Je suis un peu stressée et j'aimerai des avis.
J'ai eu un sujet de français, dissert', avec en problématique "l'autobiographie doit elle, selon vous, etre complétée autant que possible par la lecture d'une biographie"
Voila mon plan -> I Se souvenir suffit il pour se raconter ?
(avec en args : non car parfois manque d'objectivité, exemple des confessions de Rousseau, et .. Je sais plus en deuxieme arg haha)
II Pourquoi s'écrire ?
(arg : se justifier, ex Rousseau qui pointe du doigt les circonstances etc etc, triompher du temps exemple le nain jaune de pascal jardin qui "fige" son père dans le temps et s'exorcise du deuil, et arg 3 mettre des mots sur sa vie ex les mots de jean paul sartre etc...)
et en III : Limites de l'auteur et de l'autobiographie
(defaut de mémoire, mélange fiction/réalité, but commercial = limite?)
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'être passé a coté :'(
J'ai eu un sujet de français, dissert', avec en problématique "l'autobiographie doit elle, selon vous, etre complétée autant que possible par la lecture d'une biographie"
Voila mon plan -> I Se souvenir suffit il pour se raconter ?
(avec en args : non car parfois manque d'objectivité, exemple des confessions de Rousseau, et .. Je sais plus en deuxieme arg haha)
II Pourquoi s'écrire ?
(arg : se justifier, ex Rousseau qui pointe du doigt les circonstances etc etc, triompher du temps exemple le nain jaune de pascal jardin qui "fige" son père dans le temps et s'exorcise du deuil, et arg 3 mettre des mots sur sa vie ex les mots de jean paul sartre etc...)
et en III : Limites de l'auteur et de l'autobiographie
(defaut de mémoire, mélange fiction/réalité, but commercial = limite?)
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'être passé a coté :'(