Blabla général sur les cours

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Je ressens la même chose.
Je suis en dernière année de Licence LLCE Espagnol et je me dis que si j'ai pas le CAPES dans un an et demi je n'aurais rien du tout ...

A

AnonymousUser

Guest
Bon. Je laisse tomber l'option dentaire. 8 chapitres bien compliqués, ça fait trop. Je vais juste en apprendre un pour dire de ne pas avoir un zéro à l'épreuve (fierté personnelle). Je vais bosser à fond les options médecine. C'est con j'étais vraiment bien classée en dentaire, 36e. J'avais mes chances, quoi. Mais mon objectif n° 1 c'est médecine.

Je suis déçue pour dentaire. Les doublants se font encore vraiment avoir sur ce coup là :sad:

6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Creamm;2170576 a dit :
Hier, j'étais dans une fête et des filles parlaient de leur carrière et tout, et à quelque part, j'aurais vachement voulu être comme elles, me préoccuper plus de mon salaire, d'avoir une famille et une maison, au lieu de faire les choses 'pour l'amour de l'art' avec aucune reconnaissance de personne ( ce serait tellement plus 'beau' que je devienne avocate plutôt que docteure en littérature, n'est-ce-pas), je me sens connement idéaliste, qu'est-ce que j'ai à prouver à qui, au final, je me sens même pas assez brillante pour réussir vraiment, ou en tout cas, pas aussi brillantes que les gens qui m'entourent, moins capable.

(ahahahahahah, c'est décousu et contradictoire, tant pis).

Je ressens un peu la même chose finalement. Depuis que j'ai terminé ma licence, mes amies se sont éparpillées aux quatre coins de la France pour vivre leur vie loin des cours, de l'université, et de tout ce qui fait le quotidien estudiantin, elles travaillent, parlent de leurs collègues, de leurs impots ... de la vrais vie quoi ! Elles se marient, font des enfants et, finalement, face à ça je me sens terriblement immature. A près ma licence, j'ai poursuivi en Master Littérature et l'année prochaine je voudrais passer l'AGREG ... mais la finalité c'est quand même le doctorat ! Bref, les études j'aime ça. J'aime ça et en même temps ça m'angoisse, c'est stressant de me dire que si je ne parviens pas à avoir l'AGREG, je ne poursuivrais peut être pas en doctorat et que peut être je ne réaliserais pas mes rêves. Je me dis que, peut-être, ce serait plus simple si mes rêves ressemblaient à ceux de mes amies : un chouette mari, des enfants et un plan épargne retraite.

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Je ne vois pas ce qui a de mal à étudier, cela ne fait pas de toi quelqu'un d'immature mais plutôt d'ambitieux...

Vouloir vivre la vie à 100 à l'heure, on en rêve tous, et au final, j'ai remarqué que la plupart sont tombés de leurs nuages et auraient préféré continuer les études pour réaliser leurs rêves.

Je ne parle pas vraiment par expérience, je suis moi même étudiante, et j'n'ai même pas encore 20 ans.. Et justement, cette vie faite de mari, d'enfants, d'impôts et de plans épargne me fait baliser.

J'aimerais pouvoir rester là, à suivre des cours, car j'aime plutôt ça finalement. (Paradoxe, j'ai choisi le BTS...) Et lorsque j'ai pris mon premier p'tit boulot d'été, j'ai vite réalisé que c'est un monde que je n'aimerais pas. (Seulement, l'argent, ça fait beaucoup de choses ^^) Et je l'ai réalisé encore davantage lorsque j'ai fait mon stage en agence de voyages : le monde pro, comme le monde "adulte" est un monde de non-dits, un monde où l'apparence règne, chacun pour soi et pas d'amis qui tiennent... C'est pas très optimiste tout ça, je sais, mais ça, je l'affirme par expérience...

Alors vive les études, même si c'est dur!!
Après le BTS, ( ventes et productions touristiques, j'n'avais pas précisé) j'ai bien envie de me réinscrire en LEA anglais- Espagnol, histoire de fournir mon CV au max. A voir...

