Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Pour mon cours de procédure pénale, j'ai assisté à des comparutions immédiates aujourd'hui. En réalité, la prof nous avait dis d'assister à des audiences de correctionnel "classiques" (et non pas à des comparutions immédiates) mais ce sont les "vacances judiciaires" donc il n'y avait que des comparutions immédiates et une audience plus importante qui dure jusqu'à vendredi (je ne peux pas aller demain au tribunal, donc je n'aurais vu qu'un "bout" de l'audience), j'ai donc décidé d'assister à des comparutions immédiates. Je n'avais jamais assisté à des audiences et n'était rentré dans un tribunal que pour des reconsitutions de procès qu'organisent ma fac.Ce fut une expérience enrichissante.
Je me suis sentie trop mal à l'aise au début, lors des comparutions immédiates, ce sont des toutes petites salles, il fait super froid, agencé comme dans une eglise (j'avais l'impression d'être dans une Eglise avant que l'audience commence, le public ne parle pas, les avocats, juges, huissiers parlent à voix basses), dès que tu marches, tu fais un boucan d'enfer^^, c'est très imposant comme endroit. C'était au tribunal de Versailles donc imaginez les vieux batiments de l'Ancien Régime (même style que le Chateau). De plus, le public se sont des proches ou des gens qui attendent de comparaître (donc ils sont "dans l'attente"), je me sentais intruse, je n'éprouvais pas leur angoisse et en entendant toutes ces histoires, j'avais l'impression de m'immiscer dans leur vie.
C'est "déprimant" car la majorité des affaires jugées, ce sont des récidivistes (pour des délits routiers, conduite en état d'ivresse, consommation de stupéfiants,...) et tout le monde sait dans la salle (les juges, avocats, le délinquant même), qu'ils recommenceront (à cause de leur entourage, de leur dépendance,...) car les peines les plus "appropriées" (obligation de soins,...) ont déjà été prononcées. On sens ces personnes prisonnières de leur destin, certaines ne comprennent rien à ce qu'il leur arrive, à cause de la langue ou à cause d'un "niveau intellectuel bas" (j'ai même vu une avocate commis d'office dans l'incapacité de défendre le délinquant car il ne comprenait rien). Sinon, j'ai entendu beaucoup d'affaires très diverses, du vol simple à l'atteinte sexuelle. Cette journée m'a appris à être encore plus modérée, les cas sont tellement différents, les motivations des gens à faire des procès peuvent être malsaines, les parties civiles peuvent être encore plus moralement "condamnables" (selon moi) que le délinquant. C'est intéressant.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis fatiguée, à tel point que je sèche mes cours d'anglais (les poly des CM sont sur le net), je culpabilise surtout que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours dans la semaine (une quinzaine). Je ne sais pas m'organiser c'est fou, mon job étudiant me crève pourtant j'adore et j'ai réellement besoin de ce taff,ou alors je n'ai plus la motivation actuellement, je veux juste faire un break de quelques jours sans penser à mes cours/concours.
De plus, j'aurai les résultats du S1 dans quelques heures, ça risque d'achever le peu de motivation pour la semaine qu'il me reste.:stare:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Louis;2064564 a dit :
Oh la fausse joie:yawn: J'ai cru que tu allais me filer des tuyaux ! Merci quand même, héhé (-:
Pour les exposés oraux techniques, le plus efficace pour ne pas perdre son public en cours de route est d'utiliser des exemples tirés de la vie de tous les jours. Par exemple, un avocat auprès de la Cour Internationale de Justice avait évoqué Minority Report pour expliquer la légitime défense préventive.
Je ne sais pas si cette méthode applicable à ton exposé, mais bon courage !

A

AnonymousUser

Guest
+
Mon prof d'info est top ! J'en suis amoureuse. Il a réussi à me faire "aimer" sa matière mais en plus il m'as fait bien rire pendant 2 heures entières, que je n'ai même pas sentie passée ! J'espère que ça continueras comme ça, et que je m'intéresserais enfin à quelque chose :)
Je suis à jour en Statistique, ça me rend vraiment heureuse. Même si c'est pas facile, je suis les cours, et puis je prend les notes nécessaire pour pouvoir comprendre, je fais même les exercices que je réussi plutôt bien.

-
J'ai beaucoup trop de boulot pour ce we, et je n'ai rien foutu sachant que j'avais pas cours Vendredi, et que aujourd'hui je n'ai rien fait, me reste plus que dimanche pour : Lire mes cours, écrire une demande de stage, faire un DM, essayer de bosser un peu les différentes matières (parce que pour la plupart je suis un peu perdue).

A

AnonymousUser

Guest
Selon vous, c'est vraiment suicidaire de n'avoir fais AUCUNE fiches de révisions, ni d'anthologie ou quoi que ce soit d'autre alors que les oraux blanc sont dans très très peu de temps ??
Quand je pense à tous ce que j'ai à faire, je suis franchement découragée. Pourtant je suis pas le genre de fille qui fou rien et qui attend que les bons résultats tombent tout seuls... C'est juste que j'arrive plus à grand chose, j'ai perdue ma motivation, et j'ai l'impression que meme si je m'y mets maitenant, c'est foutu de toute façon (Coucou, c moi, je plombe l'ambiance :down: )

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'ai reçu mon relevé de notes, j'était choquée. J'ai des notes pourries, comme jamais j'en avais eu avant.. Ça m'as mis le moral à zéro.
Mais après je me suis dis que c'était bien fait pour moi, comme ça je bougerais mon cul pour bosser ce semestre là ! Et ça marche bien, j'ai bien suivie en cours de Statistiques, le prof' m'as bien apprécié en plus (Il m'as remarqué en plus !), et m'as même interrogé plus d'une fois ! Ensuite, mon cours d'info était super ! J'aime ce prof !
Ah ! Je suis motivée :boxing:

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Je suis une grosse feignasse: j'ai un devoir en civilisation américaine à rendre la semaine prochaine (ça va ça m'intéresse), et plus embêtant, un devoir en didactique des langues: littérature, théâtre et poésie en classe d'anglais. C'est intéressant mais malheureusement je ne trouve pas de documents théoriques sur la relation entre littérature et l'enseignement d'une langue...
I'm a little desperate right now :sad:
Et j'ai des concours de théâtre à préparer...
Misère!

7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
little-berry;2067954 a dit :
Selon vous, c'est vraiment suicidaire de n'avoir fais AUCUNE fiches de révisions, ni d'anthologie ou quoi que ce soit d'autre alors que les oraux blanc sont dans très très peu de temps ??
Quand je pense à tous ce que j'ai à faire, je suis franchement découragée. Pourtant je suis pas le genre de fille qui fou rien et qui attend que les bons résultats tombent tout seuls... C'est juste que j'arrive plus à grand chose, j'ai perdue ma motivation, et j'ai l'impression que meme si je m'y mets maitenant, c'est foutu de toute façon (Coucou, c moi, je plombe l'ambiance :down: )

Je ne sais pas quel est ton sujet d'étude, mais perso, c'est très rare que je fasse des fiches de révisions. Si t'as bossé régulièrement, tu relis bien, tu t'assures de te souvenir des éléments essentiels et t'y va en confiance: on croit souvent qu'on ne sait rien et au final, les connaissances s'impriment en nous. Et puis l'urgence ça aide à aller à l'essentiel ;)

17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Bonjour. je ne sais pas ou poser ma question alors je viens en parler ici.
voila je suis en terminale st2s et l'année prochaine si j'ai mon bac je souhaite aller en BTS.
Mais il y a quelque chose qui me mine.
bon je sais que c'est un manque de maturité de dire ça mais je sais que la prof de biologie de m'aime pas tellement que ça depuis la seconde. (preuve à l'appuie mais bon c'est pas vraiment ce sur quoi je suis venue débattre)
Avant je ne cherchais pas à comprendre. mais il faut savoir que je me retourne souvent pour demander des renseignement à mon meilleur pote quand je ne comprends pas pendant un exercices et qu'elle est occupé ou des trucs du genre. Enfin pour tout et n'importe quoi elle me reprends. bref dans l'appréciation du second trimestre il y aura écrit en biologie que je ne suis pas toujours très concentré.
ça me mine, donc parce que à cause de ça je pense que il y a un risque en plus pour que je sois exclu de la formation que j'aurais aimé obtenir après le bac.
vous pensez que ça va beaucoup jouer?
c'est la dépression là!
merci & bises à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes