Oceane.;2089863 a dit :
Je dois réaliser un exposé sur une problematique et j'ai decidé de parler de l'homosexualité.
"Le combat chez la communauté Gay" donc je parlerai de son histoire, la lutte contre le sida, la discrimination (mariage, adoption, travail) et la Gay pride.
Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment du mal à trouver une problématique comme je parle un peu de tout .. c'est pour cela que j'ai hesité de faire un sujet sur "L'homosexualité chez les jeunes", mais j'ai peur que cela soit un peu vague. ARGH
Je ne peux que trouver ça cool vu que l'homosexualité c'est le grand sujet qui m'anime et que j'étais à deux doigts de faire mon mémoire sur l'art militant homo (mais finalement je fais sur les représentations du sida). Je te conseille de lire l
'Histoire de l'homosexualité (de l'Antiquité à nos jours) de Colin Spencer, il se lit tout seul et c'est sympa. Je trouve l'idée du sida plutôt sympa avec les débuts d'Act Up (tu peux évoquer
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hervé Guibert dans lequel il raconte que le sida a donné un sens à sa vie - le choc face à cette annonce a donné naissance à Act Up qui pouvait pas trop blairer Guibert donc), la naissance des différentes associations, etc j'ai quelques notes sur le sujet si tu veux. Et les débuts du sida sont particulièrement intéressants quand on parlait de "cancer gay".
Mais je ne sais pas si tu es au lycée ou plus loin dans tes études, donc si tu dois focaliser ton sujet ou le laisser volontairement assez large.
A part ça mon article a été publié, j'ai le magazine (youpi). Par contre j'en ai ma claque des gens de ma classe (oui je vais râler là ...) : ce soir pour le cours, personne n'a rien bossé. On avait les vacances et une semaine pour écrire un texte (on est quand même dans un master qui accorde beaucoup d'importance à l'écrit) et je suis la seule à avoir écrit quelque chose ! Dans la semaine une nana se plaignait parce qu'elle s'était couché à 7h du mat' (pour avoir fait la fête) ... moi c'est l'heure à laquelle je suis partie au boulot. Ca me tue ce contraste, eux ne foutent tellement rien à côté des cours, qu'ils sont mous, c'est insupportable. J'arrive à trouver le temps de rédiger un texte malgré le cours, malgré les sorties qu'on fait et mon job et les autres se pointent sans rien. J'ai eu le temps de lire les textes d'un artiste, de l'interviewer, de rédiger une page et demi et euh ... rien même pas la lecture de textes ...
Et cette semaine on a eu cours de 14h à 17h (moi j'étais au boulot de 8h à 13h juste avant) et il y a une nana qui a osé dire "Putain elle est longue cette journée ...". Une autre a osé dire "J'ai l'impression qu'on bosse jamais". Bah tu m'étonnes cocottes, si quand t'es censée bosser tu fous rien, faut pas te plaindre ...
Et c'est pas la première fois que je suis la seule à pondre un truc !