Blabla général sur les cours

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis un peu stressée et j'aimerai des avis.
J'ai eu un sujet de français, dissert', avec en problématique "l'autobiographie doit elle, selon vous, etre complétée autant que possible par la lecture d'une biographie"
Voila mon plan -> I Se souvenir suffit il pour se raconter ?
(avec en args : non car parfois manque d'objectivité, exemple des confessions de Rousseau, et .. Je sais plus en deuxieme arg haha)
II Pourquoi s'écrire ?
(arg : se justifier, ex Rousseau qui pointe du doigt les circonstances etc etc, triompher du temps exemple le nain jaune de pascal jardin qui "fige" son père dans le temps et s'exorcise du deuil, et arg 3 mettre des mots sur sa vie ex les mots de jean paul sartre etc...)
et en III : Limites de l'auteur et de l'autobiographie
(defaut de mémoire, mélange fiction/réalité, but commercial = limite?)

Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'être passé a coté :'(

19 Février 2011
676
456
3 064
J'en ai marre de pas savoir ce que je vais faire l'année prochaine après avoir fait mon parcours semestre prépa pi semestre llce anglais, je pense me tourner vers une licence administration et échange internationaux, jcrois que les matières littéraires ne me tentent plus du tout du tout mais j'ai peur qu'une fois làbas.. :/ J'envie ceux qui n'ont pas eu à se réorienter après le bac!

A

AnonymousUser

Guest
Mon prof m'a posé la main sur l'épaule, je suis pas prude, mais j'ai trouvé ça déplacé...vraiment déplacé (il fallait que je le dise ><)

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Larry;2222914 a dit :
Mon prof m'a posé la main sur l'épaule, je suis pas prude, mais j'ai trouvé ça déplacé...vraiment déplacé (il fallait que je le dise ><)

Mon prof particulier de maths via Annacours m'a dragué lundi dernier. ewww. En tout cas vis à vis du tien, j'aurais réagi pareil (:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Bonsoir les filles, je sais pas si je suis sur le bon forum pour ce genre de questions mais il y aurait il une madmoizelle dans le domaine de la formation parmis vous? j'envisage d'envoyer ma candidature pour un master pro metier de la formation, je voudrais en discuter avec quelqun qui connait le domaine:fleur:

23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
J'ai pas très envie d'y aller ce matin, le cours n'étant pas intéressant !
La relation d'aide ... Reformuler les propos des gens... Gratter jusqu'à les faire craquer, c'est pas mon truc !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide.
J'ai trouvé un BTS qui me plairait, mais je n'ai pas le bac qu'il faudrait, et les inscriptions sont fermées. Il est dans un lycée, et je me suis dit: "un proviseur de lycée, il est toujours amadouable." Et puis, c'est un lycée public donc si j'y vais au culot, y'a moyen que j'arrive à y entrer.
Sauf que je ne sais pas tellement me vendre. Enfin, il faudrait que vous m'aidiez à construire ma "soutenance de moi même", mon discours et les réponses aux questions qu'ils sont capables de me poser. Parce qu'à chaque fois je reste comme ça: :o et rien ne sort, et du coup ça me perd, et j'arrive pas à avoir ma chance où que ce soit.
Est-ce que certaines d'entre vous seraient prêtes à m'aider à faire ça ? :erf:

21 Avril 2009
360
176
2 934
Alors d'abord je pense qu'il faudrait que tu listes en plusieurs points les raisons qui te poussent à vouloir faire ce BTS :

- ton/tes objectif(s)
- ce que t'apportera le BTS
- ce que tu penses que t'apporteront tes stages

Ensuite, pourquoi ne pas valoriser tes acquis et ta motivation ? Par exemple en montrant que tu as acquis pas mal de connaissances et d'ouverture avec ton bac, justement que tu ne restes pas dans tes acquis et que tu es prête à rattraper ton retard sur certains points s'il le faut. (je ne sais pas si je suis très claire)

Je pense que si tu as un objectif précis et que tu montres que tu es motivée et déterminée tout ira bien. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais déjà en mettant tout par écrit ce sera plus facile.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Lord Tubbington;2253914 a dit :
Bonjour les filles, j'ai besoin de votre aide.
J'ai trouvé un BTS qui me plairait, mais je n'ai pas le bac qu'il faudrait, et les inscriptions sont fermées. Il est dans un lycée, et je me suis dit: "un proviseur de lycée, il est toujours amadouable." Et puis, c'est un lycée public donc si j'y vais au culot, y'a moyen que j'arrive à y entrer.
Sauf que je ne sais pas tellement me vendre. Enfin, il faudrait que vous m'aidiez à construire ma "soutenance de moi même", mon discours et les réponses aux questions qu'ils sont capables de me poser. Parce qu'à chaque fois je reste comme ça: :o et rien ne sort, et du coup ça me perd, et j'arrive pas à avoir ma chance où que ce soit.
Est-ce que certaines d'entre vous seraient prêtes à m'aider à faire ça ? :erf:

Hum, si le proviseur et l'équipe sont cools et ouverts d'esprit (et qu'ils ont de la place) ça peut passer, s'ils sont un peu cons, y'a de risques que tu te fasses envoyer bouler :erf: J'imagine par exemple pas du tout la conasse qui me sert de proviseure accepter une candidature comme ça.
Sinon, bah explique ton parcours, les difficultés que tu as eu (si tu en as eu hein :shifty: ) je pense qu'il est surtout important que tu montres que tu as du recul et que tu es motivée, pourquoi ce BTS là plutôt qu'un autre, qu'est ce ça va t'apporter, etc. Mais tentes hein !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Merci les filles!
Bon, va falloir que je me fasse une liste de choses à dire et que j'apprenne tout ça par coeur histoire de rien oublier.
Au secours :stare:

La semaine prochaine, je suis en BTS blanc, j'ai 3/4 oraux et j'ai absolument rien foutu... Autant, me planter à l'écrit, je m'en fous mais avoir l'air d'une conne devant un jury, ça m'emmerde... Je vais essayer de réunir mes annexes pendant que je suis au boulot et de travailler sur la présentation de mon entreprise mais je n'aurais pas beaucoup le temps pour réviser le reste ce week end...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes