Je ne vois pas ce qui a de mal à étudier, cela ne fait pas de toi quelqu'un d'immature mais plutôt d'
ambitieux...
Vouloir vivre la vie à 100 à l'heure, on en rêve tous, et au final, j'ai remarqué que la plupart sont tombés de leurs nuages et auraient préféré continuer les études pour réaliser leurs rêves.
Je ne parle pas vraiment par expérience, je suis moi même étudiante, et j'n'ai même pas encore 20 ans.. Et justement, cette vie faite de mari, d'enfants, d'impôts et de plans épargne me fait baliser.
J'aimerais pouvoir rester là, à suivre des cours, car j'aime plutôt ça finalement. (Paradoxe, j'ai choisi le BTS...) Et lorsque j'ai pris mon premier p'tit boulot d'été, j'ai vite réalisé que c'est un monde que je n'aimerais pas. (Seulement, l'argent, ça fait beaucoup de choses ^^) Et je l'ai réalisé encore davantage lorsque j'ai fait mon stage en agence de voyages : le monde pro, comme le monde "adulte" est un monde de non-dits, un monde où l'apparence règne, chacun pour soi et pas d'amis qui tiennent... C'est pas très optimiste tout ça, je sais, mais ça, je l'affirme par expérience...
Alors vive les études, même si c'est dur!!
Après le BTS, ( ventes et productions touristiques, j'n'avais pas précisé) j'ai bien envie de me réinscrire en LEA anglais- Espagnol, histoire de fournir mon CV au max. A voir...
Je te souhaite vivement d'y arriver en tous cas, et de ne pas te comparer à tes amis - non pas que je pense qu'ils tomberont de leur nuage, eux aussi, au contraire, mais au moins, tu auras eu plus de temps pour toi et puis tu prends le temps de vivre TA vie, avant de la consacrer à une future famille, plus tard.
Et puis qu'on se le dise, la plupart des gens se marient et font des enfants de plus en plus tard, alors pas de précipitation, j'ai envide de dire