Je te souhaite vivement d'y arriver en tous cas, et de ne pas te comparer à tes amis - non pas que je pense qu'ils tomberont de leur nuage, eux aussi, au contraire, mais au moins, tu auras eu plus de temps pour toi et puis tu prends le temps de vivre TA vie, avant de la consacrer à une future famille, plus tard. ;)

Et puis qu'on se le dise, la plupart des gens se marient et font des enfants de plus en plus tard, alors pas de précipitation, j'ai envide de dire ;)

26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Raah ça m'énerve. Une semaine qu'on attend que le prof mette son travail d'écriture coréenne en ligne, pour le faire pendant les vacances.. et toujours rien. Forcément, c'est à rendre à la rentrée, si on ne le rend pas, c'est 0 dans le contrôle continu.. et là on apprend que le prof, s'est en fait barré en Corée, donc aux chiottes les exercices. Il va les refiler à la rentrée, au dernier moment, et comme je n'ai pas d'imprimante à disposition, je suis dans un GROS CACA.

*ZEN*

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de pondre la structure de ma tour...soit à peu près 30000m² sur une vingtaine d'étages en moyenne. J'me sens puissante là (bon, j'ai pas attaqué les fondations, ni dimensionné mes éléments mais youhou~). J'hésite à commencer la seconde partie de mon projet, ou me lancer dans mon mémoire...j'vais aller me faire un thé.

E

ephemere-2

Guest
J'ai pas révisé ma physique parce que je comprenais deja rien avant, alors c'est pas après deux semaines de vacances que ça va rentrer...
J'ai pas fait non plus l'exercice, parce que j'ai pas le courage et que je comprends toujours pas.

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je ne suis pas dans les temps pour rendre mes deux dossiers lundi! Youpi youpi!!
Le pire c'est que je bosse chaque matin et quasi chaque soir mais comme je suis en stage toute la journée (samedi et dimanche compris) en même temps baaaaaah gérer les deux c'est pas simple!
Aller! No stress! :nerd:
Dans quelques semaines je termine tout ça!!!!

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
huhu j'vois que j'suis pas la seule à rien faire pendant les vacances alors qu'à chaque fois c'est : j'vais bien m'avancer cette semaine. (mais rien évidemment)

Sinon j'commence à me dire qu'il faut que j'me mette sérieusement au boulot. J'ai une présentation à faire vendredi (j'ai mm pas encore bossé ça, si j'ai fait 2 slides du powerpoint mais ce qui me stresse c'est de devoir faire une présentation en anglais dvt une classe uniquement d'anglophones de langue maternelle... ça va être fun déjà que je stresse dans une simple présentation en français), j'ai un "career report" à rendre lundi pro... et après ça folie furieuse : essay de 40 % de ma note le 16 mai, autre présentation orale cette fois sur un article sur la Chine le 17, test de compréhension orale de chinois le 17, essay de 30 % de la matière pour le 30 mai, oral de chinois le 31, test écrit de chinois le 2 juin et enfin un "media project" (=40%) pour le 7 juin... et après 2 joyeux final exams.

Bon en gros j'ferais mieux de pas trainer sur Madz mais la procrastination c'est tellement plus cool :)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si je vais voir les résultats du 2e concours blanc demain, celui que j'ai fait y'a deux semaines. J'avais l'impression d'avoir vraiment foiré. Je crois que je ne vais pas résister à la tentation. Et puis de toute façon, j'ai bien révisé depuis. Alors ça veut plus dire grand chose ce classement, hein ?! (auto-persuasion...)

Ce qui est sûr, c'est que ceux que je passe demain, j'irai pas voir les résultats. À une semaine du concours, ça va pas le faire si j'ai pas un classement top !

1 Juin 2008
767
649
4 894
J'arrive vraiment pas à m'intéresser à la macroéconomie, je sens mal mon partiel avec énorme coeff' lundi...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Bon voilà, j'ai eu une des pires notes d'oral en art moderne, ça me donne envie de me pendre... Je ne suis vraiment pas épanouie à la fac, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire si je redouble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes