dit "Pour l'instant j'avoue ne connaitre que peu de choses sur ce sujet mais ça me passionne depuis la lecture d'un livre sur le théâtre militant et quelques cours donnés par Olivier Neveux (qui a écrit le livre ne question) et elle m'a dit "Mais ça ne suffit pas, je veux savoir pourquoi ? Le but n'est pas de faire un travail scolaire avec des recherches, il faut que vous établissiez une "boîte à outils" avec les livres que vous avez lus, les films vus, etc pour cibler votre sujet. Il faut que cela vous touche. Vous rédigerez un texte-laboratoire expliquant pourquoi cela vous touche".

Par contre en m'entendant parler d'homosexualité la prof a trouvé que ça avait l'air de me toucher de me passionner, mais voilà, c'est pas pour autant que je peux dire pourquoi.

Je suis censée lui pondre quoi ? Un texte qui raconte que le frère de mon père qui était à la fois homosexuel et artiste s'est suicidé quand j'étais en CM2 et que depuis je tente probablement inconsciemment de comprendre le pourquoi du comment ? Qu'à partir de ces deux seuls éléments que j'ai sur lui je tente de comprendre ? Mais attention, en romançant le truc parce que madame veut ! Je trouve ça absurde et franchement insultant. Et après elle ose dire qu'elle ne nous psychanalyse pas.

A

AnonymousUser

Guest
Je me sens dépassé par la bosse, surtout que ça me plais de moins en moins ce que je fais. La géo c'est pas vraiment mon truc, je sais même pas pourquoi à la base j'ai choisit de faire ça.
Je pense l'an prochain changez complètement de voie, et faire une prépa littéraire, enfin j'ai cette idée qui germe de plus en plus dans ma tête.. Mais après faut que je m'informe, tout ça..
Enfin bref, j'ai deux DM à préparer, j'ai pratiquement tout les cours à revoir (ou du moins les lires), je dois commencer à trouver des idées pour ma nouvelle (si j'arrive à trouver le temps pour), je dois rédiger ma demande de stage le plus vite possible et pleins de d'autres choses que j'oublie là sur le coup.
En somme, je dois me faire un super programme pour pouvoir faire tout ce que j'ai à faire (Rien que ça ouais) :erf:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis un peu perdue dans le choix de mes cours. J'ai réussi à faire un emploi du temps à peu près potable mais j'ai une matière en trop. Au premier semestre j'avais 28.5 crédits et avec mon premier plan de cours j'en avais 33 au second donc 61.5 crédits pour l'année. Mais mes résultats du premier semestre sont merdiques pour l'instant alors je voudrais rajouter une matière supplementaire pour le second semestre. Ca m'amènerai à 38 crédits pour le semestre et 66.5 crédits pour l'année. Faut que j'envoie un mail à mon prof pour savoir si ca ne fait pas trop. Il me semble que la limite c'est 65 crédits.
J'hésite aussi entre plusieurs variantes d'emploi du temps mais du coup, je verrai demain comment sont les cours et comment sont les profs et je pense que je choisirai selon mes affinités au premier cours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes