Blabla général sur les cours

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je suis en train de plancher sur un commentaire de texte en méthodes en Histoire de l'Art et j'arrive vraiment pas à me faire un plan, ça commence à me pomper l'air grave.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je n'avais encore jamais eu un texte aussi vide, creux, et peu intéressant à commenter.. Au-delà du fait que ce n'était pas une partie du programme que je maitrisais particulièrement, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mon prof pour choisir ce document!
Enfin bon, en espérant que le partiel de droit constitutionnel soit plus concluant. :pray:

11 Décembre 2010
55
35
2 179
Orléans
Donnez moi des baffes !
Je suis en prépa intégré, je n'ai pas le niveau, j'envisage la réorientation.
Le pire dans tout ça: retourner en cours sans en avoir la motivation.
Moi qui suis véritablement accro au travail, cette situation me semble assez paradoxale ...
Je n'arrive pas à m'habituer, à me mettre dans la tête que je peux faire un break, et que je pourrais repartir du bon pieds l'an prochain !!
Ralala ... Les joies des études !

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Les partiels sont dans moins d'un mois, je suis en retard dans mes révisions je n'ai revue que les grosses matières, et il faut que j'ai 12 de moyenne générale pour avoir mon année. J'espère vraiment ne pas avoir à refaire ma L1, j'en aurai pas la motivation je pense.

Courage à toutes pour le bac, partiels et concours! :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai deux semaines de vacances. Ou plutôt de révisions :stare:
J'ai 8 matières à réviser, pour l'instant le planning c'est : 2 matières par jour, une le matin (4h) et une l'aprèm (4h), ça me ferai des journées de 8h !

Ça donnera à peu près ça :
9h -> 11h
40 min de pause
11h40 -> 13h40
repas
15h -> 17h
40 min de pause
17h40 -> 19h40

Voilà, je vais essayer de vraiment m'y tenir, sachant que c'est beaucoup de révisions et très peu d'apprentissage, ça devrait le faire :happy:

Ensuite, il me restera une semaine de cours, puis une de révisions et après : VACANCES ! Bon bien sûr y'a les deux jours de concours avant !

En gros, ça va passer méga vite ... la fin est super proche !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai eut mon dernier cours de l'année hier, je commence mon stage lundi, les partiels sont début mai.
J'ai donc plus ou moins un mois pour mener a bien mon projet de stage (ma prof m'a dit que c'était du niveau master 2...sauf que j'suis seulement en licence hein), finir mon mémoire et en préparer la soutenance, rendre quelques fiches de lecture et un projet d'étude, préparer mes partiels, mon rapport de stage et sa soutenance...Pas paniquer, pas paniquer...

25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
La semaine prochaine, j'ai :
- un partiel d'anglais
- un rapport de stage à rendre
- un exposé à terminer et à présenter devant tout l'amphi (joie!)
- un mini exam d'art médiéval

Ma chambre/bureau est sans dessus dessous, des papiers et des bouquins qui traînent partout. Une chatte n'y retrouverai pas ses petits :red:

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de faire deux cb en deux heures, bons résultats (très bons même :cretin:). Mais je me saoule moi-même à tout le temps me sous-estimer...je ne vois que le mauvais je suis grave :facepalm: Faut que je retrouve ma positive attitude avant le jour J !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Et ben voilà, ça m'énerve. J'ai une dissertation à rendre pour demain sur "la dispute" de Marivaux et comme d'hab, toute ma classe va le rendre un mois après alors que moi je vais suer sang et eau ce soir sur ma copie:joy:. Raaaaaah

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai une semaine de dingue. Un exam à chaque cours, sauf en droit. Autant dire que même mes partiels seront moins épuisants parce que j'y passe moins de matières, que je n'ai pas des cours qui viennent s'y mélanger, et que j'ai une semaine de révisions juste avant.
Je bloque sur des matières, je me sens débile. Mon prof de comptabilité analytique avait raison en début d'année quand il disait: "certains vont comprendre direct le mécanisme et avoir des bonnes notes sans rien faire, alors que d'autres vont trimer, bosser des heures, et s'en sortir avec à peine la moyenne". J'appartient à la seconde catégorie, j'ai encore passé des heures sur mes exercices. Je ne suis pas seule dans ce cas, heureusement, mais qu'est-ce que ça m'énerve, de travailler pour rien. Ce n'est pas comme si je me la coulais douce. Je vais peut-être devoir la passer au rattrapage tel que c'est parti, mais je ne vois pas quoi faire de plus, à ce stade, je vais aussi foirer mon rattrapage.
Je commence à en avoir ras-le-bol de cette filière qui ne me plait pas. Quand encore c'était facile, ça pouvait passer. Mais quand ça devient l'enfer, non, je ne peux plus le supporter, surtout quand je n'aime pas ça.

A

AnonymousUser

Guest
Non mais vous m'expliquez comment je fais pour apprendre et comprendre ce que l'on me raconte quand j'ai deux profs qui me disent deux choses qui se contredisent !! Sur une notion super compliquée en plus :bomb: Je craque là, déjà que c'est pas facile, si en plus ils utilisent pas le même vocabulaire, c'est mort :stare: :cry:

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
En fait, je ne peux que m'en prendre de A à Z à moi pour ce qui va suivre, mais bon, hein : la plupart de mes copains avec qui j'ai passé trois ans d'université terminent maintenant, mais moi j'ai choisi d'allonger le tout d'un semestre, parce que je ne savais pas trop quoi faire l'année prochaine.

Et là ça m'angoisse encore plus de les voir terminer, de me parler de leurs bourses, de leurs sujets, je suis encore plus dans le flou quant à l'année prochaine. Le pire, c'est que je sais pertinemment que je vais choisir la littérature, encore, je sais à peu près dans quelle université, je veux dire, tout devrait bien aller, et je ne sais même pas pourquoi j'angoisse : ah si, j'ai de plus en plus peur de n'avoir aucune carrière, si je suis mon ''plan'', j'en ai encore pour six ans d'université, et j'ai peur de ne rien avoir dans les mains ensuite, en sortant, que des diplômes, l'impression d'avoir fait 'ce qu'il fallait faire'. Hier, j'étais dans une fête et des filles parlaient de leur carrière et tout, et à quelque part, j'aurais vachement voulu être comme elles, me préoccuper plus de mon salaire, d'avoir une famille et une maison, au lieu de faire les choses 'pour l'amour de l'art' avec aucune reconnaissance de personne ( ce serait tellement plus 'beau' que je devienne avocate plutôt que docteure en littérature, n'est-ce-pas), je me sens connement idéaliste, qu'est-ce que j'ai à prouver à qui, au final, je me sens même pas assez brillante pour réussir vraiment, ou en tout cas, pas aussi brillantes que les gens qui m'entourent, moins capable.

(ahahahahahah, c'est décousu et contradictoire, tant pis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes