Blabla général sur les cours

Al.

8 Février 2011
70
29
669
Villeneuve d'ascq
La rentrée c'est demain. Je suis en L .
Et la pièce de théâtre que nous allons étudier a l'air d'être a ch***:angry:

Mais bon, mardi c'est carnaval !

Et DS d'histoire geographie Samedi.
Je peux le faire :boxing:

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
J'ai bientôt un contrôle continu de grammaire, et ça me rend toute joyeuse ! Je n'aimais pas beaucoup cette matière au 1er semestre mais ma prof est tellement géniale que je me suis mise à adorer, ça me donne presque envie d'être prof de grammaire plus tard ! :lunette:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je dois réaliser un exposé sur une problematique et j'ai decidé de parler de l'homosexualité.

"Le combat chez la communauté Gay" donc je parlerai de son histoire, la lutte contre le sida, la discrimination (mariage, adoption, travail) et la Gay pride.

Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment du mal à trouver une problématique comme je parle un peu de tout .. c'est pour cela que j'ai hesité de faire un sujet sur "L'homosexualité chez les jeunes", mais j'ai peur que cela soit un peu vague. ARGH :sweatdrop:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai validé mes partiels avec 9.99 .. Ils ont notés comme des chacals , à mon avis c'est une sélection pure et dure (bah oui on est 600 , faut bien virés le plus gros pour l'année prochaine :facepalm:) , donc voilà , pour le travail que j'ai fourni , je trouve ça insuffisant. Va falloir mettre les bouchées doubles , triples pour le second semestre.

25 Août 2006
0
5 977
0
Oceane.;2089863 a dit :
Je dois réaliser un exposé sur une problematique et j'ai decidé de parler de l'homosexualité.

"Le combat chez la communauté Gay" donc je parlerai de son histoire, la lutte contre le sida, la discrimination (mariage, adoption, travail) et la Gay pride.

Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment du mal à trouver une problématique comme je parle un peu de tout .. c'est pour cela que j'ai hesité de faire un sujet sur "L'homosexualité chez les jeunes", mais j'ai peur que cela soit un peu vague. ARGH :sweatdrop:
Je ne peux que trouver ça cool vu que l'homosexualité c'est le grand sujet qui m'anime et que j'étais à deux doigts de faire mon mémoire sur l'art militant homo (mais finalement je fais sur les représentations du sida). Je te conseille de lire l'Histoire de l'homosexualité (de l'Antiquité à nos jours) de Colin Spencer, il se lit tout seul et c'est sympa. Je trouve l'idée du sida plutôt sympa avec les débuts d'Act Up (tu peux évoquer A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hervé Guibert dans lequel il raconte que le sida a donné un sens à sa vie - le choc face à cette annonce a donné naissance à Act Up qui pouvait pas trop blairer Guibert donc), la naissance des différentes associations, etc j'ai quelques notes sur le sujet si tu veux. Et les débuts du sida sont particulièrement intéressants quand on parlait de "cancer gay".
Mais je ne sais pas si tu es au lycée ou plus loin dans tes études, donc si tu dois focaliser ton sujet ou le laisser volontairement assez large.

A part ça mon article a été publié, j'ai le magazine (youpi). Par contre j'en ai ma claque des gens de ma classe (oui je vais râler là ...) : ce soir pour le cours, personne n'a rien bossé. On avait les vacances et une semaine pour écrire un texte (on est quand même dans un master qui accorde beaucoup d'importance à l'écrit) et je suis la seule à avoir écrit quelque chose ! Dans la semaine une nana se plaignait parce qu'elle s'était couché à 7h du mat' (pour avoir fait la fête) ... moi c'est l'heure à laquelle je suis partie au boulot. Ca me tue ce contraste, eux ne foutent tellement rien à côté des cours, qu'ils sont mous, c'est insupportable. J'arrive à trouver le temps de rédiger un texte malgré le cours, malgré les sorties qu'on fait et mon job et les autres se pointent sans rien. J'ai eu le temps de lire les textes d'un artiste, de l'interviewer, de rédiger une page et demi et euh ... rien même pas la lecture de textes ...
Et cette semaine on a eu cours de 14h à 17h (moi j'étais au boulot de 8h à 13h juste avant) et il y a une nana qui a osé dire "Putain elle est longue cette journée ...". Une autre a osé dire "J'ai l'impression qu'on bosse jamais". Bah tu m'étonnes cocottes, si quand t'es censée bosser tu fous rien, faut pas te plaindre ...
Et c'est pas la première fois que je suis la seule à pondre un truc !

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Dans mon lycée, le Bac Blanc se déroule du 14 au 18 Mars, soit... Lundi. Je n'ai rien fait pendant les vacances, mais ca ne me fais pas très peur ... L'idée de faire ça dès le début du troisième trimestre pour ne pas plomber les bulletins qu'on envoie pour nos admissions post-bac, c'est assez cool, en fait :).

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai deux essays à écrire et j'arrive pas quoi.. J'ai un plan pour l'un des deux, c'est déjà ça, maintenant il faut que je rédige le truc et ça me stresse tellement que je n'arrive pas à m'y mettre. Je rentre en France mardi prochain et j'aimerais bien avoir un peu voire beaucoup avancé d'ici là.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
En ce moment j'ai un gros ras-le-bol général, j'en ai marre de passer tout mon temps libre à travailler, à faire les TD, à réviser ... Je n'ai plus l'envie

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Nadja;2093911 a dit :
Je ne peux que trouver ça cool vu que l'homosexualité c'est le grand sujet qui m'anime et que j'étais à deux doigts de faire mon mémoire sur l'art militant homo (mais finalement je fais sur les représentations du sida). Je te conseille de lire l'Histoire de l'homosexualité (de l'Antiquité à nos jours) de Colin Spencer, il se lit tout seul et c'est sympa. Je trouve l'idée du sida plutôt sympa avec les débuts d'Act Up (tu peux évoquer A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hervé Guibert dans lequel il raconte que le sida a donné un sens à sa vie - le choc face à cette annonce a donné naissance à Act Up qui pouvait pas trop blairer Guibert donc), la naissance des différentes associations, etc j'ai quelques notes sur le sujet si tu veux. Et les débuts du sida sont particulièrement intéressants quand on parlait de "cancer gay".
Mais je ne sais pas si tu es au lycée ou plus loin dans tes études, donc si tu dois focaliser ton sujet ou le laisser volontairement assez large.

Merci pour l'aide, j'ai commandé le bouquin j'espère le recevoir assez vite :)
Sinon, je prépare un DAEU (equivalent du bac) et je dois surtout répondre à une problématique sur mon theme, mais je ne sais toujours pas laquelle. :shifty:
Je pense que je la trouverai quand j'aurai fini le travail, là je vais me focaliser sur les différents problèmes de l'homosexualité je pense que ça devrait aller.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Dernière semaine de cours, puis 10 jours de révisions et exams.
Et autant dire que je suis dans la merde pour... les stats, la compta, les techniques d'explorations médicales, les plans expérimentaux. C'est à dire tout.

L'exam d'espagnol qui arrive ne me facilite pas la tâche: je dois apprendre toute la carte de l?Espagne et ses communautés et villes, + 30 pages de vocabulaire. Génial.

A

AnonymousUser

Guest
Plus que 7 semaines de cours. J'en ai raté 4 et la semaine dernière a été particulièrement difficile. Je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) eu le temps de tout rattraper mes cours et autant dans certaines matières ça allait, autant dans d'autres j'étais complètement perdue. Il faut en plus que je me prépare mes TD, ces dernières semaines de cours vont donc être difficile mais je suis motivée pour bosser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes