Blabla général sur les cours

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
En septembre, je passe en 1ere année de BTS comptabilité et gestion, et je voudrais savoir si y'a des madz qui ont pris cette filière, et qu'elles me contactent parce que j'ai plein de questions.

24 Décembre 2010
8
4
654
Dives sur mer
Spiracle;2466416 a dit :
Je crois que Red. passera le concours l'année prochaine...

Ah okeay, je croyais qu'elle parlait de " l'année prochaine" pour Septembre 2011..

Red.;2456754 a dit :
J'ai peur pour la khâgne. Peur de ne pas avoir de concours, peur de ne pas avoir assez de temps pour me consacrer à l'écriture, au journaux web pour lesquels j'écris.. Peur de flancher, comme l'année dernière. Peur de partir à Paris l'année prochaine, sans concours, que l'école du Louvre me refuse. Bref. Incertitude.

ReD , es tu allée au stage de 7Jours de que l'Ecole proposait?

Bisous!

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Le terme "rentrée pédagogique" , à l'université , ca désigne quoi exactement ?
Une rentrée QUE pour les professeurs , ou une rentrée à laquelle les élèves doivent assister ?

Gniiiiiieeeh!
Depuis 8h45 j'appelle toutes les 30sec le service d'inscription de la Fac de Nantes, mais... "Votre interlocuteur est actuellement en communication..." Bah le truc c'est que j'ai un maxi soucis! Je suis pas inscrite en vrai! Je n'ai pas pu venir pendant les phases d'inscriptions à cause de mon job, et depuis la semaine dernière dès que j'ai 5 minutes je les appellent, mais pas moyen que ça réponde!

A

AnonymousUser

Guest
Kawabungaka;2509023 a dit :
Gniiiiiieeeh!
Depuis 8h45 j'appelle toutes les 30sec le service d'inscription de la Fac de Nantes, mais... "Votre interlocuteur est actuellement en communication..." Bah le truc c'est que j'ai un maxi soucis! Je suis pas inscrite en vrai! Je n'ai pas pu venir pendant les phases d'inscriptions à cause de mon job, et depuis la semaine dernière dès que j'ai 5 minutes je les appellent, mais pas moyen que ça réponde!

Bon courage ! Si tu peux, je te conseille d'y passer...
J'y vais jeudi parce que j'essaye de les contacter depuis le 22 juillet (ils n'étaient pas encore en vacances) et maintenant depuis le 22 aout (ils sont censés être rentrés de vacances) sans réussir à les avoir...

Night;2509139 a dit :
Bon courage ! Si tu peux, je te conseille d'y passer...
J'y vais jeudi parce que j'essaye de les contacter depuis le 22 juillet (ils n'étaient pas encore en vacances) et maintenant depuis le 22 aout (ils sont censés être rentrés de vacances) sans réussir à les avoir...

Pareil pour moi!!
J'ai compris leur système de messagerie déja, il n'y a qu'une seule sonnerie et hop il te font balancer sur leur serveur vocal.
Ca fait 2h que j'y suis! :facepalm:
J'ai essayée 4 numéros, personne ne réponds. C'est justement ce que je disais avec ma mère, je vais devoir me bouger les fesses jusqu'à Tertre! Le problème c'est que jeudi ça fait un peu tard pour moi vu que la rentrée est la semaine suivante^^ Enfin je suppose. Je me tate entre demain ou jeudi du coup.

A

AnonymousUser

Guest
Kawabungaka;2509183 a dit :
Pareil pour moi!!
J'ai compris leur système de messagerie déja, il n'y a qu'une seule sonnerie et hop il te font balancer sur leur serveur vocal.
Ca fait 2h que j'y suis! :facepalm:
J'ai essayée 4 numéros, personne ne réponds. C'est justement ce que je disais avec ma mère, je vais devoir me bouger les fesses jusqu'à Tertre! Le problème c'est que jeudi ça fait un peu tard pour moi vu que la rentrée est la semaine suivante^^ Enfin je suppose. Je me tate entre demain ou jeudi du coup.

Tu t'inscris en quoi ?
De toute façon, il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas ton inscription. Et même si ton inscription n'est pas "finalisée" avant la rentrée, tu peux très bien déjà aller aux cours en amphis donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter mais je comprend que ça soit stressant ! Donc si tu peux y aller demain, fait le (vérifie les horaires de la scolarité avant par contre, ils sont bizarres parfois). En attendant, tu peux aussi envoyer un mail, dans certaines scolarités ils sont assez rapide pour répondre.

Night;2509197 a dit :
Tu t'inscris en quoi ?
De toute façon, il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas ton inscription. Et même si ton inscription n'est pas "finalisée" avant la rentrée, tu peux très bien déjà aller aux cours en amphis donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter mais je comprend que ça soit stressant ! Donc si tu peux y aller demain, fait le (vérifie les horaires de la scolarité avant par contre, ils sont bizarres parfois). En attendant, tu peux aussi envoyer un mail, dans certaines scolarités ils sont assez rapide pour répondre.

Je vais en Lettres Modernes. J'ai envoyée un mail vendredi sur 2 adresses différentes: au téléphone, l'adresse est différente par rapport au site de l'Université, il y a un point et un tiret qui change, donc je l'ai envoyé sur les deux pour être sure, mais toujours pas de réponses.
J'ai 20 millions de trucs à faire, et eux ils ne répondent pas! Tsss!

A

AnonymousUser

Guest
Kawabungaka;2509206 a dit :
Je vais en Lettres Modernes. J'ai envoyée un mail vendredi sur 2 adresses différentes: au téléphone, l'adresse est différente par rapport au site de l'Université, il y a un point et un tiret qui change, donc je l'ai envoyé sur les deux pour être sure, mais toujours pas de réponses.
J'ai 20 millions de trucs à faire, et eux ils ne répondent pas! Tsss!

Ah oui, j'ai aucune idée de la réactivité de la scolarité de Lettres Modernes. Je sais qu'en droit j'avais été étonnée (mais je suis en master aussi donc ça aide, il y a moins de monde à gérer). Là, j'essaye de joindre les relations internationales...Je sens que je vais m'amuser jeudi ^^
Bon courage en tout cas !

Night;2509219 a dit :
Ah oui, j'ai aucune idée de la réactivité de la scolarité de Lettres Modernes. Je sais qu'en droit j'avais été étonnée (mais je suis en master aussi donc ça aide, il y a moins de monde à gérer). Là, j'essaye de joindre les relations internationales...Je sens que je vais m'amuser jeudi ^^
Bon courage en tout cas !
Bon courage à toi aussi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes