Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Le lundi, j'ai cours six heures avec la meme prof, j'espère qu'elle est chouette.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai tellement hâte que les cours reprennent ! Encore une semaine de patience... Je déteste cette période de battement : plus vraiment les vacances (surtout avec ce temps de merde) mais pas encore la reprise. J'erre comme une âme en peine et me console comme je peux en relisant et relisant encore le contenu de mes séminaires dans la brochure.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Début de semaine mitigée:
Hier cours de Géopolitique: 4H passé a la BU pour recopier le brouillon que j'avais fait, ensuite je n'ai révisé que la moitié du cours (Bon c'est déjà ça...)

Et aujourd'hui j?étais motivée a bloc des 8h du matin avec le cours d'Economie et de Compréhension d'anglais (la prof une jeune lectrice américaine est TROP BIEN sérieux j'avais le sourire durant tout le cours ! lol). Mais j?étais carrément affalée sur la table en cours de Grammaire espagnole...

Il va falloir que je récupère un rythme scolaire mais la transition est dure...
Bon je vais me coucher de ce pas !

M

Membre supprimé 98058

Guest
J'aurais besoin d'un peu d'aide (désolé si ce n'est pas le bon endroit..). Alors voila, je viens d'entre en 1er ES et les profs n'ont qu'un mot à la bouche: bac. Et vu que cette année j'ai décidé de ne pas m'y mettre à la dernière minute, j'ai donc décidé de commencer à faire les fiches de lecture pour le Français :lunette:. Sauf que problème, je ne sais absolument comment on s'y prend.. Notre professeur nous a fait un cours en prise de note sur un des textes du corpus (La princesse de Clèves) en nous donnant une introduction, une question et 3 parties. J'aimerais y mettre au propre afin que ce soit clair car en prise de note je ne fais pas vraiment de phrase.. Tout ça pour dire que si des madmoizelles sont d'accord pour donner leur méthode, ça me serais bien utile :)

A

AnonymousUser

Guest
Lifynal;2553419 a dit :
J'arrive pas à me faire des potes à la fac. Les personnes défilent, on est jamais tous ensemble. Et pis c'est quoi cette manie de se poser avec un siège vide entre les personnes ?

Je compatis, essaye de te rapprocher des personnes lors des TD ou par les associations (sportives notamment) de ta fac !

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
J'ai ma première rentrée en haute-école demain. Pas encore vraiment les cours mais quand même deux tests de répartition (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:) d'affilée quoi.. Je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension, j'espère que ça se passera bien.

A

Ancien membre

Guest
Rocky Racoon;2553676 a dit :
J'ai ma première rentrée en haute-école demain. Pas encore vraiment les cours mais quand même deux tests de répartition (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:) d'affilée quoi.. Je ressens un mélange d'excitation et d'appréhension, j'espère que ça se passera bien.

Pas à Serpentard? Tu es sûr? Tu as d'immense qualités, sais-tu? Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors? Non? Vraiment? :twisted:

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
C'était de l'arrache totale cette journée.:yawn: Aucune salle n'a été attribuée, à aucune section de la fac, du coup on ne sait jamais où se retrouver, il n'y a plus de secrétariat, on zone pour trouver des salles vides... Et y avait un monde comme j'ai jamais vu au restau, on a dû aller au Mcdo à vitesse grand V. Bref, le boxon, mais c'était drôle.

Et puis je réfléchis pour donner des cours aux premières années, j'adorerais, mais niveau emploi du temps ça risque d'être super compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes