En fait, je ne peux que m'en prendre de A à Z à moi pour ce qui va suivre, mais bon, hein : la plupart de mes copains avec qui j'ai passé trois ans d'université terminent maintenant, mais moi j'ai choisi d'allonger le tout d'un semestre, parce que je ne savais pas trop quoi faire l'année prochaine.
Et là ça m'angoisse encore plus de les voir terminer, de me parler de leurs bourses, de leurs sujets, je suis encore plus dans le flou quant à l'année prochaine. Le pire, c'est que je sais pertinemment que je vais choisir la littérature, encore, je sais à peu près dans quelle université, je veux dire, tout devrait bien aller, et je ne sais même pas pourquoi j'angoisse : ah si, j'ai de plus en plus peur de n'avoir aucune carrière, si je suis mon ''plan'', j'en ai encore pour six ans d'université, et j'ai peur de ne rien avoir dans les mains ensuite, en sortant, que des diplômes, l'impression d'avoir fait 'ce qu'il fallait faire'. Hier, j'étais dans une fête et des filles parlaient de leur carrière et tout, et à quelque part, j'aurais vachement voulu être comme elles, me préoccuper plus de mon salaire, d'avoir une famille et une maison, au lieu de faire les choses 'pour l'amour de l'art' avec aucune reconnaissance de personne ( ce serait tellement plus 'beau' que je devienne avocate plutôt que docteure en littérature, n'est-ce-pas), je me sens connement idéaliste, qu'est-ce que j'ai à prouver à qui, au final, je me sens même pas assez brillante pour réussir vraiment, ou en tout cas, pas aussi brillantes que les gens qui m'entourent, moins capable.
(ahahahahahah, c'est décousu et contradictoire, tant pis).